Transports maritimes pour les Cyclades

Forum Grèce

Bonsoir,
Nous souhaitons partir avecnos deux ados dans les cyclades en juillet 2015. Savez-vous si l’on peut acheter les billets de bateau directement sur place (risque qu’il n’y ait plus de place ! ) ou vaut-il mieux réserver à l’avance ? Nous souhaitons faire :

  • Pirée - Santorin
  • Santorin -Ios
  • Ios - Paros
  • Paros - Pirée
    Si l’on réserve à l’avance les billets qui ne sont ni échangeables ni remboursables, comment cela se passe t’il si les horaires des bateaux ont changé ?
    Si vous avez des infos :slight_smile:
    Merci pour votre aide.
    A bientot
    Isa

bonjour thodav92
il serait bien de réserver la première traversée a savoir Le Pirée /Santorin sur le site de blue star les horaires sont surement déjà en ligne mais vous pouvez réserver en mars avril les horaires seront définitif
Blue Star Ferries
ç’est pas utile pour les autres traversées vous pourrez soit les prendre toutes dans le premier port ou vous arrivez Santorin, soit au fur et a mesure de votre avancement ,
en juillet le plus grand risque si vous ne réserver pas est valable que sur la première liaison car en générale les ferries ne sont pas complet pour les liaisons inter iles , et en plus les horaires ne sont pas encore sortis pour toutes vos liaisons
cordialement
Muriel

Merci beaucoup pour cette rapide réponse. C’est vrai que le plus compliqué pour organiser ce voyage est de savoir s’ily a des liaisons tous les jours entre les iles (entre les locations d’appartements et les transports, il faut que tout coïncide !).
Bonne journée
Isa

toutes les iles que vous indiquez sont desservies quotidiennement de plus la plupart de ces liaisonssont assurés quotidienement par Blue Star Ferrys ferry moderne à prix plus raisonable qie les high speed

Bonjour,

Je serai un peu plus nuancé :
Les vendredi après midi ou samedi matin, attention aux catamarans sur la direction d’Athènes vers les îles.
Idem dans le sens retour les dimanches après midi. Car selon les armateurs, les billets des touiristes ne représentent que très peu par rapport aux billets des grecs, il suffit de regarder les passagers à bord des ferries ou catamarans, les grecs en sont la grande majorité.
Donc l’idéal est lorsque vous êtes sur une île, et que vous connaissez votre date de départ, vous achetez vos billets de suite.
De plus, vous aurez auprès de l’agence de billets la prévision météo du jour supposé de départ environ 2 à 3 jours avant.
Ceci évite de se retrouver sans catamaran à cause de vent force 6 ou 7 et de ferries parfois, ce qui fut la cas 3 jours de février à octobre 2014. C’est peu certes, mais ceux qui avaient un avion ce jour là ont bel et bien été farcés.
Ceux qui ont connu la prévision météo et choisi de rejoindre Athènes la veille ont eu leur avion.
Cordialement,
Christiàn

merci beaucoup pour ces précisions qui peuvent en effet être bien précieuses dans l’organisation du voyage. Je crois que je vais réserver le billet aller Pirée Santorin et aviser une fois sur les iles pour les billets suivants. Par contre, j’ai entendu dire qu’il fallait mieux les acheter à l’avance car cela coute moins cher. Mais bon, comme vous me l’indiquez, en fonction de la météo, mieux vaut peut être acheter au fur et à mesure. En espérant qu’en juillet le temps soit de la partie :slight_smile: C’est comme le billet d’avion, quelle galère. Quelle compagnie choisir, à quelle période acheter le billet… ? Entre le week-end et le mercredi le billet sur Transavia a déjà augmenté de 70 € par personne. Incroyable. A espérer que les prix vont se stabiliser. On verra bien…
Merci et bonne journée

Le moins cher en avion au départ de Paris c’est easyjet par Orly.
Ensuite de Roissy c’est AEGEAN.
Bien regarder le prix d’ajout des bagages.
Le site skyscanner.com est très bien pour comparer.
L’achat des billets moins chers pour les ferries est une légende.
De plus comme les agences sont commissionnées par les armateurs sur les billets vendus et qu’il n’ y a qu’un seul logiciel d’émission de billets pour tous, elles sont au même prix.
Donc ceux qui font la tournée comparative des agences perdent leur temps depuis au minimum 30 ans !

Cordialement,

Christi@n

pour les prix des billets d’avion il faut tout comparer avec bagages ou pas , avec billets modifiables ou pas , et regardez les horaires d’arrivée sur Athènes ne sont pas à négliger non plus

Aegean desservira la Gréce depuis Toulouse pour la saison 2015

Bonjour et merci à magne pour cette infos sur les vols Egean air ,pour moi c’est une bonne nouvelle car en plus d’etre globalement moins cher que air france il y a des prestations comme la modification de vol gratuit sur le segment vol flex avec bagage c’est un peu plus cher mais ça peut etre utile pour ceux qui ne sont pas sur d’obtenir leur congés aux dates envisagés, ça fait quelques semaine que je cherche cette info et je ne trouvais pas , je pensais que volotéa reprendrait ce créneau , comment as tu eu cette info magne ? et sais tu si d’autres compagnies vont proposer des vols vers Athènes depuis Toulouse,
bonne soirée
Muriel

En général il suffit de s’abonner à la newsletter de son aéroport pour être informé en priorité des nouvelles lignes ouvertes.

bonjour Lavrendia ,
c’est pas bete ,j’y avais pas pensé , merci et bonne journée
Muriel

j’ai eu cette prévision d’information parce que je lis tous les jours http://www.ekathimerini.com en anglais

bonjour
merci a Magne pour cette info , il y a aussi Air méditérranée qui propose des vols direct pour la période estival sur Toulouse Athènes c’est un peu plus cher que Egean mais intéressant car le vol aller permet en arrivant a 11h25 de ce diriger vers le Pirée pour prendre les férries de l’après midi comme celui de Paros, Naxos et Santorin
bonne soirée
Muriel

Re…
La compagnie HOP relie des villes de la métropole entr’elles.
Mais elle commence peu à peu à relier des villes italiennes, et européennes.
Pas Athènes pour l’instant, donc à surveiller pour 2015.
Ses tarifs sont encore assez chers néanmoins.
Easyjet et Ryanair viennent d’être condamnés par la cour Européenne à rembourser les subventions qu’elles ont reçues des Etats membres. Ceci représente des sommes conséquentes. Les attendus notent le concurrence déloyale comme motif de dépôt de plainte des autres compagnies.
Mais elles ont affiché des records de bénéfices pour 2014, donc elles seront en mesure de payer.

Cordialement,

Christi@n

pour le moyen long courrier 2 h et plus Air France mise plutot sur Transavia qui dessert déja quelques destinations en Grèce

Air France dessert toujours Athènes en 2015

Sujets suggérés

Services voyage