Transport entre Hiroshima et Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons au Japon en avril avec mon mari, et pour finir notre voyage nous souhaitons aller à Hiroshima pour 2 jours (après Kyoto).

Nous devrons reprendre notre avion à Tokyo, et nous questionnons sur le transport entre Hiroshima et Tokyo.

Sur le site d’Hyperdia, il semblerait que le seul train qui soit direct soit un Nozomi, or je crois qu’il est exclu du JR Pass.
Du coup, on se demandait s’il n’y avait pas un train de nuit qui relierait les deux villes.

Savez-vous si des trains de nuit existent, et si oui avez-vous fait l’expérience ?

Merci par avance !

pas d hiroshima

il y a le train tokyo matsue de nuit il passe a okayama

don il faudrait que vous changiez a okayama

de toute facon au japon les correspondance sont tres courtes pas de pbs

souvent au maximum 15 minutes et souvent sur la meme voie

Bonjour,

Je serai au Japon en mars 2011.
Je voyage aussi entre Hiroshima et Tokyo
Il y a des trains rapides que l 'on peut prendre avec le JR Pass.
Mon trajet et horaire pour info:

Shinkansen Hikari RS 552

départ Hiroshima: 10h31 arrivée Shinkobe : 12h07

Shinkansen Hikari 472

départ Shinkobe: 12h25 arrivée Tokyo (Shinagawa): 15h33

Bon voyage

Dans votre cas, je pense que rien ne vaut le Bus de nuit.

Il y a normalement un bus de nuit JR qui existe (vous pouvez réserver en même temps que vos réservations de trains).

Au pire, le bus de nuit par une autre compagnie coute 5900 yens par personnes. Vous partez d’Hiroshima à 20h et arrivé à Shinjuku à 8h le lendemain.

bonsoir,
En ce qui concerne le train de nuit Tokyo/Matsue, à prendre à Okayama,
peut on le prendre avec le JR Pass?

Couchettes individuelles ou pas ?
Wagons lits?

Différentes classes?

Prix?

Cela m 'interesserait peut être de le prendre.

le bus de nuit je ne saurais dormir, impossible pour moi de dormir sur un siège

Merci d 'avance pour votre réponse.

Konnichiwa,
Si vous avez le JR Pass, la meilleure solution c’est le Shinkansen (Hikari) de jour : 900 km en 5 heures, y compris correspondance 30 minutes à Shin-Osaka.
C’est confortable et avec un bento comme repas, on ne voit pas le temps passer…
Il n’y a que quelques arrêts : Okayama, Shin-Osaka, Kyoto, Nagoya, Shin-Yokohama et Shinagawa.
Effectivement le Nozomi n’est pas dans le JR Pass.
Bon voyage.

Bonjour,

Franchement, si vous avez le Rail Pass, pas la peine de vous embêter avec des trains ou bus de nuits - ok vous ne pouvez pas prendre le train direct Hiroshima-Tokyo car le Nozomi n’est pas inclus, mais faire un arrêt en route n’est pas un gros problème: Les correspondances sont souvent prévues pour. J’ai déjà fais plusieurs voyages au Japon (y-compris Tokyo-Hiroshima) et n’ai jamais eu à attendre plus de 20 minutes.

Sinon, vous pouvez aussi “couper” le voyage en deux et faire un arrêt touristique quelque part pour quelques heures (en laissant les bagages dans la gare).

Bon voyage!

Bonjour,

merci à tous pour vos infos

Quelles sont les gares de cette ligne méritant un arrêt touristique?

Fredge

on peut faire un stop à himeji voir le chateau

ou okayama

Je conseille aussi de s’arrêter à Himeji pour le chateau.

Mais regardez bien les horaires des Hikaris. De Hiroshima à Himeji, il y en a pas mal.

D’Himeji jusque Tokyo, je sais que certains sont direct (donc pas de changement nécessaire à Osaka ou Kobe). Nous avons fait cela lors de notre visite.

Sujets suggérés

Services voyage