Transports en trains

Forum Italie

Bonjour

le 20/06/17
au depart d’Antibes pour aller a Genes / correspondance Vintimille pour Genes

alors je sais qu’il y a des problemes avec les Migrants en Europe et pas seulement en Italie
je crois me souvenir que l’Italie adhere a l’Union Europeenne a laquelle je crois personnellement

le train que nous avons pris entre Vintimille et Genes est apparemment l’equivalent du tgv en France ou nous avons un personnel commercial et enclin au relationnel. La bas c’est tout sauf ca

il fallait faire une reservation pour ce type de train au depart de la France (la SNCF elle meme n’avait pas l’air au courant et ne l’a pas proposé …au tarif de 1 euros supplementaire)

apres avoir ete deloge de nos places a plusieurs reprises dans le train, on tombe sur un chef de train Tyran et taré…italien et non europeen
convaincu de nous faire paye 50 ,euros pour ce non respect de reservation…se refusant a parler francais et ne connaissant aucune autre langue que la sienne …et surement pas meme “please” ou “thank you” en Anglais …les Francais ne sont pas pires…c’est helas monnaie courante en Italie bien plus qu’on le croit…au terme de mes differents periples dans la dolce Italia …dur de se faire comprendre en Anglais …

le controleur incontrolable s’est exaspere car on a refuse net de payer une telle somme pour ce larcin…
il a voulu nous faire descendre du train, appeler les carabiniers, hurlait en Italien, reniait l’Europe, crachait sur le Français , l’Italie etant le Centre de monde …la Rome antique faudra lui expliquer que c’est fini…
il a ete .biiiiiiiiip .j’ai peur d’etre particulierement grossier…c’est limite si je ne lui ait pas flanque une baffe quand ma mere s’est evanouit
et qu’une ambulance a failli arriiver…il a les ref de nos papiers europeens …mais aucune chance de recevoir de PV apparemment

le probleme n’est pas l’argent; le probleme n’est pas les italiens ni la tres belle langue italienne (google traduction est tres pratique a ce sujet)
le probleme c’est cet energumene condamne a rester bosser dans les chemins de fer italiens, anti europeen et anti francais
le coup de boule a la Zidane contre cet enfoire n’aurait surment pas merite carton rouge et eut ete bien merité … si vous le croisez cognez le

ma mere a encore des sequelles de cette malheureuse rencontre

je suis revolté et tres affecté

vous aurez quand même du mal à trouver autant d’anti-français en italie que d’anti italiens en france

Sujets suggérés

Services voyage