(je suis nouveau sur ce site. J’ai parcouru les sujets que je recherche, mais vu que les choses évoluent très vite, je préfère obtenir des renseignements plus frais.)
faut-il de préférence passer par Eilat? Si oui, quel est approximativement le temps de trajet et le coût?
pour obtenir le visa Jordanien, cela se passe-t-il au poste frontière et combien cela coûte-t-il?
De même, quel est le temps et le coût du trajet Petra-Amman et Amman à la frontière Israelienne nord?
les femmes doivent-elles porter un voile en Jordanie?
Mon objectif de visite est le suivant :
tel aviv
jerusalem
mer morte
petra
puis retour, le tout en une dizaine de jours.
Merci d’avance pour vos posts.
Anonyme2
Bonjour es-tu déja parti et revenu?
Dommage qu’il n’y ai pas eu de réponse a ton message cela m’interesse de faire un peu la même chose avec une fin en Egypte à charm el sheik en itinérant (bus?). Si depuis tu as obtenu des infos je suis toute ouïe!
Anonyme3
Je pars avec une amie en novembre et on compte faire le même trajet que toi. On se pose pour le moment les mêmes questions. Dès que j’en sais plus, je reposte un mail. D’ici là, j’espère que qlqun éclairera nos lanternes. Bon we
jm3034
Bonjour Ekodi, désolé, je viens rarement sur ce forum. Oui je suis revenu. J’ai en effet du découvrir tout. Mais sans regret. Tu peux aller en Egypte, mais certain le déconseille. Apparemment il est très aisé d’y aller, mais il faut payer son visa et payer une taxe de sortie israélienne très chère. Tu as aussi un visa exclusif pour le sinaï de 15 jours gratuite. Pour y aller, au poste frontière, il y a des bus et des taxi depuis Eilat. Le taxi est la meilleure option car très rapide, abordable et tu peux demander des conseils au chauffeur. Si t’as des questions, n’hésites pas.
jm3035
bonjour, j’ai fait mon voyage, si vous avez des questions, allez-y!
Anonyme6
Merci pour ta réponse,
si ça ne t’embète pas je veux bien que tu me racontes ton voyage car je pars Demain matin!! et j’ai prévu (à l’arrache j’ai même pas un livre routard ou lonely) de visiter Jerusalem, la mer morte, Petra, un bout de désert vers le sud (un qui est safe), puis rejoindre la mer rouge pour plonger probablement Dahab car ça je connais. J’ai 15 jours.
Ce que j’ai peur c’est de perdre du temps avec les transports en commun et aussi de me retrouver dans une zone ou il faut mieux ne pas être; et aussi d’avoir des problèmes aux frontières.
Donc si pour toi ça c bien passé ça me rassurerais!!
jm3037
Salut,
tu pars demain, limite pour donner toutes les infos! Mais bon, saches que j’étais parti à l’arrache aussi, sans réservation, rien. Premier conseil, munies toi d’adresse d’hôtels sur Tel Aviv, car pour moi, c’était une condition d’entrée!
Ensuite, pour tout le reste aucun problème, sauf pour rentrer à nouveau en Israel de Jordanie ou Egypte, fouille corporelle et tout le toutim dans mon cas! En 8 jours, j’ai fait, au pas de course, tout ce que j’avais prévu. Attention, la vie est chère donc ton budget risque d’exploser très vite. La Jordanie est hors de prix. Niveau sécurité, c’est évidemment limite, mais il ne faut pas flipper. C’est très variable. En 15 jours, tu as largement le temps de faire toute l’Israel, inclus Petra. Attention, Petra est très cher et pour ne pas payer plus encore, prends une nuit en Jordanie, sinon tu vas cracher! Le site est énorme, il faut mini 2 jours d’exploration pour l’apprécier. Je ne peux pas tout te raconter en quelque mot et en 5 min… Les transports en commun sont fiables et rapides, mais attention avec le train, un même quai est utilisé pour plusieurs destinations incompréhensibles. Demande. Si tu retournes à Tel Aviv en bus, ce n’est pas la même station que le déaprt, je me suis fais avoir. Pour aller en Jordanie, aucun problème et visa gratuit pour moins de 10 jours. Mais certains sont retenus longtemps, surtout américains. Jerusalem est un peu tendu, et attention aux racolleurs. Tu rencontreras certainement beaucoup de globe trotters, n’hésite pas à demander avis et autres conseils. Les Israéliens sont super acceuillant et sympa, les Jordaniens aussi d’ailleurs. Bref, mon voyage était génial… j’y retournerais sans hésiter… bon voyage et donne moi des news au retour!
