Transports et lieux de ferries en Grèce

Forum Grèce

bonjour
je voyage en solo
cette année en aout je vais visiter la grece en ayant un port d attache a athenes j aimerais savoir si dans les iles il y a des moyens de transports car je suis seul a pieds y a t il des bus et les ferrys nous arretent ils a des endroit dans les iles ou il y a des villes et des moyens de locomotion x pour visiter l ile en question
merci a tout ceux qui me repondront cela me sera d une grande utilité
alain

bonsoir alain
je connais bien la destination car depuis plus de 10 ans,je passe mes vacances en grece,très souvent en solo,et j’ai déja decouvert environs 35 iles
depuis le port du pirée,relié à athenes par métro vous avez de nombreux ferries qui vous amènent dans les iles,principalement dans les cyclades où vous arrivez généralement dans la plus grande aglomération de chaque ile où un service de bus,normalement vous permet de découvrir le reste de l’ile en sachant que les horaires sont plus adaptés aux locaux qu’aux vacanciers/maintenant,je pense que la première chose,si vous neconnaissez pas la destination et d’investir dans un guide sur la grece,en sachant que celui du routard 2016 sort début février et si vous avez des problèmes pour faire des choix,je vous aiderai dans votre itinéraire/pour les horaires de ferries,il existe deux sites;www.gtp.gr et www.openseas.gr,mais pour la période d’été il faut attendre début mars pour avoir les horaires mis à jour/d’autre part ,il ne faudra pas trop tarder à réserver votre vol pour athenes et dans les horaires de ferries seront connus de faire des réservations de chambre(chambre chez l’habitant pour un meilleur tarif)car vous étes en très haute saison
voila une petite partie des infos et n’hésiter à me questionner pour la construction de votre itinéraire et pour les questions pratiques
bien cordialement
iakovos

bonjour Lamery
la Grèce posséde un assez bon réseau de bus dans les iles , on peu explorer les iles en bus assez facilement , le réseau est souvent en étoiles c’est a dire qu’il y a une gare centrale au pied des ferries en générale et après les bus partent chacun vers un point de l’ile sans forcément longer la côte , cela dépent aussi des iles , Milos par exemple a un niveau de bus assez limité,
bonne journée
Muriel

Oui évidemment qu’il ya des transports dans les iles. Vous n’etes pas le premier ni le dernier touriste à arriver à pieds…
Il y a des bus, locations de voitures, de scooter etc… sur les ports les bus locaux vous attendent quand vous n’arrivez pas directement dans le port principal.

merci a toi pour ces informations qui vont m etre précieuses j ai vu l itineraire guide du routard.com pour dix jours et sous reserve de changer il me plait bbien avec athenes pendant 3 jours les iles argo saroniques pendant 3 jours egine hydra et spetses
puis 4 jours dans les cyclades santorin et mykonos ou sifnos et milos////par contre tu as raison je pense qu il va falloir que je prenne un guide du routard pour que tout soit plus détaillé j ai juste un cartoville gallimard d athenes ///j aime bien le coté auberge de jeunesse et je pense que je vais continuer mais qui sais ?? par contre j y vais en aout et les billets d avions sont deja un peu chers je vais pas attendre trop il faut prendre une compagnie differente pour l aller et pour le retour sinon ils font un plan a 350 euros c est des escrocs oui aussi je suis allé sur le site des ferrys et pour aout j ai prit un peu peur aussi car je vois du 58 euros ou 70 euros pour les bateaux ca crainds ou alors je me suis mal debrouiller et ya d autres plans pour trouver moins cher je comprends bien que ce sont des bateaux certainement rapides et de longues distance mais mon budget risque de flamber faut que je revois tout cela sinon dans le 2eme cas je ne resterais pas a athenes apres les trois jours et j irais d ile en ile ^pour rentrer de mikonos c est la 2eme option car les voyages en ferryes sont longs pour visiter les iles et le prog de routard.como me parait speed bon je t ai tout dit et te remercie encore pour ton intervention et si tu vois quelque chose a me conseiller n hésite pas j en tiendrais bien compte
alain

