Nous sommes une famille de 5 personnes et nous serons à Phuket en décembre prochain pour une durée de 3 jours.
Avez vous une idée quant au meilleur mode de transport à adopter : est ce mieux de louer une voiture à l’aéroport ou vaut il mieux se déplacer en taxi ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
Bon dimanche !!
ocram2
Bonjour,
Si tu reste centralise sur Phuket autant voyager en taxi cela sera plus pratique surtout en pleine saison.
Ocram
meknachti3
bonjour Ocram,
Merci pour le conseil ; notre hôtel se situe sur Caron . Alors pour sortir le soir visiter phuket town ,y-a-il assez de taxi,prend-il 5 personnes au même temps ?et dans quel ordre de prix ? On envisage également partir à koh phi phi ;est ce préférable de prendre une formule Aller retour à partir de Caron ou bien aller d’abord sur Raw ai beach et prendre directement un bateau ? Merci pour tous les éclaircissements que tu peux m’apporter .
ocram4
Bonsoir,
Les tuk tuk peuvent prendre 5 personnes pour + le prix des courses dependent de la distance bien sûr il fonctionne sur l’ile aussi le soir…
tu as aussi les taxis meter les bus qui deservent phuket ville etc…
En cequi concerne Koh PhiPhi les billets bateau sont moins cher en A/R tu peux les prendre sur en agence voir même hotel ou sur place possibilité aussi de louer un long tail boat pour te donner une idée des prix:
Ocram
meknachti5
Bonsoir,avec les renseignements que tu m’as donnés + les sites relevants la question , je crois que je serais en mesure de faire les bons choix .merci infiniment .
meknachti
Anonyme6
bonjour,moi je vous déconseille de louer une voiture,il roule a gauche , ya des scooters partout,si pas habituer un carnage.
sinon nous prenions taxi et montés a 5 sans soucis (bon mon dernier 4ans donc sur les genoux) par contre a phuket ya pas de taxi meter ce sont des taxi que vous payez a la course.
meknachti7
bonsoir ,merci pour les renseignements . nous sommes 5 dont l’enfant le+petit a 13ans donc en transport considéré adulte . et à titre d’exemple , combien peut coûter une course aereport-caron et caron phuket town ? merci.
Anonyme8
bonjour,je connais pas les tarif exacte mais les taxi on une pancarte avec les prix inscrit decu.
moi pour aéroport de phuket a patong j ai payé 900bath,ensuite de patong a phuket town 800bath aller -retour il me semble.
je suis allez qu une fois a phuket town pour le marchés du week end , sinon ya rien a faire la bas!
ocram9
Il est plus intéréssant de prendre un tuk tuk ceci pour pouvoir monter à cinq le chauffeur peut te rajouter un sup pour la 5eme personnes au pire.
Pour ton arrivée sur l’ile demande à ton hotel par mail quel prix ils peuvent te proposer .
En ce qui concerne les prix le mieux c’est de regarder ces sites :