je n’arrive pas à trouver si il y a possibilité de rejoindre Miyakojima depuis Kyoto?
savez vous si cela est possible ?
je pensais faire 7 nuits sur Tokyo avant de rejoindre les îles mais je me dis que ça serait peut être dommage de ne pas voir Kyoto… mais à ce moment là on ferait 4 nuits à Tokyo et 3 à Kyoto.
est ce déjà suffisant?
merci d’avance !!
gignac312
kyoto c’est indispensable…au japon.
les iles c’est les iles… y en a partout dans le monde…
yomyom513
Bonjour,
merci d’avoir prit le temps de me répondre .
mais je me demandais si il y avait une possibilité de vol de Kyoto a Miyakojima ( ou sinon , on fait plutôt Osaka Miyakojima) mais de notre côté, même si des îles il y en a partout. nous passerons par la destination “île”, c’est "indispensable " pour terminer notre séjour
marie_31_14
Il n y a pas d aéroport à Kyoto donc c est Osaka
Ensuite réfléchis si tu veux faire la course 4 jours à Tokyo ( en jurant le décalage horaire des premiers jours ) 3 jours à Kyoto ( avec déjà une bonne grosse de mes journée de perdu dans les transports )
Rien n est forcément indispensable ( lors de mon premier séjour de 5 semaines au Japon je n’ai pas été à Tokyo )
par contre courir d’un point à un autre passer sa journée dans les transports au final on finit fatigué et frustré
Tu peux parfaitement atterrir à Osaka visiter le côté de grande ville ensuite tu vas à Kyoto ( 30 min de train selon l endroit où on loge)
et ensuite tu reviens à Osaka pour prendre ton avion …
Ensuite a moins de prendre un billet complet France miyakomyjima il faudra que tu prennes une journée de rab au retour au cas où ton vol vers Osaka soit annulé ou modifié sinon tu vas perdre ton long courrier pour rentrer
Bien sûr tu évitera la saison des typhons et qui peuvent retarder les vols pendant plusieurs jours
Regarde aussi quels sont les îles les plus facilement accessibles
Donc réfléchis vraiment à ce que TU cherches à voir au Japon ( et pas la foutue liste des soi-disant incontournable ) et organise ton voyage en fonction de ça
marie_31_15
Je rajoute que tu pourras laisser tes gros bagages à Osaka et faire ton aller-retour vers les îles avec un petit bagage à main ça sera plus cool …
yomyom516
Merci Marie_31 de ces précisions!
effectivement les “incontournables” ( qui ne sont déjà pas les mêmes pour tous…) ne peuvent être envisagé sur 2/3 semaines, il faut faire des choix
bon j’oublie l’option de faire uniquement Osaka/Kyoto et une île car malheureusement le vol aller serait forcément avec 2 escales et ça fait trop pour les enfants.
donc pas de choix que de faire un Lyon/ Tokyo ( Bon en même temps pour ma part, j’y tiens à Tokyo )
après effectivement a moi de voir si je cible uniquement Tokyo , Hakone et une île ou si on passe par Kyoto en plus…
savez vous me dire si il est “simple” de rejoindre Kyoto à l’aéroport d’Osaka pour aller sur Myiakojima ?
car il ne faut pas évidemment des trajets trop compliqué …
et autre questionPour Hakone, il est préférable de faire 2 nuits?
merci d’avance
marie_31_17
kyoto aeroport d osaka c’est ultra simple train direct haruka express https://www.westjr.co.jp/global/en/travel/shopping/access/train.html si tu es deja court en nombre de jours ne rajoute pas hakone ( si tu voyages en ete tu n auras d aillerus que peut de chance de voir le fuji dans les nuages )
avec des enfants les premiers jours seront pas hyper productifs
decalage dans le mauvais sens ne favorisant pas les departs matinaux et comme le japon est à l heure solaire la nuit tombe vite ( 20 h en ete et bien sur beaucoup moins au printemps et automne )
je ne sais pas a quelle periode tu veux partir certains les temples peuvent aussi fermer des 17h
la ville de tokyo est immense tu vas passer deja pas mal de temps dans les transports pour aller d un point A à un point B , la journée va etre fatiguante car il n est pas toujours evident de rentrer se reposer entre les visites
tu vas aussi deja passer une journée dans les transports ( train tokyo osaka + avion ) et au retour avec une journée de mou plus la journée de voyage cela finit par faire pas mal …
marie_31_18
le plus simple sera sueremtn de prendre un vol tokyo miyakomiyajima
alors pour info, le voyage est prévu sur la deuxième quinzaine d’avril et nous passerions 15 nuits sur place.
