Transport Surat Thani - Khao Sok

Forum Thaïlande

Bonjour,

D’apres ce que j’ai cru lire sur internet, le meilleur moyen (et le moins cher) pour se rendre de Surat Thani a Khao Sok est de prendre le government bus a la station de bus de Surat Thani, pour moins de 200 bht. Apparement, le dernier bus est aux alentours de 17h, et il semblerait qu’il soit parfois annule.

Notre avion arrivera a Surat Thani a 14:20. Le temps de recuperer nos bagages, je suppose qu’on quittera l’aeroport vers 15h.

Combien de temps met on pour se rendre de l’aeroport vers la gare routiere? J’ai peur qu’on rate le dernier bus et qu’on doive se rabattre sur un taxi, qui nous coutera bien plus cher.

Autre option : notre guesthouse nous propose le transfert pour 2000 bht. Ca me semble cher, mais au moins on aurait quelque chose.

Je ne sais pas s’il serait mieux de prendre ca, ou de risquer le bus…

Nous prendrons le même vol que vous en février.

Nous avons réservé le taxi avec la guesthouse pour 2400 baths.

Bon voyage

Hafida

Bonsoir,

Depuis l’aéroport ,il existait une possibilité de rejoindre khao sok en minibus ,il partait une fois rempli à voir sur place cela date de quelques années.
sinon en arrivant à 14h 30 à Surat il faudra au maxi une 30 taine de minute en bus ou taxi pour rejoindre le bus .

Le dernier bus part à 17h 30 prix environ 120 bts.
En Minibus de airport pour khao Sok 2000 bts.

Il y a aussi la possibilité de Départ de Bangkok bus de nuit pour khao Sok : bus station Sai Tai mai’ à Bangkok. prendre le bus de khao Lak ou Surathani avec pour Surathani un changement pour Sok.

Ocram

Bonjour,

je me demandais combien de temps faut-il compter pour récuperer ses bagages et prendre le bus a surat thani airport ?
je souhaite réserver les billets et du coup arrivée prévue à 10h25 a l’aéroport et le bus part à 10H50 c’est jouable ou pas du tout ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

L’aeroport etant minuscule, nous avons recupere nos bagages tres rapidement.
Par contre comme nous nous sommes decides a prendre le minibus de notre guesthouse, je ne sais pas d’ou partent les bus.

Bonjour,

il faut combien de temps pour rejoindre khao sok depuis surat thani selon les moyens de locomotion dont vous parlez ?

Bonjour ,

En mini bus pas plus de 2h ,possibilité de taxi environ 1500 à 2000 bts maxi et environ 1h30

Ocram

Bonjour, est ce que vous pensez que cela fait trop comme itinéraire avec khao sok sur 14 nuits ?
J1 BKK
J2 Ayuthaya
J3 +4 Chiang Mai
J5+6+7 Khao sok
J8+9 Iles similan
J9+10 Baie Ao Nang
J11+12 Krabi
J13 14 BKK

J’ai peur que khao sok nous fasse courir entre l’avion de chiang mai et le trajet de 2h en bus. Est ce réellement à faire ? y-t-il des animaux à voir ?

bonjour je part aussi de bkk a surathani pour alker a khao sok je voudrai savoir chez quel compagni avez vous pris votre vol je regarde sur thai lion aire mes je ne c pas si les bagage sont compri et quel poind pouvez vs me renseigner et qui serait les horraire de bus de sura thani a khao sok? merci pour votre aide

Bonjour,

tu as 4 compagnies qui dessert Surathani : Lion air ,Airasia,Nokair et thai airway.
Vois plutôt pour Nokair et Lion air tarif avantageux et un bagage de 15 kg est compris dans le prix.
Depuis Surat les bus partent à partir de 07 h du matin avec un intervalle d’une heure environ et cela jusqu’à 14 h .le prix 80bts et 2 heures environ de route.
Mieux vaut une arrivée tôt à Surathani ce qui permettra de faire une activité en après midi.

Ocram.

super merci pour tout ces info , on arrivera a surat thani a 10h ou faut il prendre le bus direct a l aeroport ou il faut aller a la gare routier?

Gare routiere bus de Surat au prix de 80 bts ou légerement plus y aller en taxi collectif .Possibilité de minibus au départ de l’aeroport pour Khao Sok prix 150 à 200bts à voir sur place si c’est toujours en place.

Ocram

Salut à tous,

Je suis à l’aéroport de surath thani à l’instant. Il y a en effet la possibilité de prendre un mini Van à partir de l’aéroport, directement à la sortie (Enseigne jaune) Phantip Travel, le mini van va direct à khao sok en 2h.

L’ennui c’est qu’ils tirent quelque-peu profit du fait que le bus part de la ville (à 30 minutes dans le sens opposé de kao sok). Depuis la station de bus, le prix est de 80-100 baths. Mais il vous faudra y aller en taxi, puis revenir avec le bus vers l’aéroport…

Depuis l’aéroport le même bus nous aura coûté 300 baths. Donc le prix varie, vu le commentaire precedent. faites votre possible pour négocier !

Je déconseille d’attendre le mini Van dehors sans passer par l’agence car ce sont de petits Van, si ils sont complets, les clients passent d’abord et vous restez sur le tarmac :slight_smile:

300pp reste peux exubérant pour nos portefeuilles. néanmoins, ils ont flairé le filon !

Bon voyage

Bonjour merci pour tte ces info donc si je compren bien en recupérent les bagage a l aeroport il faut aller ds une agence pour reserver sa place ds le mini van a 300bth c bien sa ? lagence et ds l aeroport? avez vs les horraire? merci beaucoup!

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce topic.
Aux vues des commentaires ci-dessus, il n’existe donc aucun moyen de lier Surat Thani à Khao Sok sans se runier si l’on arrive dans l’après-midi ??

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour ,

Vois ce site de résa en ligne, jamais essayé:

http://www.phantiptravel.com/

avis positif sur le petit futé et autres.

Ocram

Salut à tous!

Nous atterissons le 19/11 à 13h à Surat Thani, le car de Phanti travel démarre de l’aéroport à 14h15 (et on doit s’enregistrer 30’ avant), pensez-vous que c’est gérable niveau timing? Je ne me rends pas compte de la taille de l’aéroport, les retards, …

Merci! :slight_smile:

Bonjour,

Ca me semble jouable. L’eroport est pas très grand. La companie juste a coté de la sortie ou s’arrète le mini bus.

Il n’y avait pas bcp de monde quand j’ai été acheter mon billet.
Au pire, vu que le minibis n’est pas très grand, tu n’auras pas de place car dans les derniers arrivés et il te faudra attendre le suivant.

Mais tu na va pas dormir sur le tarmac rassures toi ! :slight_smile:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage