Transport scooter en camping-car en Norvège

Forum Camping-car

Bonjour.

Cet été nous partons en Norvège ,Danemark et suède en camping car compact de 6m. Habituellement nous transportons un scooter

de 110 cm3 dans la soute, celà représente une charge supplémentaire de 130 kg.
Je me demande s’il nous sera utile pour rejoindre les centres villes ou les départs de randonnées.
Si des voyageurs ayant une expérience de ces pays peuvent éclairer ma lanterne ,je suis preneur de leurs conseils.
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous partons aussi pour un périple Danemark; Suède; Norvège et Finlande dans une dizaine de jours. J’ai la même question mais pour des vélos électrique ?
Ma réflexion à aujourd’hui est: pas le choix si l’on veut un peu d’autonomie de circulation ! Je crois que nous allons les emmener!

Bonne route

Bonjour, tout dépend de vos centres d intérêts.
En Norvège, il n y a pas de routes plates, le vélo électrique ou le scooter peuvent être d un grand intérêt en ville.
Par contre sur les routes étroites, ça me paraît dangereux. Souvent des camions, par ex sur de petites routes, transportant des poissons ou autres.
Ensuite les conditions météos ne rendent pas agréables la balade prévue.
Au départ des balades, souvent un parking, il suffit d arriver assez tôt le matin. Près des villes, pas mal de pistes cyclables… Surtout au Danemark et en Suède.
Donc à voir en fonction du nombre de jours sur place, si vous visitez des villes ou des villages, si vous allez en camping ou aires de service, ou sauvage…

Bonjour,
Pour nous, il n’est pas utile de prendre un scooter pour ces pays, on réussit à être suffisamment près des villes ou des sites de randonnées pour s’en passer d’autant qu’au delà de 6 m vous allez payer beaucoup plus cher pour les ferries ou certaines routes, à moins que les règles aient changées (nous y étions en 2016…). Lorsque nous avons dû nous éloigner des lieux à visiter, notamment les grandes villes , nous avons utilisé les transports en commun, et sur les lieux de randonnées nous n’avons jamais eu de problèmes pour nous garer avec notre petit camping car de 6 m.
Bon voyage !
Yve

Bonjour
Merci pour votre réponse . Nous partons pour un peu plus de deux mois ,au programme
visite de villes et villages ,beaucoup de randonnées ,bivouac en sauvage le plus possible,
dans les lieux autorisés bien sûr.
Le scooter ce n’est pas vraiment pour se ballader mais plus pour rejoindre les départs de
randonnées ,car j’ai pu lire que certains parkings sont petits ,trés chers pour certains,
peut ètre difficile de trouver une place en haute saison.
Il me reste un peu plus d’un mois pour me décider.
Bonne soirée

Sujets suggérés