Transport entre Milos et Paros

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai prévu de partir en Aout pour les cyclades en commencant par Milos puis Paros.
J’avais vu qu’il existait un trajet par ferry le mardi avec Nel lines or celui n’existe plus sur leur site alors qu’il est visible sur gtp.fr.
Je commence à m’inquiéter car j’ai déjà réservé le logement.
Y a-tl d’autres moyen pour rejoindre Paros (en passant par une autre île) ou faut-il que je modifie mes réservations?
Merci d’avance pour votre aide.

La liaison figure sur gtp comme non confirmée, et les tableaux de NEL l’indiquent uniquement jusqu’à fin juin et le mercredi avec l’Aqua Maria.
Ils n’ont probablement pas encore publié les horaires de ce bateau à partir de juillet.
Je serais toi je contacterais la compagnie NEL directement (mail ou téléphone, au téléphone tu es sûr d’avoir quelqu’un qui répond).

pour les liaisons je regarde
http://www.openseas.gr/
je mets ALL par exemple et une ile et je peux voir toutes les liaisons
et

parce que il me donne les prix du billet :slight_smile:

Et pour ce que de Nel Lines,je les avais contacté il y a deux semaines à propos de leur Aqua Spirit , la dame m’avait répondu que il était en réparation mais que il devait reprendre du service (je le prends en Aout).
pour une autre ile?
Santorini ?

Sauf que ce n’est pas Aqua Spirit qui assure cette liaison mais Aqua Maria.

Merci pour les infos, je vais essayer de les contacter.

Pensez vous qu’il est possible autrement de passer par autre île pour rejoindre Paros?

Bonjour
Moi j’en suis au même point, je comptais sur le 1er juillet pour un nouveau schedule Milos-Paros mais rien !
J’avais contacté Nel sans succès; Avez-vous eu plus de chance que moi ?
Sinon il faut passer par Santorin ou Naxos, et ça charge envrion 150 € de plus, sans parler de la difficulté à gérer bafgages et enfanst en bas âge…
Merci d’avance pour vos lumières

un des bateaux de NEL est en réparation …

Ah bon ! merci pour l’info, et vous pensez que ça peut prendre bcp de temps ?

ne le sais pas

Bonjour

De retour des Cyclades, nous avons fait Santorin - Milos , puis Milos - Sifnos (par bateau express), puis nous devions rejoindre Sifnos- Paros par le ferry (compagnie NEL) et c’est ici que ça se corse. Attention avec la cie NEL le ferry Aqua Maria n’est annoncé pratiquement que la veille pour le lendemain, il y a 2 liaisons possibles Sifnos Paros le dimanche soir à 18h et le mercredi matin à 03h40 arrivée Paros à 07h10. Il est prévu que les liaisons soient plus régulières en juillet et aout, mais …
MM38

Bonjour
Oui je pense que ça nous met en difficultés par rapport à nos résas chez l’habitant. J’ai eu une certaine Sofia au téléphone qui m’a assuré que les liaisons Milos Paros devraient recommencer à être programmées semaine prochaine ou celle d’après mais j’ai senti comme un flottement, une communication qui se veut rassurante pour ne pas voir des bateaux circuler à moitié vides faute de voyageurs ayant réservé à la concurrence…
Je reposte semaine prochaine les nouvelles que j’aurai eue mais me dirige gentiment vers une escale à Santorin, qui rallonge mon budget transport de 150 € pour la famille…

Il est à nouveau possible de réserver le trajet entre Milos et Paros. Par contre, pouvez vous me dire où il faut récupérer les billets (à athenes ou à milos ou les 2 sont possibles).
Merci d’avance

Bonjour

Pas de souci, Milos est une petite ile. A l’arrivée au port d’Adamas il y a une agence où vous pouvez les acheter sur place ou bien les retirer. Il y en a une autre à Appolonia.
Milos est une ile magnifique mais attention au soleil, nous y étions fin juin et il faisait déjà très chaud, les coins à l’ombre ne sont pas très nombreux.
cordialement

MM38

Sujets suggérés

Services voyage