Pour organiser au mieux mon voyage, je pensais faire le trajet Vinales - Trinidad en faisant étape à Cienfuegos une nuit, ce qui permettrait de réduire la durée du trajet plutôt que de faire Vinales - Trinidad et Cienfuegos après.
Mais si j’arrive à Cienfuegos dans l’après-midi, est-il possible de prendre un car Viazul le lendemain après-midi ? Peut-il y avoir des problèmes de places (je pars en février), à quelle heure ferment les guichets ?
Sinon, est-il possible d’acheter son billet Cienfuegos-Trinidad à Vinales ?
Et enfin, combien de temps peut-on passer à Cienfuegos ?
D’avance merci pour vos réponses.
ani542
bonjour, nous avons fait ce trajet en passant par Cienfuegos en bus Viazul. J’ai mis les renseignements sur ces villes et notre trajet sur mon blog intitulé “le blog de anne et yannick lamprier”
Bon séjour là-bas
Anonyme3
un carré de 500 mètres de coté pour le centre historique ajoutez la pointe de Jagua située à un km en petit taxi, encore plus petite
c’est une ville historique charmante mais, sincèrement ( un membre de notre famille en est originaire, je connais plutot bien le coin) on en a vite fait le tour
on va dire trois heures maxi …
si votre bus arrive pas trop tard à Cienfuegos vous pouvez envisager prendre le bus du lendemain matin (si les horaires correspondent ce que je ne sais pas)
jacques_jdsdf_a_cuba_14
Bonjour
Mais si j’arrive à Cienfuegos dans l’après-midi, est-il possible de prendre un car Viazul le lendemain après-midi ?
OUI
Peut-il y avoir des problèmes de places (je pars en février), à quelle heure ferment les guichets ?
LE BUREAU VIAZUL EST OUVERT 2 H AVANT LE DEPART ET TOUS LES JOURS.
VOIR ET IMPRIMER LES HORAIRES A JOUR SUR LE SITE JDSDF DES HORAIRES VIAZUL ET TRANSTUR.
Sinon, est-il possible d’acheter son billet Cienfuegos-Trinidad à Vinales ?
OUI, SE PRESENTER 1 H AVANT AU BUREAU VIAZUL.
OU LE MIEUX EST A SON ARRIVEE DANS LA VILLE ETAPE ET DE FAIRE IMMEDIATEMENT SA RESERVATION POUR LA VILLE SUIVANTE ET PAYER SI POSSIBLE.
C’est ce que je pratique, pratiquement à chaque fois.
Mais depuis Vinales ou Trinidad, ce sont des villes de Départ de la ligne, donc c’est plus facile qu’avec une ville intermédiaire comme Cienfuegos.
Et enfin, combien de temps peut-on passer à Cienfuegos ?
CERTAINS AIMENT BEAUCOUP, d’autres moins. Cette ville a eu un passé glorieux et était riche.
La ville est grande, le centre est petit. Mais il y a aussi la Punta Gorda et la baie, qui sont sympa. Il ya des transport en calèche ou par bus.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme5
Merci à tous de m’avoir donné ces informations. J’y vois un peu plus clair.