Bonjour
Nous partons à 2 pr 2 semaines en mars prochain et souhaite avoir des avis / recommandations.
compte tenu du contexte actuel, faut il réserver les transports avt de partir ou sur place est ce possible (nous pensons soit chauffeur, soit shuttle partagé) et idem pr les hébergements, resa a l’avance ou possible sur place.
Et au niveau sécurité en ce moment, avez vous des informations à partager ?
merci d’avance pr votre aide !
izabzizou2
Bonjour Nathalie,
Je réponds un peu tardivement à votre message car nous venons de rentrer d’un beau voyage de 3 semaines au Guatemala !
Nous étions 4 adultes et avions un chauffeur privé super pour tout notre séjour, j’avais réservé les hébergements à l’avance via booking et avec les avis du guide du routard.
Je pense que l’on peut aussi facilement réserver sur place…
Aucun problème de sécurité sur place, les gens sont très accueillants partout, toujours le sourire, il faut juste éviter de se balader seuls la nuit dans des coins isolés et comme partout ne pas se balader avec appareil photo en bandoulière, grosse sacoche, etc… J’avais une petite pochette autour du cou tout le temps, que je pouvais mettre sous une polaire quand il y avait beaucoup de monde et c’était très bien.
Sur les marchés, bien faire attention à son sac à dos, le porter sur le devant, car il y a énormément de monde !
Nous ne sommes pas allés à la capitale Guatémala City, trop de pollution, trafic routier et embouteillages monstres, sécurité plus aléatoire, pas grand intérêt semble-t-il…
Bon voyage ! C’est un pays magnifique, où l’on se sent bien .
10pieds3
Bonjour, je vois votre message à propos du Guatemala et je voulais savoir comment vous avez trouvé votre chauffeur privé, avant le départ ou sur place notamment, et quel a été le tarif ? Nous partirons en juillet avec 3 enfants et nous nous interrogeons sur le mode de transport le plus adéquat. Merci d’avance beaucoup pour vos informations. Cdt. Aurélie