Transport La Havane - Vinales

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons bientôt à Cuba et notre itinéraire est tracé, cependant nous avons besoin de votre aide.

Nous arrivons à La Havane vers 14h et nous souhaiterions partir à Vinales. Cependant nous avons regardé les horaires des bus Viazul et Transtur mais aucun d’eux ne part après 14h.

Connaissez-vous un autre moyen pour aller de La Havane à Vinales après 14h?

Dans l’attente de vos réponses nous vous souhaitons une bonne soirée.

Merci.

Oui un taxi collectif vous en trouverez en vous rendant au terminal Viazul , les Chauffeurs attendent les touristes

car il peut y avoir facilement deux à trois heures de différence entre l’atterrissage et l’immigration et la récupération des bagages

sortir de l’aéroport à 17 heures compliquera énormément …

on peut toujours négocier un taxi privé (la distance est supérieure à 200 km depuis l’aéroport) sachant tout de même que celui ci n’appréciera pas de rouler de nuit (elle tombe tot)

les taxis privés sont regroupés à la gare Viazul de la Havane mais il est possible, bien sur, de négocier à l’aéroport

ceci étant rien ne garantit qu’un taxi, s’il est tard, fasse le trajet

Merci pour vos réponses, nous prendrons un taxi collectif je pense.

A 14h nous serons à La Havane, nous serons déjà à Cuba, nous arriverons à La Havane en provenance de Cienfuegos par bus (Viazul).

En tout cas merci pour votre aide.

vous serez déja à la gare des bus (et pas à l’aéroport, erreur d’interprétation de ma part sur les termes de votre post)

vous aurez plein de taxis collectifs en train de regrouper des passagers pour Vinales

votre correspondance ne devrait poser aucun souci, vous y serez en trois petites heures bien avant la nuit

Bonjour,

J’hésite encore entre le bus Viazul et le taxi collectif. Connaissez-vous le prix approximatif pratiqué par personne pour aller de la gare de la Havane à Vinales avec ce type de transport ?
Est ce possible de réserver à l’avance ou bien faut il se présenter uniquement le jour du départ ?
Merci d’avance

Bonjour,

Alors pour le bus Viazul je vous conseille de regarder les prix directement sur leur site internet cela vous permettra d’avoir une petite idée (il me semble que c’est un peu plus de 20eur/pers). Je vous conseille de réserver à l’avance cela vous évitera de paniquer (via leur site internet il n’y a pas de souci).

Pour le taxi collectif, si je me souviens bien c’est un tout petit peu moins cher: on a dû payer 20eur/pers en sachant qu’on était 4 passagers dans la voiture. Pas de réservation ici, les chauffeurs trouvent eux même les touristes pour compléter les voitures. L’avantage est que le trajet sera moins long que le bus, l’inconvénient c’est que pendant 3h on est entassé dans une petite voiture sans clim et il fait très chaud mais bon c’est ça Cuba!

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,

et si vous voyagez avec Viazul, prévoyez une petite laine car la clim est à fond dans ces bus ! Surtout à l’avant du bus, à l’arrière il me semble que c’était moins fort…

Merci pour vos réponses !

Bonjour, est ce possible de visiter vinales en une journée ? Prendre le transport le matin depuis Havane et retourner à Havane le soir.
Je serai à Cuba du 16 juillet au 20 juillet 2018. Y a t il quelque chose de spéciale à Vinales durant cette période ( récolte du tabac etc ) ?
Je vous remercie.
Bonne journée.

Bonjour,
Si vous voulez - en courant - visiter Vinales, il y a une option :

• Partir par le premier bus ou taxi le matin de La Havane,
  • Arrivée et choix rapide d’une casa,
  • Prendre le bus qui fait le tour des environs, c’était un bus à étage où on peut monter et descendre à volonté,
  • Vous laisser en fin de journée poser à l’Ermita, l’hôtel qui domine la ville, où vous devriez pouvoir prendre un verre,
  • Ensuite, revenir à pied, tranquillement à la tombée de la nuit à Vinales,
  • Nuit dans votre casa (sera moins cher qu’à La Havane),
  • Retour à La Havane à nouveau par le premier taxi ou bus.

A noter qu’un taxi tôt le matin sera certainement plus facile à trouver et peut être aussi moins cher que le dernier en soirée qui pourra imposer ses prix plus facilement.

C’est la visite “en courant”, sans balade à cheval ou visite de producteur de tabac.

Je vous remercie pour votre réponse. J’aimerai aller à Vinales pour visiter la production de tabac uniquement. Malheuresement j’ai déjà réservé toutes mes nuits sur la Havane. Je suis donc dans l’obligation de faire l’aller-retour le jour même.

Bonjour,
Si vous voulez - en courant - visiter Vinales, il y a une option :

• Partir par le premier bus ou taxi le matin de La Havane,
  • Arrivée et choix rapide d’une casa,
  • Prendre le bus qui fait le tour des environs, c’était un bus à étage où on peut monter et descendre à volonté,
  • Vous laisser en fin de journée poser à l’Ermita, l’hôtel qui domine la ville, où vous devriez pouvoir prendre un verre,
  • Ensuite, revenir à pied, tranquillement à la tombée de la nuit à Vinales,
    [/quote]

Bonjour,
Oui, c’est une solution, un collectif à 15/20 cuc de La Havane, retour idem le lendemain dans l’après-midi et nuit sur place (plus de 500 casas, aucune difficulté pour trouver).
Vous pouvez même faire une balade à cheval le lendemain matin (est-ce une bonne idée?).
Pour le bus touristique… non il n’a pas deux étages!

C’est à La Havane ou Varadero! Il est d’ailleurs vert!
zapata.

J’ai connu donc l’ancien bus en 2009.
C’est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas allé à Vinales !
Donc, il était petit et un peu vert.
Depuis 2010, j’ai retrouvé des photos et il y a bien le bus que tu as lis ci dessus.
Il y a plus de touristes : le bus est meilleur et plus grand … quoi que l’ancien ne me génait pas, on était plus à l’air libre.

Rien de rouge ni à étage à Vinales !
zerta2005

Sujets suggérés

Services voyage