Transport pour le Parque nactional El Cocucy : autre solution que le bus ?

Forum Colombie

Bonjour,
J’envisage d’aller faire une randonnée dans le parc El Cocucy, et je ne trouve qu’un bus de Bogota vers El Cocucy pour 14h de route.
Est-ce la seule solution ? Ou est-il possible de se rendre a Villa de Leyva puis de prendre un bus de Villa de Leyva vers El Cocucy ? Pour ne pas faire 14h de route d’un coup ?
Quelle compagnie de bus avez vous pris ?
Vous me conseillez de rester a El Cocucy ou Guican ?
Etes-vous rester une journée au village pour vous aclimater ?
Comment vous rendez-vous du village au parc ? Y’a t il un bus?
Merci pour vos informations précieuses

Coucou, voici les réponses à tes questions, j’espère que ça t’aidera!

Est-ce la seule solution ? à ma connaissance oui, le bus est le seul moyen de rejoindre le parc d’El COCUY

Ou est-il possible de se rendre a Villa de Leyva puis de prendre un bus de Villa de Leyva vers El Cocucy ? Oui mais tu ne vas pas vraiment couper le trajet car Villa De Leyva n’est qu’à 3h de route je crois… à vérifier, je ne suis pas allée à Villa de Leyva.
Nous, sur le trajet retour, on s’était arrêté au lac de Tota, mais ça faisait un détour. Je ne le recommande pas spécialement.

Quelle compagnie de bus avez vous pris ? Libertadores depuis le terminal de Salitre.

Vous me conseillez de rester a El Cocucy ou Guican ? Nous, on était à Guican, et j’ai trouvé que c’était un peu mort et pas très accueillant… si c’était à refaire, je choisirai El Cocuy.

Etes-vous rester une journée au village pour vous aclimater ? oui

Comment vous rendez-vous du village au parc ? Y’a t il un bus? Non pas de bus malheureusement… il faut organiser ça avec le guide en fonction des randonnées que tu feras. soit tu payes un chauffeur qui t’emmène là-bas avec sa grosse voiture, soit tu veux économiser et tu veux prendre le camion du laitier mais tu dois te lever à 4H. On avait voulu prendre option camion du laitier mais c’était trop complexe et galère, on avait fini par abandonner pour prendre le 4x4.

Sujets suggérés

Services voyage