Transport vers Pondichéry

Forum Inde

Bonjour,

Nous allons en Inde au mois aout et nous souhaiterions aller du Kerala (où nous serons en début de séjour) à Pondichéry.
J’ai lu sur internet qu’il existait un aéroport à Pondichéry, mais sur les sites de réservations je n’arrive à trouver aucun billet pour cette destination et il n’est pas mentionné non plus dans le guide ?
Je pensais donc prendre un vol depuis Kochi pour Chennai puis un bus ou un taxi.
Quelqu’un aurait-il des infos sur ce trajet, quant à la fréquence des bus ? (faut-il réserver les billets de bus à l’avance ?)
Par ailleurs, je me demandais si le trajet Chennai / Pondichéry n’était pas plus facile à faire en taxi… Auriez-vous un ordre de prix pour ce trajet en taxi pour 2 personnes.
Je vous remercie par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce sujet.
Virginie

si vous êtes plusieurs, le voyage en taxi de chennai airport vers Pondy est une solution avantageuse.
IL y a des taxi prepaid à la sortie de l aéroport.
Très facile

Bonjour,

il n’y a pas d’aéroport à Pondichéry. Le plus proche est celui de Chennai situé à 150 km.

Je vous conseille de prendre un taxi, ce sera beaucoup plus simple que le bus (qui ne passe pas forcément à horaire fixe et le trajet est bien plus long en bus). En taxi, ça prend 2-3h.

Il y a effectivement des systèmes de taxis pré-payé à l’aéroport (entre 30 et 50 euros je dirai, mais à vérifier). Sinon, si vous avez déjà réservé un hébergement à Pondichéry, vous pouvez voir avec eux pour réserver un taxi qui viendra vous chercher à Chennai (et ce sera moins cher).

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec ce qu’a écrit Gaelle, j’allais écrire la même chose.

J’ai fait cela il y a quelques années, je n’ai donc pas les prix actuels.
Demandez à votre hébergement à Pondichéry?

Bon voyage!

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, toutes ces infos m’aident vraiment à préparer mon voyage.
Effectivement, je pense que le taxi est peut-être le moyen le plus facile d’arriver à Pondichéry.
Et c’est également une bonne idée que de gérer cette affaire de taxi directement avec l’hôtel dans lequel je résiderai. Par contre, cela implique que je choisisse et réserve un hôtel avant mon arrivée sur place…
J’avais plutôt imaginer me débrouiller sur place en en visitant quelques uns avant de réserver. Mais je peux effectivement procéder autrement pour Pondichéry et réserver en avance.
Auriez-vous des Hôtels à me conseiller (en catégorie moyenne) ?
Par ailleurs, combien de temps me conseillez-vous d’y séjourner ? Juste pour profiter un peu de cette ville et en faire un tour rapide.
Merci de vos conseils !
Virginie

bonsoir,je vais au rêve bleu qui a déménagé cette année , avec jardin et terrasse, ambiance conviviale, Christelle est belge et tres sympa
elle peut t’envoyer un taxi à Chennai
j’ai passé un bon séjour dans cette GH et j’y retournerai au mois de novembre
il faut y rester 2 ou 3 nuits par ex
mariejo

Bonjour,
J’y pense!
Si vous avez le temps, essayez de prévoir un stop (1 nuit?) sur votre route entre Chennai et Pondichéry : arrêtez-vous à Mahabalipuram pour visiter le superbe ensemble des “temples sur la plage” et la célèbre “descente du gange”, fresque impressionnante sculptée dans le rocher. Vous pouvez trouver dans ce village très touristique des petits hôtels sympas avec piscine et prendre le temps de vous ballader sur ce site magnifique.
Moi j’avais fait cela une première fois en 2003 dans le sens inverse, en venant de Pondichéry et avant de reprendre l’avion à Chennai. Et puis une deuxième fois en 2007, sur le trajet Chennai- Pondi, pour montrer à mon mari qui venait pour la 1e fois.
Voyez comment vous pouvez organiser cela dans votre planning?
Très cordialement,
Patou

