Bonjour, voilà, en sptembre avec mon amie nous souhaitons partir 15 jours pour visiter à la fois l’Ouest Americain et le Canada. Oui 15 jours c’est peu, voir très peu c’est pour cela que nous voulons bien nous organiser à l’avance.
Nous aurions possibilité de nous faire hébèrger dans l’Utah et nous voudrions également aller voir le Grand Canyon. Par quel moyen de locomotion est il le plus interessant de ce rendre d’un point à un autre ? Mon amie à le permis de conduire (ça fera 3 ans à la période ou nous partons) peut elle conduire ou y à t’il une mention légale pour cela ? Nous avons pensé à l’avion mais de Phoenix (l’aéroport le plus proche) la distance n’est elle pas trop importante ? Il y aurait il des trains qui relieraient les deux points ? Ou des car mais ça risque d’etre fort long … Merci de vos réponses, et tout conseil est bon à prendre !
Bonjour,
Pour se rendre d’un point à un autre, le plus pratique et le plus rapide, c’est en voiture. Votre amie, qui a le permis, a quel âge ? Regardez les conditions d’âge demandées par le loueur. Souvent, ils permettent la location de la voiture à partir de l’âge de 21 ans, mais jusqu’à 25 ans, il y a, pour la plupart, une surtaxe jeune conducteur. Vous pouvez déjà regarder là : https://www.carigami.fr/
En 15 jours, je vois mal comment vous pouvez faire pour visiter l’Ouest USA (avec le Grand Canyon) + l’Ouest canadien. Même en roulant tous les jours, cela me paraît impossible. Le Grand Canyon est trop au sud par rapport au Canada. Il va falloir choisir entre un circuit dans le sud-ouest USA ou un circuit au Canada.
Cordialement.
Hiacinthe