Transports à Corfou

Forum Grèce

Bonjour,

Mon ami et moi partons fin juillet à Corfou,l’hôtel est sur Acharavi,et nous hésitons à louer une voiture ou à nous déplacer en taxi,bus…mais nous ne connaissons pas les tarifs.Quel serait le prix d’une course en taxi entre Acharavi et l’Achilleon,ou autre site d’intérêt?la location d’une voiture(vu sur le net)équivaudrait à 190-200 € Merci.

Bonjour,

Pour vos visites à Corfou, il est vrai que Acharavi est un peu au nord donc c’est pas vraiment le pied pour visiter l’île.

Basé plus au centre de cette île, je vous aurais éventuellement proposé de louer un scooter mais du Nord pour aller jusqu’au sud de l’île c’est peu être un peu “short” (pour les vacances c’est un vétement qui est d’actualité, j’arrête c’est le soleil…).

Je pense que vous pouvez envisager certaines visites en utilisant le service de bus sur l’île.

Vous pouvez aussi louer une automobile, soit pour deux voire 3 jours pour vos visites un peu éloignées ou bien pour tout votre séjour.

Les prix que vous donnez correspondent à quelle durée?

Louez directement chez un loueur, en passant par l’hôtel, c’est toujours bien plus cher…

En dehors du tour de l’île, vous avez donc effectivement l’Achilléïon, le monastère des Vlachernes (pas très loin de l’Achilléïon) et bien entendu le vieille ville de Corfou qui, si vous êtes un peu musées, églises, et découvertes un peu détaillées peu vous occuper 2 jours sans vous presser de trop…

Pensez aussi au Pantokrator pour vos ballades et comme je le dis souvent, du sommet de cette montagne, le lever de soleil sur la Grèce et l Albanie est de toute beauté (peut être le pendant matinal du coucher de soleil d’Oïa à Santorin !!!). La vue sur lîle est aussi unique bien entendu.

Bien cordialement.

Merci pour la réponse,nous avons fait une simulation de loc sur 5 jours,à partir d’acharavi bien qu’il semble que ce soit bien moins cher à partir de l’aéroport,le vol charter est très tôt le premier jour donc nous pensons plutôt buller ce jour là et nous redécollons le matin du 7è jour.en même temps il est vrai que nous n’en aurons surement pas besoin dans la ville même de Corfou donc plutôt sur 3-4 jours(d’ailleurs quand on est dans la ville,savez-vous comment accéder à Kanoni?y’a-til besoin d’un véhicule?)

Bonjour,

Vous donner les indications ainsi n’est pas très évident.

Pensez à “via Michelin”, et editez ou notez les itinéraires, c’est à mon avis le plus simple.

De plus celà vous donne des temps quasi fiables aux arrêts photos ou bains près…

Pour votre simulation à partir d’Acharavi, ça me paraît un peut élevé pour 5 jours surtout pour (je pense) une petite cylindrée.

Regardez peut être les loueurs de l’aéroport ou de Corfou ville, pour le même prix vous auriez peut être la voiture tous les jours ou bien alors, un prix inférieur…

Bien cordialement.

Vous pouvez louer chez corfucarrentals, ils sont d’Acharavi, mais vous livrent la voiture à 'aéroport même très tard. Ils sont sérieux et très appréciés de tous.

Sujets suggérés

Services voyage