Après un séjour dans quelques Cyclades, nous regagnerons Santorin la veille de notre départ à l’aéroport de cet endroit. Comme notre ferry arrivera à 12h30, nous avons prévu de faire la randonnée entre Fira et Oia dans l’après-midi. Mais ensuite nous voudrions regagner notre hôtel ( situé à Kaeterados) soit en bus soit en taxi.
Je voudrais donc savoir si c’est possible en bus et où se renseigner et aussi connaître les prix approximatifs des taxis pour un tel trajet, si le recours au bus était impossible ou trop compliqué.
Merci de votre aide et de votre avis.
lubiette2
Tous les bus partent de Fira, il faudra donc prendre un bus Oia-Fira, puis Fira-Karterados. Tous les renseignements sont sur ktel-santorini.gr. Le site est disponible en anglais et comprend une carte interactive très pratique.
Pour le taxi, il faudra prévoir à l’avance qu’il vous attende à Oia. Le plus simple serait de vous renseigner à Fira ou auprès de votre logeur.
yayoula3
Merci pour ces informations.
Cependant sur le site Ktel, je ne trouve rien sur le trajet Fira-Karterados…
lubiette4
Ligne de bus Fira-Kamari, arrêt Karterados. En violet sur la carte interactive, horaires des départs à l’onglet Time Table.
lubiette5
Je rajoute que Karterados est le premier arrêt de bus sur la ligne Fira-Kamari, un trajet de 6 mn en voiture. A pied, une petite demi-heure. Bon séjour à Santorin !!!
yayoula6
Je vous remercie beaucoup.
Bon week-end.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour,
Nous allons loger à Karterados et souhaitons savoir si un aménagement pour les piétons était prévu entre Fira et Karterados et s’il etait possible du coup de rentrer à pied la nuit tombée ?
merci pour les infos
yassou788
Bonsoir
Pour rejoindre Fira depuis Karterados , une fois que vous êtes sur la rue principale , il suffit tout simplement de la longer … rien de plus simple … à pied nous le faisons régulièrement … faites juste attention …il y a un autre chemin plus au calme mais il faut connaître …