Nous partons en septembre prochain en Egypte pour la 5ème fois.
Nous allons faire de la plongée à Marsa Alam que nous connaissons déjà (dernier séjour en septembre 2011) et pendant nos 3 semaines, nous avons l’intention de retourner visiter Louxor par nos propres moyens pendant 3 à 4 jours.
En 2011, nous étions partis 6 jours au Caire depuis M.A. mais en avion. En revanche il ne semble pas y avoir de vol pour Louxor.
Quel moyen de transport est possible depuis Marsa Alam : bus ou taxi, (hors société privée qui facture 50 € pour un trajet de 10 min entre aéroport e zone hotelière !!!) ?
Nous avons déjà sollicité nos anciens contacts, mais apparemment outre les formalités toujours aussi pesantes concernant le transport individuel de touristes, il existerait actuellement une pénurie d’essence dans le sud égyptien ce qui rend les choses encore plus compliquées.
Avez-vous des infos fiables et récentes et des coordonnées utiles à nous indiquer?
Merci pour vos réponses.
angege2
Cela fait plus d’un an qu’il y a des problèmes de ravitaillement en essence, qui a commencé dès l’arrivée de Morsi au pouvoir.
Mais les agences locales, de Louxor surtout, se débrouillent pour avoir du carburant, ce qui est plus difficile à Marsa Alam, trou perdu.
Les agences de Louxor demandent en général environ 100 euros pour le trajet. Si vous séjournez quelques jours à Louxor, ce sera donc deux trajets …
Mais ce prix sera compensé par les prix des hôtels qui sont très bas, par exemple pour une double avec petit déj au Pavillon Winter de Sofitel, comptez environ 50 euros POUR DEUX personnes;
matpicpus3
Salut les routards !je pars avec ma copine deux semaines en egypte fin sept début octobre, on va passer du temps à louxor et je voudrai ensuite aller deux trois jours à marsa alam port ghraib avant de rentrer à paris en avion en passant par le caire.
est ce que vous savez si on peut faireça en bus publique ? est ce que vous connaissez des compagnies de transport ? à quel prix ?
merci beaucoup
angege4
Il n’y a pas de bus public direct.
Vous devrez d’abord prendre un bus vers Safaga, comptez 4 bonnes heures de route puis ensuite environ 3 heures ( plus le temps de correspondance) vers Marsa Alam. Bref, une journée de déplacement certes pas cher, environ 10 euros pp mais long, long, long…
matpicpus5
Bonjour et merci pour cette réponse !
Je pense qu’on va finalement aller à Hurgada et repartir de la bas pour Paris, c’est plus simple même si moins beau…