Les bateaux sont chers, meme les lents. Donc si ton budget ne le permet pas, il ne faut pas vouloir faire trop d’iles. Par exemple compte 36 euros pour faire Pirée-Mykonos.
Mais Mykonos est une ile extremement chère pour y loger et manger donc à éviter.
Les 3 iles saroniques pendant 3 jours tu les fais seul ou bien avec une agence?

les trois iles et tout le reste je le fait tout seul oui en bon baroudeur
donc il va falloir que je fasse un choix
alain

non pas d agence je voyage en solo auberge de jeunesses
alain

il n’y en a pas dans les iles comme les saroniques

des chambres chez l’habiatnt ou des hotels …oui

bonsoir alain
pour te conseiller sur tes vacances en grece,il me faut connaitre déja ton style de vacances,que recherches-tu?:baignades,randonnées encore que aout n’est pas le meilleur mois,animation,découvertes?je suis un ancien agent de voyages et c’est important de connaitre tes gouts/ Je pense qu’à cette période,il faut choisir des iles moins touristiques et moins connues et éviter:mykonos,santorin(malgré une caldeira exceptionnelle),les argo-saroniques aussi car hydra et spetses sont colonisées par la bourgeoisie athenienne et toutes très chéres,je te conseillerai des iles moins connues comme serifos,sifnos,milos,folégandros,les petites cyclades,amorgos,etc/maintenant regarde les infos sur les iles grecques en sachant que les lignes de bateau dans ce pays sont comme l’sncf car en étoile au départ du pirée,et ma sugestion au dessus tient compte de ce paramètre/
cordialement
à bientot
IAKOVOS

SALUT A TOI
le style de vacances que je fait toujours est de la marche a travers villages et jolie lieux touristiques surtout a l interieur ou au bord de l eau en mode safari photo tout ce qui est beau m interresse le fare niente et la baignade pas du tout
je note bien tout ce que tu me dit car tu m a l air bien au courant de tout
bien amicalement
alain

cher alain
tu ne peux pas mieux tomber,car en plus des infos que je peux te donner quand tu auras fait ton choix sur les iles,je suis moi meme randonneur et certaines sont beaucoup plus intéressantes,car ayant conservés leurs sentiers muletiers/il y a pour chaque ile des cartes détaillées de randonnées(anavasi ou terrain/skye)plus un site très bien fait par un retraité belge(www.cycladen.be)où tu peux avoir une idée,puis ensuite imprimer en détail quand tu auras choisi tes iles,les itinéraires des randonnées
maintenant commence d’essayer de faire un choix,et si tu n’arrive pas,je te donne mon téléphone:0685124053,et étant à la retraite ,tu peux m’appeler quand tu veux
bien amicalement
iakovos

bonjour iakovos
j espeer que tu vas bien
de mon cote j ai un peu demarrer la recharche pour la grec alors j ai un vol pour atheners que je vais visiter pendant 3 jours environ et j ai prit un vol de retour depuis mykonos en me disant qu il y aura des iles a faire de athenes dans faire de gros parcours en bateau et puis apres en passant a mykonos pour 3 jours je pourrrais visiter l ile et les autres aux alentoutrs donc ca me fera ^pile deux jours je cherche donc un hebergement a mykonos mais tout est hors de prix c est affolant meme les auberges de jeunesse
alors je crois que je vais me rabattre sur santorin parcequ il y a plein d auberges de jeunesse pas cheres du tout
j ai aussi acheter le guide du routard qui est sorti ca m aide bien
ya certaines choses pas reelles comme le prix des chambres et tout ca quand on le voit sur internet apres

ce qui m interresse de voir maintenant c est de debarquer sur les iles a un endroit ou y aura mon auberge de jeunesse qui ne sera pas a l autre bout de l ile par exemple apres je peut me débrouiller avec les bus j avance comme la fourmi mais j avance bien
alain

