Je vous écris ce message pour vous éviter les mêmes mésaventures que j’ai pu vivre lors de mon séjour avec ma famille.
Sachez que les praguois vous donneront le minimum d’informations lors de l’achats de vos billets de transports. Nous en avons malheureusement fait les frais… on nous avait seulement informé qu’il fallait BIEN composter le ticket pour qu’il soit valide, mais nul part on nous a précisé qu’il fallait composter notre ticket qu’UNE seule fois…!!! Et comme tous bons français, pour être en règle on l’a composté à CHAQUE FOIS que nous montions dans un transport. Seulement la date et l’heure du compostage étaient devenues illisibles.
Un contrôleur ou plutôt un chasseur de touristes, nous a repéré de loin avec notre guide à la main, l’appareil à photo dans l’autre et les sacs à dos. Il a changé de direction pour nous arrêter et nous a directement demandé notre titre de transport en Anglais, please !!!
Bingo !!! il avait gagné le gros lot, titre de transport illisible donc 800 kc d’amende, même si notre ticket de 3jours était encore valable!!! En voulant lui montrer notre bonne foi nous lui avons montré le reçu, lors de l’achat, de nos billets pour prouver leur validité. Le chasseur de touriste ne voulait rien savoir et nous menaçait de nous emmener au poste de police pour payer 1000kc par personne !!!
Pour en finir le plus vite possible nous lui avons donner le montant que nous lui devions, et celui-ci nous a même pas donné de reçu. Cela laisse à penser qu’il s’est gardé cette somme d’argent pour arrondir ses fins de mois…
monlouv2
J’habite Prague. Vous avez raison dans le fait que les controleurs chassent les touristes en priorité. Ils n’ont pas de pitié ces gens-là! Mais d’autre part, c’est écrit dans tous les bons guides en français, qu’il ne faut composter son ticket qu’une seule fois…
Anonyme3
Pourtant j’avais un bon guide d’édition connu, mais ce n’était pas précisé, et avant de partir j’ai regardé toutes les informations données sur les sites internet et pareil, il n’est pas précisé que le ticket doit être composté une seule fois. je trouve que ce manque d’information est bien dommage car il nous aurait évité cette petite mésaventure.
Anonyme4
HelloDésolé d’apprendre vos mésaventures avec le compostage.
Je me prépare à faire un séjour de quatre jours en début novembre 2013 avec ma petite amie et je suis déjà passablement monté contre les Tchèques, vu le nombre de mentions que j’ai trouvé à propos de la corruption rampante dans ce pays. Je suis déjà très énervé par ça mais bon, faut faire avec.
pour l’instant je lis avec beaucoup d’intérêt tous les posts des gens ici, et je vais bientôt passer à l’action et commenter des choses, ou bien à propos de la préparation pour le voyage ou pendant (ou après) notre séjour
merci
Hiro
Anonyme5
“corruption rampante”…faut pas exagérer non plus.
Faites attention aux témoignages que vous lisez. Qu’il s’agisse d’éloge ou de blâme il vaut mieux toujours prendre les choses avec un peu de recul.
Vous vous ferez une idée sur place, pas le peine d’encombrer votre valise avec des apriori infondés.