Bonjour,

Effectivement le Rêve Bleu est une bonne adresse à Pondichéry ! (si mes souvenirs sont bons, c’est entre 800 et 1000 rs la nuit). Je te conseille de réserver à l’avance, comme ça tu peux voir pour le taxi et quand tu arrives tu n’as pas besoin de chercher. Les chambres sont confortables, l’accueil très bon.
Ils ont un site Internet : ICI

2/3 jours à Pondichéry c’est bien, tu auras le temps d’en profiter : balade dans le quartier français, temple de Ganesh, promenade de bord de mer, marché, etc.

Tu peux aussi aller à Mamallapuram, c’est un village qui vaut le coup ! Il y a pas mal de sites à visiter : la descente du Gange, les 5 Rathas, le temple du rivage, etc. Et puis, va au Good Luck Café (c’est un restaurant). La cuisine y est délicieuses ! A Mamalla, il y a aussi pas mal de petits boutiques : bijoux, artisanat, vêtements.
Une bonne journée, cela suffit (donc vu qu’il y a un peu de route entre Pondichéry et Mamalla), je te conseillerai une nuit et une journée à Mamalla pour en profiter le plus possible.

Si tu veux aussi te faire une journée plage/détente, tu peux aller au Fisherman’s Cove Resort (sur la route entre Mamalla et Chennai). Accès gratuit à la plage pour les non clients.
Même principe sinon à Ideal Beach Resort (3km après Mamalla en venant de Pondichéry) : accès payant à la piscine + plage privée.

Effectivement, Mahabalipuram a l’air d’être une étape vraiment chouette, dommage de ne pas s’y arrêter alors qu’on passe à proximité.
Je pense que je vais donc suivre vos conseils et faire une étape d’1 nuit/ 1journée à Mahabalipuram avant de descendre pour 2 jours à Pondichèry où l’hôtel Le rêve bleu a l’air parfait !
Pour ce qui est de notre hébergement à Mahabalipuram pensez-vous qu’en aout le site soit très visité et qu’il faille réserver un hotel à l’avance ? Je pensais me contenter d’en prendre un en arrivant sur place.

Merci beaucoup à tous.
Virginie

Il y a du choix en matière d’auberge à Mamalla. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver avant.

Rebonjour!
Encore une fois nous sommes d’accord, avec Gaelle!
Mahabalipuram ou Mamallapuram, c’est la même chose (cela signifie “la ville de Mahabali”), et c’est un village qui mérite vraiment une étape, au minimum 1 nuit, peut-être plus selon votre temps disponible. C’est vrai qu’il y a aussi la plage.
Il se trouve à 60km au sud de Chennai sur la route allant vers Pondichéry.

Vous trouverez des infos sur le forum, mais je pense que les adresses indiquées par Gaelle sont excellentes si mes souvenirs sont bons.

A Pondichéry, vous pouvez passer 2 ou 3 jours (ou plus si affinités!). Vous verrez, il y a la “ville blanche” (ex française) au bord de la mer, et puis de l’autre côté d’un canal (? ) la ville indienne où vous pourrez faire du shopping…
Pas de plage par contre, la belle promenade le long de la mer , où il fait bon marcher le soir, est protégée par de gros rochers.

Si cela vous intéresse vous pouvez aussi visiter l’Ashram de Sri Aurobindo (et éventuellement faire un saut à Auroville à l’extérieur de la ville, par curiosité mais ce n’est pas un incontournable à mon avis)- vous y verrez un mélange de recueillement/spiritualité/mysticisme et de marketting/entreprise commerciale. Mais bon, on peut aimer.

Bonne préparation,
très cordialement,
Patou

Effectivement, il y a beaucoup de guest house à Mamallapuram. Parmi celles que j’ai pu pratiquer, Vinodhara Guest House et Siva Guest House sont à conseiller : propres, calmes et pas chéres (500 roupies l’an dernier), et en plus tout à côté du Resto Le Nautilus tenu par Jean Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage