Nous souhaitons aller à Bali cet été et nous nous posons la question du transport pour visiter l’ile sur place.
Vaut-il mieux commencer par prendre un taxi à l’aéroport jusqu’au premier hotel ? et ensuite comment faire pour visiter l’ile car nous sommes un jeune couple et nous aurons 2 valises avec nous alors qu’il pourrait être sympa de louer un scooter . Que nous conseillez vous ?
Est-ce facile de trouver des locations de taxis et scooter un peu partout sur l’ile ?
Quel est le prix moyen d’un taxi pour aller d’une ville à une autre ou la location d’un scooter à la journée ?
Merci pour vos conseils.
karl_toffel2
bonjour
il y a des taxis “prépayés” à l’aéroport…en qqs minutes on est déjà soit à jimbaran, soit à sanur…
sinon pour ubud c’est plus loin, l’hotel d’ubud viendra vous chercher à l’aéroport après demande( horaire d’arrivée et N° de vol…) et contre paiement…
on peut louer des scooter partout… dans ce cas,le sac à dos est plus pratique que la valise…
cependant pour les longues distances (entre 2 étapes) le “taxi” trouvé et négocié dans la rue ou organisé par l’hébergement est plus pratique (bagages dans le coffre et clim)…pour les visites “sur place” (par ex ubud et sa région) vous vous déplacerez en scooter en laissant les bagages à l’hébergement…pensez à votre “permis international” délivré gratuitement en france avant le départ sinon les flics locaux se feront un malin plaisir de vous “aligner” régulièrement…
cdt
jean-louis
speedyboarding3
Bonjour,
Pour votre arrivée procéder comme expliquer dans le précédent message.
Nous revenons de Bali (j’ai posté hier un résumé du séjour) : nous avons loué un scooter mais n’avons fait que de “petits” trajets, la circulation est vraiment dense et difficile, je ne vous conseille pas de vous lancer dans une expédition d’une journée par exemple (je précise que je pratique le 2 roues quotidiennement). Et les scooters que l’on peut louer sont plutôt vieillissant et peu puissants.
Donc prenez un chauffeur, l’hôtel vous en proposera si vous leur demandez, et ils sont nombreux à proposer leur service (à Ubud notamment).
Nous avions contacté à l’avance santhi.ketut@yahoo.co.id : chauffeur francophone, très sérieux avec qui vous pouvez faire des excursions.
Bon séjour.
Cdt
falco064
Bonjour,
Nous revenons de bali ou nous étions 6 personnes. Ma fille vit à Jakarta et avait rencontré un jeune chauffeur que nous avons recontacté, il est venu nous récupérer sur DENPASAR et nous a emmené sur Sanur, puis le lendemain vers Ubud… bref, nous lui avons demandé de nous conduire tous les jours de la semaine. Rando cyclo MONT BATUR, il nous a accompagne tout le circuit, à récupéré nos affaires, puis les plus jeunes fatigués, un jour au temples, au spectacle de danse à Batubulan, deux heures du matin, pour encore le mont BATUR pour un rando lever de soleil… un vrai ami à la fin de la semaine. A nous d’estimer le coût de la prestation, en gros 50000 roupies de l’heure avec un petit supplément selon le service rendu. Il nous a servi d’ intermédiaire pour trouver un tatoueur, un massage… Wayan +62 819 3432 6607 conduite en toute sécurité malgré trafic ++
Bon voyage … Bali est vraiment une belle destination
noemie-trn5
Salut Alors en ce qui concerne les transports pour etre honnete, les taxis sont assez faciles à trouver, les scooters sont aussi faciles à trouver mais il est assez dangereux de conduire là-bas. Moi j’ai fait un road trip de 2 semaines, j’ai pris un taxi basique pour aller à Kuta et après pour mon road trip j’ai pris un chauffeur privé.
Si tu veux j’ai fait un article sur mon blog où je parles des différents types de transports et ceux que j’ai utilisé. Je te mets le lien si ca peut t’aider https://mademoiselle-passeport.com/2018/01/09/bali-transports/