Transports en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour bonjour !

Mn voyage en Thaïlande approchant (juin 2016) j’aimerai commencer à organiser un peu mon itinéraire. Mais une question me taraude : les transports.
Certains disent qu’il faut réserver à l’avance, d’autres qu’on peut le faire la veille pour le lendemain… Et comme notre itinéraire n’est pas fixé je n’arrive pas à savoir s’il faut mieux réserver à l’avance ou si c’est un peu risqué.

Nous voudrions faire Bangkok-Chiang Maï (ou alors Ayuttayah-Chiang Maï si c’est possible ?), sûrement en train ou bus. On voulait aussi faire un tour à Kanchanaburi pendant les jours où nous trainerons dans les environs de Bangkok alors je me demande si c’est pas plus judicieux de faire directement Kancha’-Ayuttayah-Chiant-Maï (si c’est possible)…

Et surtout la grande question : comment rejoindre Ko Tao depuis Chiang-Maï sans perdre de temps et sans trop se ruiner (avion/train/bus ?)…

J’attends votre aide avec impatience !

Bonjuour

Difficile de répondre directement si on ne connait pas le temps total dont vous disposez et quelle fraction de ce temps vous voulez consacrer à chaque destination

Sinon, globalement, il est tout à fait possible de faire Bangkok/Kanchanaburi/Ayutthaya/Chiang Mai en bus.
En Thaïlande, on peut aller de partout à partout en bus
Le seul “hic” est si vous voulez prendre le train de nuit, là oui il faudra réserver
Ce serait le tronçon Ayutthaya/Chiang Mai. C’est fun (préférez les couchettes du haut, plus large et confortables)

Pour la liaison Chiang Mai/Koh Tao, pareil : vous avez du temps ? Vous avez le budget ?
Car vous pouvez prendre un vol intérieur CM/Bangkok pas trop cher puis prendre ensuite le train pour Chumphon ou un bus, et finir avec le ferry
Quand vous serez à CM ou à Bangkok, regardez dans n’importe quelle agence de voyage, ça pullule, et on vous bookera un trajet complet y compris bus et ferry pour Tao avec la compagnie Lomprayah

Alors concrètement on aura 1000€ de budget pour 15 jours sur place.
Nous avions l’intention de faire Bangkok et ses alentours (Kanchanaburi compris) pendant 4 jours puis ensuite remonter vers Ayuttayah puis Chiang-Maï où nous resterions également 4-5 jours.

Nous aurions bien aimé aller à Sukhotaï aussi mais je pense qu’il va falloir faire quelques sacrifices et pas trop s’éparpiller ^^

Sinon pour Chiang-Maï Ko Tao j’avais exactement dans l’idée de faire comme vous venez de me conseiller (Avion CM-Bangkok avec Nok air puis train nuit BKK-Chumphon puis ensuite bateau). Pour la liaison CM-Ko Tao on avait dans l’idée de partir le matin de Chiang-Maï (ou dans la journée si on prend l’avion), de prendre le train de nuit à BKK le soir même et d’arriver donc le lendemain matin sur Ko Tao.

Pour les transports on ne veut pas non plus payer trop cher, pour ça qu’on ne ferait qu’un seul trajet en avion (CM-BKK).

Donc si je comprends bien, pour le trajet en train Ayuttayah-CM il faut réserver mais pas pour les trajets avion CM-BKK et train+ bateau BKK-Ko Tao ?

Sinon je crois qu’il existe des avions qui font directement Chiang-Maï -Chumphon non ?

Pour les vols intérieurs je vous conseille " SMILE " filiale de Thai Airway
pour 2 raisons
Smile opère depuis Suvarnabhumi , mieux déservi que Don Muang ,
et vous avez droit à 20 kgs de bagages en soute + 7 kgs cabine, contrairement aux autres compagnies low- cost ,qui limitent souvent à 15 kgs .

Pour les nuitées ,vous pouvez vous baser sur une moyenne de 15- 20 euro par nuit ,soit 7.50 euro à 10 euro par personne ( base 2 personnes )pour des conditions correctes ou acceptables .

1000 euro par personne pour 15 jours ,soit 66 euro /jour/personne
c’est tout à fait jouable ( y compris full-moon-party ,si j’ai bien compris )
Bon voyage

Okay ! :slight_smile: Je note le nom de la compagnie , je n’avais pas pas pensé à celle là à vrai dire je n’avais vu que Nok air .

Et vous me conseillez de réserver à l’avance du coup ? Ou on achète nos billets sur place ?

on peut acheter sur place ( aéroport -agence - internet ) de préférence 2 -3 jours avant ,mais j’ai voyagé en février 2016 avec cette compagnie (BKK - Hat Yai et Khon Kaen - BKK ) les avions n’étaient rempli qu’ à 75 / 100 .

Et si on opte plutôt pour la solution train de nuit + Bateau de BKK à Ko Tao, pareil on peut faire sur place ou est-il préférable de réserver depuis l’Europe ?

Si avant d’aller Kho Tao ,vous montez au nord ( Chaing Mai ) je suppose que vous disposerez alors de qq jours pour vous organiser .
Dès votre arrivée à BKK depuis la France réservez train et bateau .

Super, Dent92 vous a donné toutes les autres réponses
Vous verrez, là-bas tout est facile, notamment en ce qui concerne les déplacements de point à point
Bonne prépa !

D’accord ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile:

Dernière petite question : pour réserver mon billet de train en avance pour faire Bangkok-Chumphon, quel site utiliser ?
State Railway j’arrive pas à réserver en ligne et pour Ticket Train Thaïlande, apparemment c’est galère de récupérer son ticket ? :confused:

Sujets suggérés

Services voyage