Transport le moins cher pour arriver en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Comme dit dans un autre post, nous souhaitons faire un voyage en Crète au mois de mai, le plus probablement.

J’ai vu de grosses différences de prix pour un voyage en avion si l’on arrive à Eraklion ou si on arrive à Athènes.

Quel est selon vous la formule la plus économique :

Arriver directement en Crète
Arriver à Athènes puis prendre le bateau pour la Crète ?

D’avance merci pour vos réponses

bonjour,
à ma connaissance, le moyen le moins cher, mais aussi le plus pratique est le vol direct .
2 compagnies au moins, transavia et aegean airlines assurent cette prestation.

anogia

Merci.
Visiblement, ta réponse est OK pour un départ Paris, mais pour un départ Toulouse, les prix sont doublés, ou presque !

Paris / Héraklion pour 2 pers aller/retour, premier prix : 412 €
la même chose au départ de Toulouse : 901 € !!!

Comme j’habite prsè de Cahors, le départ le + proche est Toulouse…

mersi pour ta réponse en tout cas !

Bonjour Théodore,

Pour les vols Toulouse-Héraklion, je viens de trouver :

Départ lundi 4 mai retour 11 mai direct = 194 € A/R avec Air Méditerrannée

Départ 4 mai retour le 18 = 215 €

Mais pour les départs le samedi 509 € Ca vaut le coup de décaller un peu !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle, et merci !

Donc visiblement, selon les jours de départ et d’arrivée, le prix du billet peut varier de beaucoup, et il vaut mieux éviter de partir samedi !

Nous aurons (prendrons…) la chance de rester environ 3 semaines.

Je me réjouis d’avance !

Il vaut mieux réserver son billet à l’avance, car les prix montent au fur et à mesure du remplissage de l’avion !!!

Bonne soirée.

Michèle.

C’est sûr que si tu pars un samedi ou un dimanche et en plein été, c’est bien plus cher.
Moi je pars toujours et reviens soit un mardi soit un jeudi.
Aegean a mis en place plusieurs liaisons en province, il te suffit de regarder sur le site de ton aéroport.
Kalo taxidi (bien que je ne pense pas que tu soies plus crétois que je ne suis chinoise !)

bonjour,
par rapport à votre dernière remarque, lavendria, je pense qu’ elle n’ apporte pas grand chose…
ainsi mon 1er pseudo, bruno el greco ne voulait pas forcément indiquer que j’ étais grec; mon deuxième pseudo, anogia, village du département de rethymon,ne veut pas à priori indiquer que je suis natif de cet endroit.
le choix du pseudo, théodoros le crétois , ainsi que la teneur des messages de ce participant me laissent à penser qu’ il éprouve une réelle empathie pour la crète et son peuple d’où le choix de ce surnom, tout à fait pertinent sur ce forum.

anogia

Merci beaucoup pour tes réponses, elles me seront sans doute très utiles !

[quote]

Kalo taxidi (bien que je ne pense pas que tu soies plus crétois que je ne suis chinoise !](/citation]

Comme tu l’as lu dans mon autre sujet, je suis en train d’apprendre les rudiments du grec pour pouvoir partager avec les crétois un peu de leur vraie vie (et pas seulement celle de personnes accueillant des touristes), ce qui, bien évidemment fait de moi un non grec, un non crétois.

Pour la petite histoire, j’ai pris ce pseudo il y a au moins 7 ans pour un autre forum (vous pouvez voir sur mon autre sujet des liens qui le prouvent) et à ce moment là, je n’avais absolument aucune intention de me rendre en Crète, ça me paraissait déjà une évidence pourtant…

Merci à Anogia !

et encore merci à toi, Lavendria !!

Sujets suggérés

Services voyage