Bonjour,
Je voulais savoir s’il était envisageable, en moyenne saison (début mai), de pouvoir embarquer avec son véhicule sur un bateau entre Paleochora et Hora Skafion ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Bonjour,
si on se fie au site d’Anendyk la réponse est oui
mais ça prend la journée et cela revient assez cher
https://anendyk.gr/?page_id=97ttps://anendyk.gr/?page_id=97
départ de Paleochora à 8h30
vous débarquez à Agia Roumeli
départ d’Agia Rouméli à 11h30 ou 17h30
(ce qui vous laisse le temps de remonter les gorges de Samaria en partie)
vous êtes à Sfakia vers 18h30
legaci
Évidemment , je rejoins Legacy… on peut mettre sa voiture sur un ferry… mais c’est long, et relativement cher. Rassurez-vous, la liaison par route entre ces 2 patelins est très sympathique, paysages magnifiques…même si longue. En Crète les moyennes en auto son faibles: ça tourne, ça monte, ça descend…
Gilles
Bonsoir,
Pas d’accord avec les messages précédents, cela ne demande pas une journée de trajet en bateau, selon les jours.
J’ai début mai 2017 pris un bateau direct avec un court arrêt à Agia Roumeli pour rejoindre Hora Sfakion.
Ce bateau ne circule pas tous les jours, il est vrai et cela est très mal indiqué sur le site internet. Nous pensions que cela n’était pas envisageable mais après nous être renseignés sur place dans une agence, nous avons pu prendre ce bateau sans devoir déplacer la voiture.
Si je me rappelle bien le coût était d’environ 100 euros - 2 personnes et voiture. sommes partis à 8 heures 30 - arrivée en tout début d’après-midi à Hora Sfakion. Traqjet à l’époque un mercredi ou un samedi, je ne me rappelle plus.
Mon conseil est donc de vous renseigner sur place ! Bonnes vacances
Bien sincèrement
Merci à tous pour vos réponses !
Nous allons probablement utiliser le bateau, mais nous aviserons sur place pour le déplacement de la voiture. On peut aussi envisager de laisser la voiture sur place et de faire plusiuers étapes en bateau. A voir !!