effectivement il y aussi l’alternative de faire Tokyo- Kyoto- Myiakojima et d’oublier Hakone ( est ce bien d’y aller en avril?). De tte façon il fait effectivement que je l’imite pour profiter.
j’imagine que Tokyo ça doit être assez intense et ça peut vite être fatiguant.
Qu’en est il de Kyoto? Il y aura peut être plus de possibilité de trouver de quoi se “detendre” avec les enfants?
et qu’est-il peut être bête mais les onsen si on veut essayer une nuit, c est uniquement du côté de Hakone ?
merci ️
gignac3110
ya environ 1h de ter pour faire l’aéroport osaka centre ville osaka…
et pareil une heure de ter entre osaka et kyoto…
évidemment avec un train direct tu fais le coté du triangle … donc 1 h 30…
l’interet sera de prendre un train rapide plus cher qui mettra 45 ms… le shikansen?
sinon se poser a osaka pour aller à kyoto…
n’est pas forcément le bon plan…
tu as 2 gares… il faudra se loger à osaka… pas à la premiere celle qui vient de l’aéroport…
mais la 2 eme ou partent les trains pour kyoto…
sinon tu mettra 1 h30 le matin et le soir…
au lieu de 1 h…
le mieux c’est de loger à kyoto…
le ter est pas donné… environ 10 balles… le trajet…
soit 20 ar…
marie_31_111
Hakone c est toujours aléatoire côté météo
Les onsens avec les enfants : il faut savoir que c est parfois très chaud .non mixte et tout nu …a moins de privatiser un bain dans un hôtel
Donc à voir si cela plaît à tout le monde …
Loger à Osaka ?
Il faut viser le quartier umeda avec la station Osaka relié par un simple train ( et pas un shinkensen ) a Kyoto pour environ 30 minutes et 5 euros
le train entre Tokyo et Kyoto c’est 100 € par personne trajet aller simple
Gratuit pour les moins de 6 ans et demi tarif pour les moins de 12 ans
Plus l’escapade dans l’île
Tu auras peut-être intérêt à trouver un billet d’avion qui repars d Osaka pour éviter de payer le train à l’autre sens
marie_31_113
Pour les enfants Tokyo c est aussi bien que Kyoto a moins que ce soit des fanatiques de temples ?
[quote]
Hakone c est toujours aléatoire côté météo
Les onsens avec les enfants : il faut savoir que c est parfois très chaud .non mixte et tout nu …a moins de privatiser un bain dans un hôtel
Donc à voir si cela plaît à tout le monde …
Loger à Osaka ?
Il faut viser le quartier umeda avec la station Osaka relié par un simple train ( et pas un shinkensen ) a Kyoto pour environ 30 minutes et 5 euros
umeda c’est bien pour aller sur kyoto car prés de la bonne gare…
sinon namba c’est mieux pour la vie nocture…
la rue de la bouffe…
sinon c’est sur l’ideal c’est avoir 2 aéroports differents donc osaka et tokyo…
moi je suis arrivé à osaka…
je suis resté 3 nuits…
logé à namba direct aéroport…
en train…
puis suis allé a kyoto… donc 4ou 5 stations de métro…
et train direct depuis umeda…
il me semble que j’ai mis 3 /4 d’heures…
pour les prix c’est çà … une dizaine d’euros aéroport namba…
et pareil une dizaine… mias peut etre j’ai payé… le métro namba umeda dans les 1 000 yens…et le billet kyoto…
je me rappelle plus…
tout le monde zappe osaka…
2 ou 3 jours à l’arrivée c’est bien sachant que la premiere journée tu es naze…
et c’est la que j’ai trouvé les japonais les plus sympas…
c’est pas tokyo ou c’est des robots…