Transports Ayuthaya > Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaitais savoir quelques renseignements.

Je passe une journée sur le site de Ayuthaya et je souhaitais savoir comment m’y prendre pour revenir sur Bangkok.

J’ai vus que c’était tout près et qu’il y a certainement des bus mais j’ignore comment me débrouiller sur base de ces infos …

Marci beaucoup. max

Bonjour,

Pour le bus, je ne sais pas mais vous pouvez prendre le train (environ 1h30 voire 2 heures de trajet). Moyen de transport très sympa. Mais ne pas compter sur la ponctualité ; )

Bonjour,
J’ai pris le train l’année dernière au mois d’août => prix 40 thb l’aller idem retour (pas d’erreur vous avez bien lu).
Départ 7h00, en faite 7h35 car pas de loco de dispo au début attachée aux wagons. Pour le retour environ 30 mn de retard également.
C’est vraiment sympa de voyager avec les Thais et très pittoresque.
Je le referi sans hésiter.

Bonjour,
Pour l’avoir fait il y a 10 jours, je peux vous confimer que le train est une bonne solution. Très facile: se renrde à la gare et acheter son billet. train toutes les heures environ. nous avons payé 20 baht par personne. 2 heures de trajet anviron et pas de retard.
bon voyage!

Impeccable,

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Je prendrais donc le train !

Bonne soirée.

+1 pour le train :wink:

bonjour
le train d’Ayyuthaya nous venant à BKK arrive à quelle gare ? est ce la même qui mène aux cotes du sud ? car j’ai un train de nuit à 19h30
merci

Tu te tracasses bien pour rien.Une fois que tu seras sur place, où que tu te trouves en Thailande, fais un saut dans une gare et demande les renseignements.
Cela te permettra de te mettre dans l’ambiance.
Sinon, tu demandes à un employé de la guesthouse de te renseigner.
Ou alors, une fois à AYUTTHAYA, tu te rends à la gare et tu fais la même démarche.
Bon, il y a aussi ce site:
www.thailandee.com/transports
Il est complet, et tu peux y trouver la durée du trajet, tout moyen de locomotion confondu, le prix, les gares où t’arrêter etc…
A toi de bien cliquer et de surfer TRANQUILLEMENT.
Des solutions à nos problèmes, ce n’est pas ce qu’il manque.
Bon W.E.

Bonjour,

Oui, c’est la même gare (Hua Lamphong) ; )

Merci beaucoup !

Thanlandee.com est vraiment top niveau renseignements !

[quote]
Bonjour,

Oui, c’est la même gare (Hua Lamphong) ; ](/citation]

merci pour ta réponse
j’ai regardé sur le site thailandee et mon train arriverai à BKK à 18h et mon train de nuit pour le sud repart à 19h30
j’espère qu’1h30 de marge c’est suffusant

Bonsoir,

Sur ce trajet là, on n’a eu qu’un léger retard. Et 1h30, c’est déjà une bonne marge. Rassurez-vous, il arrive quand même que les trains arrivent (quasiment) à l’heure : D
Ne vous reste qu’à croiser les doigts ; )

c’est joueur selon moi, surtout que c’es la fin de la ligne, donc retard très très probable. Les trains que nous avons pris lors de notre séjour partent tous à l’heure de la première gare, mais sont tous en retard ensuite :wink:

Sujets suggérés

Services voyage