nous sommes un couple qui partons en voyage au mois de mars sur Cuba.
Nous voulons passer 3 jours sur la Isla de la Juventud.
Le problème c’est “comment y aller?”
Nous aurions voulu y aller en avion depuis la Havane, mais il est impossible de trouver un vol pour Nueva Gerona avec Cubana aviacion (en ligne c’est impossible et l’agence de Paris ne sait rien et ne peut pas nous renseigner)
Il ne reste que la voie maritime mais perdre la demie journée serait regrétable.
Vous qui revenez de vacances, ou vous qui vivez sur place, ou vous qui savez quelque chose pouvez vous me dire comment réserver un vol pour Nueva Gerona?
Je vous remercie de votre aide.
Greg
jiminii2
Il existe des vols hebdomadaire pour l’ile de la jeunesse que vous pouvez réserver sur le site de la Cubana par internet mais attention les vols ne sont pas quotidiens Cubana vous propose le vol le plus proche en date.
L’heure de départ est 7h45 aéroport vol domestique
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme3
on ne peut simplement qu’y aller en avion, le bateau depuis Batanabo (mal desservi, en plus) n’est en rien garanti, le nombre de places étant restreint
essaie de reserver sur CubaTravelNetwork, recommandé par le ministère cubain du tourisme
l’ile de la Jeunesse (Juventud, ancienne ile des Pins) est unique à Cuba, effectivement
Anonyme4
Bonjour,
cuba travelnetwork passe par cubana aviacion qui on fermé toutes les réservations de vols vers isla juventud. J’ai bien l’impression que nous n’irons pas a isla Juventud.
mais si quelqu’un a un autre moyen je prend !!
viajecuba5
non, aucun autre moyen simple… si CubaTravelNetwork et Cubana ne le proposent pas… guère de solution
perso j’avais fait ‘‘monter’’ ma visite (avion, hébergement au Colony, voiture de location) par Novela et cela avait marché : leur correspondant local avait été chercher le billet chez CU et tout m’avait été remis à la Havane dans une pochette prête à l’emploi
peut etre pouvez vous leur poser la question
chavitomiamor6
Bonjour,
Voir au terminal omnibus nacional la Habana. Le lundi matin de 9h00 à midi. Des places pour le bateau réservées aux touristes.
chavitomiamor.
jiminii7
Je ne comprend pas je viens de faire une simulation de location jusqua’u paiement pour l’ile de la jeunesse sur le site offciel de la Cubana www.cubana.cu
Je n’ai pas eu de refus pour avoir une place
Anonyme8
Oui merci effectivement ils viennent de réouvrir les ventes j’ai appelé au moment où vous m’avez écrit et j’ai pu avoir un vol.
merci
Anonyme9
demande la question a qui??? c’est toi qui a recu la pochette???
chavitomiamor10
Bonjour,
Septembre 2019.
La reduction des transports suite au manque de carburant s’applique aussi au bateau navette qui dessert l’île de la Jeunesse.
Si je lis bien, ça ne touche pas les bus Transtur ou Viazul. Les taxis d’état en CUC seront certainement épargnés. C’est comme la nourriture et les médicaments. C’est malheureux.