ca y est mon voyage est bien avancé il ne reste que des details
donc je visite athenes pendant 3 jours
je pars pou l ile de naxos pour deux jours en aurberge de jeunesse toujours et puis apres je rejoint l ile tinos qui est beaucoup moins cheres que mykonos mais mykonos est juste en face donc un petit coup de bateau et j t suis
voila mes 10 jours bien remplis je suis tres content
merci pour les infos tout m a servi
alain

bon je suis content pour toi que tu as presque bouclé tes vacances
encore quelques sugestions:pour athenes à ne pas manquer :visite de l’acropole mais à l’ouverture à cause de la chaleur et de la foule ou bien en fin de journée+un musée,soit celui de l’acropole,soit le musée archéologique/un quartier intéressant à voir,au dessus de plaka,anafiotissa,un petit village cycladique au pied de l’acropole,peu touristique,puis la rue evripidou,pour les halles et ses boutiques tès grecques de fruits secs,d’herbes diverses,de marchands de fromages,un petit coin très local/pour tinos il faut loger à chora et avec les bus la possibilité de visiter le monastère de kechrovounio et le plus beau village au bout de l’ile,celui du marbre avec son intéressant musée,pyrgos/en ce qui concerne naxos,je connais bien l’ile,et j’ai fait plusieurs randonnées au départ du port en prenant le bus,si tu veux des infos pas de problèmes,envoi un message ou si tu veux plus d’infos,téléphone moi
amicalement
iakovos
ps:à ton retour de vacances envoie moi,un message pour me dire comment cela c’est passé

bonjour iakovos
voila je note tes bons plans qui me feront me regaler en grece c est tres gentil
pour parfaire mon voyage je te telephonerais dans les semaines a venir
ca y est le programme est finalisé
3 jour a athenes 2 jour a naxos 4 jours a tinos
entre temps je ferais myconos par tinos
et santorin quand j ai vue la vidéo de cette ile j ai ete complement attiré malgre que etant sur tinos ca me fait un 126 euros pour l aller retour je crois qu on peut faire un peu des folies quand ca vaut le coup tout ce qui est auberge de jeunesse et billet d avions j en ai eu pour 500 euros et j ai un budget d un peu plus 1000 euros donc ca va le challenge s annonce réussi
merci encore pour toutes ces infos
et a tres bientot de vive voix
alain

bonjour cher ami globe trotters
voila une semaine s est passé
et j ai été happé par le desir de voyage et donc par le desir de tout prevoir c est un plaisir enorme de tout mettre en ordre et de découvrir ce que l on va faire
j ai un peu changer mes point de vues je te donne le circuit
avion paris athenes 3 jours a athenes et pirée et autres
avion athenes santori arrivée a 11h00 depart a 17h30 pour naxos
deux jours a naxos pour me poser un peu et visiter ville et villages
la j aurais peut etre besoin de toi pour mettre au point une randonnée genre avec mulet ce serait génial
ensuite de naxos je pars a tinos pour la decouverte de l ile toujours en auberge de jeunesse economique
de tiros je vais faire mykonos une journée
et paros l autre journée
le 18 aout je prends le bateau pour mykonos et prends l avion a 19h00 pour rentrer a paris
voila en fait c est un voyage 8/18 de 10 jours assez eclair pourb bien me mettre en bouche
mais d apres ce que tu me parles et ce que j ai vu des iles comme santorin bien sur il faut y passer beaucoup plus de temps pour une autre fois la je me suis bien débrouillé car j ai tout loué tout seul
et je suis content de moi lollllllllllllllllllll

si un soir tu es libre j aimerais bien t appeler pour discuter un peu
des lacunes que j ai
as tu eventuellement un fixe car j ai un forfait portable assez faible de 1h30

voila je suis heureux aujourd hui et je pense que je serais encore plus heureux quand je serais la bas youtube m a donner des images formidables quel bonheur !!!
a tres biento
amicalemnt
alain

