Transports en commun au Mexique

Forum Mexique

bonjour

est t il facile de faire le yacutan et les plages par les transports en commun .
je suis pas chaud pour louer une voiture ,vu ce qu on attends sur la police ,vol de vehicule de location, arnaaque au station service ect…
de plus mon anglais est nul et je parle pas espagnol
je trouve qu avec les tranports en commun c est un immertion totale avec les habitants,plus typique et depaysant
vos avis:
merci
a+

Nous depuis 2001 que l’on vient ici on a toujours loue des petites voitures et on c,est jamais fait arrete par la police On les a vus hier sur la route menant a Tulum rien on avaitl a ceinture pas de tel a l’oreille et on respecte les regles de circulation
il faut pas croire tout ce qu’on lit ou entend

Ici il faut trois km de marche pour rejoindre la grand route ou passent les bus

bonjour
nous partons 15 jours
louer une voiture sans parle anglais et espagol me parait compliqué
surtout en cas d accident et souscription assurance
cdt

Hello,

Je reviens tout juste d’un voyage de 15 jours au Mexique, région du Yucatan et j’ai tout fais en bus :slight_smile: Alors oui ça demande un peu plus de temps et d’organisation qu’avec une voiture de location mais j’ai tout de même pu profiter pleinement de mon séjour.
Itinéraire : Arrivée à Cancun, puis Playa del Carmen, Paamul, Akumal, Tulum, réserve de Sian Ka’an, Bacalar, Mérida (+ site maya de la Ruta Puuc), Isamal, Valladolid, Chichen Itza, Rio Lagartos, Cancun.
Il y a des bus réguliers et pas chers.

Bon voyage :slight_smile:
Jess

Avec une voiture on s’organise comme on veux sans conteingance; c’est plus de liberte car pas d’horaire de bus a tenir compte

bonjour Françoise 31
j’ai lu sur le forum que vous avez Voyager avec la compagnie Iberia vers le mexique
c’est la compagnie qui pour moi est la moins chère
Toulouse Madrid. Madrid Mexico Mexico Cancun
J’ai pu lire sur des sites que la compagnie était souvent en retard avec des annulation d’avion
Vous en pensez quoi?

Cdt

Nous cela fait longtemps que nous avons change de compagnie avec Iberia Escale a Mexico trop long voyage ou escale a Miami donc Esta et escale trop juste
Nous avons tente Air France Mais les vols direct se terminent debut mai sinon escale au US donc Esta
Depuis 2 ans nous orenons Lufthansa et condor Vol toute l,annee et escale en europe c’est le plus pratique au depart de Toulouse selon moi
Nous venons au mexique depuis 2001

oui mais iberica est elle serieuse?
a t elle du retard ou annulation de vol?
merci

Nous n’avons pus priis IBERIA depuis 2007

Sujets suggérés

Services voyage