jm3038
J’oubliais, tu devra acquitter une taxe de sortie d’Israel très élevée par rapport à ce qu’on dit… autour de 100 ILS. Attention aussi aux horaires de douanes et jours fériés, vendredi et samedi. Renseigne-toi bien avant. Le vendredi, pas de bus pour Pétra à la frontière, que des taxis aux tarifs élevés mais super guides! Le samedi en Israel, attention aux horaires d’ouverture réduites, surtout à la frontière, et le manque de taxi pour Eilat. A pied c’est faisable, mais long quand même. Niveau météo, Jerusalem parfois frais, mais sud Israel et désert neguev surper chaud. A Pétra, il fait chaud, très chaud, mais reste un site d’altitude, donc bonne protection pour yeux et peau. Si tu veux rapporter des souvenirs de Petra, c’est un peu cher, mais tu dois négocier, c’est naturel. Exemple, un Keffieh rouge et blanc coûte 15 JOD, mais tu peux l’avoir pour 5, sans pénaliser le vendeur qui s’en tire bien encore. Attention toutefois à la qualité. Bon vent
Anonyme9
Merci pour les infos.
Est-ce que vous en savez plus sur le passage entre >Jérusalem et Pétra. Durée du trajet? Prix pour le taxi? Possibilité d’obtenir le visa à l’avance?
jm30310
Je suis passé par Eilat pour aller à Petra. De Jerusalem, c’est impossible. Le trajet de la frontière à Petra est d’1 heure en taxi, 1h30 en bus. Tarifs TRES variables. C’est entre 50 et 90 JOD (50 c’est tiré au ras des paquerettes après 1 heure de négociation…). Pas besoin de visa d’avance car c’est long et payant. Mieux vaut aller se présenter à la douane, sortir d’Israel en payant la taxe, passer la zone tampon et arriver à pied à la frontière Jordanienne. Là l’acceuil est bon, mais cela dure entre 1heure et 5 heures pour obtenir le visa gratuit. Cela dépend s’il y a du monde ou pas. Ensuite, aller à pied jusqu’à l’endroit des bus et taxis et choisir. Retour par Eilat ou le Nord. Attention aux contrôles Israéliens bien plus sévères qu’à l’aéroport et surtout très long (1 heure minimum), mais dans salle climatisée! Beaucoup de questions vous seront posées. Attention, Pétra coûtait 90 JOD par personne, soit presque 95 euros. Mais moitié prix si vous passer une nuit à l’hôtel en Jordanie si vous pouvez le justifier par un récépissé de l’hôtel qu’il faut demander. Vous pouvez prendre entrée unique ou sur deux jours. Vous pouvez acheter des JOD à la frontière ou à côté de Petra, les taux ne sont pas les mêmes! Vous pourrez rechanger les JOD s’il vous en reste, en dollar ou en ILS, voir en euro. Mais là, encore une com conséquente. Comptez 50 JOD une nuit d’hôtel bon marché petit dèj inclus. Bon voyage!
gilbert3456711
Déjà 100 ILS = 20 euros déjà on ne peut pas dire que ce soit “très cher”.
Je rentre il y a moins d’une semaine donc les infos sont fraîches:
J’ai payé 180 euros pour l’excursion à Petra depuis Eilat, comprenant le transport en minibus tout neuf avec la clim, un guide officiel (mais anglophone) en plus du chauffeur. Tout ça pour 4 clients. J’ai du payer en plus 50 $US pour les visas.
Le passage à la frontière est un peu ubuesque, on se croirait au mur de Berlin à check-point Charly dans les mauvaises années, la tension en moins. Malgré tout, entre les contrôles israéliens, la taxe de sortie, le recontrôle, puis la même chose du côté jordanien, il ne s’est pas écoulé une demi-heure, mais c’était à 8h du matin.
Le trajet dans ces conditions entre la frontière et Petra prend environ une heure et demie, en tenant compte de l’arrêt pipi obligatoire, dans une boutique touristique… rien de nouveau.
Si tu veux faire le trajet Petra-Amman c’est possible, les routes sont excellentes et dignes des meilleurs réseaux européens. Mais il faudra trouver le moyen de transport.
10 jours sont amplement suffisants pour ce que tu comptes faire, attarde toi plutôt à Jérusalem, un joyau qu’on ne finit pas de découvrir!
nathy240312
Bonjour et merci pour ces précieuses informations, nous partons en mars avec une amie et hésitons pour prendre un tour operateur pour cette visite, nous allons louer une voiture à Tel Aviv mais nous aimerions en profiter pour voir Petra en suivant, cela parait peut être compliqué en direct, en attendant vos retours, merci pour vos conseils.
gilbert3456713
Bonjour
A mon avis aucun loueur ne te fournira une voiture pour aller en Jordanie.
mitch3414
En effet Impossible. Et Gilbert raconte une expéreince de 8 ans en arriére…