voici mon site des diaporamas de mes voyages avec des milliers de photos de part l europe
bien amicalement
alain

bonsoir
est ce que tu as bien recu mon telephone fixe:0450920266 si tu veux discuter ce soir
a bientot
iakovos,

je suis absent ce soir mais je note ton numéro de fixe et te telephone sans doute demain soir ou dans les jours qui viennent
merci beaucoup d avance
alain

ok,sauf vendredi car je suis au tai chi,et samedi soir car je vais diner chez des amis,mais comme magne et lavendia ,je pense que tu vas faire un voyage express en essayant de tout voir au lieu de te cantonner à deux iles et profiter de tes vacances,et connaitre d’autres iles dans un prochain voyage
amicalement
iakovos

bonjour ,
vendredi moi j’ai piscine
vous avez une foction privé sur la messagerie ce serait bien de l’utiliser ,en fait je vois pas l’interet de poster des messages privé en public d’autant que l’onglet est sous le titre, du message ( publique sur le forum)ou privée (sur l’email de la personne), bonne soirée
Muriel

Salut Mumu,

C’est biendemain que tu vas vor ta maman pour lui raser la barbe hein ? je ne me trompe pas ?

Bon de toute façon j’avais pas prévu de te téléphoner le matin , je suis au marché et ensuite je passe chez le coiffeur !

Bon j’ai pas vu Marcel, tu lui diras que pour la livraison du 11 février, il peut benner devant la porte les 18 tonnes de cacao que j’ai gagné au grand concours “vanhouten”.

A plus pour d’autres nouveles fraiches…!

Salut Mumu et bonne journée !

Salut Taxidi,
Comment vas tu ? Coupe pas tes cheveux trop court ça fait bidasses, j’ai une nouvelle recette de croissants tu la veux,?
A bientôt et couvre toi y a du vent !
Muriel

ok
vous avez raison,mumu et taxidi,j’ai oublié de cocher la bonne case,mais c’était pour donner un rendez vous téléphonique correcte pour parler de la grece
c’est pas grave et je vais faire attention
cordialement
iakovos

BONJOUR IAKOVOS BONJOUR JACQUES
voila quelques mois que nous avons echangé sur ce site et puis je vous ai téléphoné
et puis voila mon voyage s est déroulé en grece du 8 au 18 aout comme je l avais prévu en janvier
un voyage extremement formidable tout etait parfait et j avais bien agencé les choses
j ai choisis 3 jours a athenes et 6 iles a visiter assez rapidement par leurs villes principales pour un premier voyage santorin / paros/ naxos /tinos /syros/ mykonos ////////////tout fut magnifique et j aimerais bien te donner mes impressions dans les details et les lieux ou j ai été hébergé
je vais te donner le lien ou tu pourras voir mes 2000 photos que j ai faites de ce périple je les aient mises en diaporama et tes conseils m ont été tres utiles
un beau voyage sans aucun accroc plus beau que je l avais rever !!!

il y a 12 diaporamas de la grece en tout pour plus de 2000 et quelques photos
a tres plus pour des nouvelles de votre voyage qui devait avoir lieu en juin il me semble
bien amicalement
alain meyer

bonsoir alain,merci pour cet email
cela m"a fait plaisir que mes informations,vous ont aidé pour votre voyage
j’irai voir vos photos
j’ai aussi passé de très bonnes vacances en tre athenes,serifos,sifnos ,mais je connaissait déja ces endroits
Si vous avez besoin d’infos pour la grece ou d’autres destinations,car je suis un ancien agent de voyage qui a pas mal roulé sa bosse,n’hésitez pas
amicalement
jacques delorme

merci beaucoup je n y manquerais pas c est tres gentil
mes prochaines destinations sont pour decembre bruxelles dusseldorf et cologne
et l année prochaine les etats unis new york et autour
bonne soirée tres cher jacques
la grece est vraiment un pays magnifique
alain

Sujets suggérés

Services voyage