Transports Manù - Puno

Forum Pérou

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des transports (bus ou train) de Manù à Puno ?
Doit-on obligatoirement repasser par Cusco ou y-a-t-il des trajets plus directs ? (dans l’idéal j’aimerai faire Cusco - Manu - Puno)

Merci !

bonsoir

il n’y a pas de trains entre manu et cuzco et encore moins entre manu et puno
il n’y a pas de routes entre manu et puno

tu devras faire manu-cuzco en bus et cuzco puno soit en bus soit en train de luxe , si tu tombes dans les bons jours de fonctionnement

el nino

Merci El nino pour ta réponse !
Que conseilles-tu comme compagnies de bus pour les deux destinations, Cuzco et Puno ?

bonjour

pour manu-cuzco, je ne peux pas te dire mais avec le nombre d’heures de bus, il doit y avoir des bus confortables

pour cuzco-puno, tout depend de ce que tu veux voir ou faire:
tu as des bus de jour, touristiques qui s’arretent quatre ou 5 fois pour voir des curiosités le trajet dure 10 heures environ
des bus de jours directs qui font le trajet en 7- 8 heures
des bus locaux qui s’arretent souvent
des bus de nuit qui font le trajet en 7 heures

tu peux rechercher sur google avec " bus manu cuzco" ou bien bus cuzco-puno"
a part les bus locaux , tu trouveras tout ce que tu veux

el nino

Merci El Nino pour toutes tes infos.

Connaitrais-tu une agence francophone pour un tour entre 2 et 4 jours dans le parc de Manu ?

bonjour

desolé, je ne conseille jamais une agence quelle soit francophone ou non…

el nino

Je comprends bien ton impartialité.
D’après ce que je peux lire un peu partout, pour faire un tour en amazonie il ne faut pas vraiment passer par une agence mais directement avec un lodge ?

J’ai vu sur une autre discussion que tu recommandais l’estancia Bello Horizonte vers Puerto Moldano, ça a l’air très chouette !

Du coup je ne sais plus si nous ne devons nous rendre à Manu ou plutôt à Puerto Moldano, qu’en penses-tu ? Quel est le mieux selon toi pour découvrir l’amazonie (le plus authentique et le plus loin des touristes de préférence :wink: )

J’espère ne pas te déranger avec toutes ces questions !

bonsoir

J’estancia, pour moi n’est pas comme les autres…c’est un lodge association qui aide les enfants ( avec l’asso APRONIA )

Tous les benefices sont pour les enfants et n’engraissent pas les dirigents français ou autres

je ne peux pas te dire, il faut aller là ou autre partr… c’est ton voyage mais seulement que l’accès à Puerto est beaucoup plus rapide.et tu peux revenir directement à Lima si tu organise bien ton trajet

Une info tout de même : MANU est une reserve nationale tres gardée et porotegée. On ne va pas dans la reserve proprement dite, on reste à la peripherie
Pour aller dans la reserve, par les chemins ouverts, il faut un garde-guide autorisé a promener les touristes…et on ne va pas loin

el nino…

Ok, merci beaucoup pour toutes tes infos ! Je vais regarder ça plus près mais je suis bien tentée par l’estancia qui me semble intéressante par son approche solidaire et par les tours qu’ils proposent. J’attends leur retour mail pour plus d’infos et tarifs.

Encore merci pour ta participation sur ce forum et tes bonnes adresses / astuces ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage