Bonjour,
Nous souhaiterions partir 3 semaines cet été en Asie Mineure. Notre destination serait a priori l’Ouzbékistan. Donc arrivé à Tashkent avec pour objectif la traversé du pays jusqu’à la Mer d’Aral et retour. Le tout en s’arrêtant dans certains endroits comme ceux souvent cités.
Toutefois, afin de varier des paysages désertiques, nous souhaiterions parcourir également des espaces montagneux. Le Kirghizstan semble donc répondre à cette envie.
Ma question est donc de savoir si, d’après vos expériences il est possible de combiner Ouzbékistan et une partie du Kirghizstan en trois semaines. Nous avons l’habitude d’utiliser les modes de déplacements locaux tels que les mini-bus où tout le monde s’entasse… et donc par nos expériences passés (Caucase, Afrique, Balkan…) ces transports ne sont pas toujours rapides ; mais cela peut réellement varier d’un pays à son voisin (indice de développement économique notamment). Cela couplé à la qualité des routes, le rapport distance/temps varie considérablement… Donc quant est-il pour l’Ouzbékistan?
En vous remerciant pour vos retours et autres idées,
Bien à vous et plein de belles ballades!
Romain