Transport Loco! au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, un petit message pour les voyageurs au Pérou:
Le transport se fait en bus ou “collectivos”; je remercie un fabricant de “mini-bus” français pour la tenue de route de ses véhicules, exceptionnelle; les chauffeurs péruviens pour certains testent-il pour cette marque, on ce le demande?
Si vous décidez d’aller dans la vallée sacrée en partant de Cusco, il est préférable de s’arrêter en bus à Ollantaytambo et prendre le “Peru rail”, c’est cher malheureusement mais moins dangereux que la route puis la piste à flanc de montagne de Santa Maria à Hidroelectrica.
Préférez l’approche à pieds le long des rails de Hidroelectrica à Aguas calientes et l’ascencion par le chemin pour le Machu picchu, c’est beau et plus écolo.
Un bus pas trop neuf avec des pneus non usés, c’est un signe que le chauffeur peut tenir la “route”!
Dans le triangle routier Aréquipa/Puno/Chivay, attention ça roule vite et pas toujours bien.
Une compagnie de bus de bon rapport qualité/prix: “Florès”.

Ne soyez pas parano, un homme averti en vaux deux dixite Coluche et bon voyage!

Hervé Angie-kayak

bonsoir

je ne comprends pas comment aller de ollantaytambo à Aguas calientes avec perurail et preferer la marche le long des voies de hidrolica et aguas calientes…
J’aimerais qu’on m’explique comment on fait cela…

el nino

Bonsoir el nino,

vous prenez le Perurail à la gare de Ollantaytambo, descendez à Hidroelectrica et c’est parti pour une petite rando le long des rails jusqu’à Agua calientes.

Hervé

bonsoir

c’est du delire…Le train partant de ollantaytambo s’arrete à aguas calientes et ne va pas à Hydrolica…

Il suffit de regarder les cartes pour s’apercevoir de ce fait

Le train qui va de aguas calientes à hydrolica est un train local et ne fait que ce tronçon de voie A/R

Une information temporaire sur le trajet a partir de Poroy
de plus , jusqu’a fin avril les trains ne vont plus à Poroy mais s’arretent à Pachar ( entre ollantaytambo et urubamba). Le trajet pachar-cuzco devra se faire en bus ou collectivo non pris en charge par perurail
Les voyageurs empruntant le Hiram Bingham sont pris en charge par perurail en bus privé a partir de Poroy jusqu’a l’hotel se trouvant pres de Pachar

el nino

Sujets suggérés

Services voyage