Transports côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,

Nous avons réservé une maison d’hôtes tout près de Sorrento (très près de la gare à Méta di Sorrento) pour 5 jours en avril. Nous y allons en famille : enfants, petits enfants (8 ans et 10 ans), nous serons huit. Nous y allons en avion, nous n’aurons donc pas de voiture. Nous prévoyons de circuler entre Naples, Pompéï, les jolis villages etc…
Je sais qu’il existe des pass pour les musées et les transports mais je ne m’en sors pas bien. Ce que nous voudrions surtout, c’est un pass pour tous les transports ; existe-t-il ? Tout simplement un pass pour 5 jours de transport : train, bus, bateau… Et que je puisse commander à l’avance en ligne, car pour 8 personnes, dont 2 enfants, un minimum d’organisation est indispensable.
Merci à ceux qui connaissent bien, quelle formule nous devrions prendre.
Cordialement,

Marthe

Bonjour,
Je pense que mon site peut vous aider, vous y trouverez les informations recherchées. Pour arriver à Meta depuis l’aéroport le bus Curreri arrete à Meta (à coté de la Basilique).
Les bus de la cote amalfitaine sont ceux de la compagnie “SITA” et pour les bateaux, ceux de “metrodelmare”
http://www.naples-fantastique.com/vie-quotidienne/se-deplacer-hors-de-naples/
D’autres informations vous les trouverez sur la chaine youtube “Naples est fantastique” avec un aperçu de ce qu’il y a à voir
Par avance, bon séjour

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu ; vous devez être le seul à avoir des infos sur les transports de la région…
Je voulais surtout savoir à quels transports en commun on avait accès en achetant une Artecard ou autre pass.
Les infos concernant la Artecard ne sont pas très claires, de plus nous partons avec deux enfants, donc je sais encore moins ce que nous devons acheter comme pass.
Nous allons nous renseigner sur place à notre arrivée à l’aéroport et nous verrons à ce moment-là quelle sera la meilleure solution.

Merci encore

Cordialement,

Marthe

Bon après midi ,

Quand vous arriverez à l’aéroport de Naples Capodichino, à l’intérieur de l’aéroport vous devez aller à gauche vers agence DUSILA Viaggi où vous pouvez acheter l’artecard 3 jours pour toute la région qui inclut aussi bien les moyens de transport genre la circumvesuviana qui mène à Sorrente et le bus jusqu’à Ravello et Amalfi/Positano ainsi que 2 entrées musées gratuits. Cela coute 32 euros. A utiliser 3 jours solaires, donc mieux tamponner un matin … Si ce qui vous intéresse ce sont les promenades, prenez billet pour la semaine de “Unico” Campania .
J’espère que ceci vous servira

Dans mon site j’ai tenté d’expliquer au mieux la Artecard. Si vous visitez beaucoup, cela peut etre intéressant de prendre artecard 365 qui coute 43 euros et vaut 1 an entier. C’est nominatif. Faites le calcul selon le nombre de musées à visiter.
Souvent, après 5 musées (selon la liste) cela vaut déà la peine

J’espère avoir été un peu plus claire.

Pensez aussi que jusqu’à 18 ans, pour les enfants, les musées sont pour la plupart gratuits.

Faites vos comptes

Je vous remercie Catia, tout est beaucoup plus clair maintenant. Effectivement, nous allons surtout nous promener, mais toutefois nous voulons visiter Pompéï. Je vais faire un petit calcul, car ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre des Artecards, car, même à raison de 2 entrées par adultes, nous n’arriverons pas au prix de cette carte (sauf que les transports sont compris dans cette dernière). De plus, effectivement pour les enfants j’ai lu que les entrées sont gratuites.
Bref, la Artecard ne vaut peut-être pas le coup. Nous opterons certainement pour le billet unico campania qui, à priori n’est valable que 3 jours, et je ne sais pas s’il existe pour les enfants. Mais nous verrons tout ça sur place. En fait, on ne sait plus : certains disent ceci, d’autres disent cela. Mais toujours est-il qu’avec des enfants, à part Pompéï et éventuellement le Vésuve (qui de toute façon est un circuit à part), nous n’allons pas voir beaucoup de musées, mais surtout flâner dans les jolis villages.
Même si je ne suis encore pas complètement fixée sur la formule à utiliser, j’y vois quand même bien plus clair, et il me semble que la Artecard ne soit pas trop adaptée pour nous.
Je vous remercie encore.

Bien cordialement,

Marthe

Bonsoir Martha,

Je pense qu’à ce point il serait intéressant de loeur une voiture à Sorrente et d’avoir cet esprit de liberté et de vous arreter où vous voulez en voiture. En plus, c’est la basse saison actuellement donc cela peut etre intéressant. Ainsi vous ne seriez pas obligés d’attendre les horaires de bus parfois contraignants avec des enfants.
Bonne soirée, pensez-y ! Il y a des formules sur place mais aussi le site rentacar que nous avons utilisé en France il y a deux ans
Catia

Oui merci, sur votre site il y a plein de bonnes explications ; je ferai des photocopies.
Par contre sur you tube, il y a pour 20 minutes de vidéo, il faudra que je prenne le temps. Mais il reste encore 2 mois et demi, donc à l’occasion je vais visionner ça.

Merci !!

Je crois que nous allons oublier la voiture pour une fois. De plus, nous sommes huit ! Le train ça va bien plaire aux enfants, qui sont des filles assez patientes et “assez” raisonnables.
Merci encore !! (me suis un peu emmêlée avec l’ordre de vos mails, pardon)

Marthe bonsoir,

Excusez-moi j’ai confondu avec des personnes qui viennent maintenant. Pour le “trafic” des véhicules, si vous venez à a période vers le 25 avril (fete nationale italienne) il y aura sans doute plus de monde. Je pensais qu’il existe aussi ce que l’on appelle les N.C.C (noleggio con conducente - location avec chauffeur pour un minibus de 8 places) pour lacote amalfitaine. Si vous avez l’habitude de conduire autrement vous pouvez en louer un pour 8 personnes et etre libre.
Pour les vidéos, je vous rassure, il existe la version brève de 5 minutes que j’ai publié pour le voldirect Lyon/Naples . Elle est dans la playlist et s’appelle “de Lugdunum a Neapolis”, voyage fantastique. Ce qui est aussi sympathique, à 30 km de Naples c’est le chateau de Caserta inspiré de Versailles avec un parc. A Naples, vous avez le Parco Virgiliano ainsi que le bord de mer et donc la Via Caracciolo où il y a des jeux pour enfants.
Bonne soirée et bonne préparation
Catia

Encore merci pour tout !! (nous y serons du 14 au 18 avril)

Marthe

Sujets suggérés

Services voyage