Transports pour étudiants

Forum Londres

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants de moins de 24 ans et nous allons nous rendre à Londres.

Nous allons arriver/repartir par le car à Victoria Coach Station et nous avons notre hotel à Paddington.

Nous avons besoin d’une solution de transport du 01/05 7h du matin au 03/05 22h. Je précise les heures car j’ai pu lire sur le forum qu’il y avait plusieurs tarifications.

N’y comprenant pas grand chose je vous demande votre aide …

Quelle est la solution la moins chère pour nous déplacer ? En tant qu’étudiant existe t-il des réductions ?

Cordialement.

Bonjour,

comme vous êtes non résident et non étudiant en UK, la tarification “étudiant” ne s’applique par pour vous, vous devrez avoir recours au tarif adulte !

Bien à vous, Ropieur

Ah Mince :frowning:

Savez-vous quelle est l’offre la mieux adaptée ? Je n’y comprends pas grand chose à leur fonctionnement : heures creuses/pleines, carte bus/métro, à la journée, au trajet en fonction de la distance … c’est un peu comme les prix de la SNCF pour moi : du chinois !

Du coup on aurait besoin d’une offre principalement pour le métro sachant qu’on arrive à 7/8h du matin et que lorsqu’on repart ça sera vers 22/23h …

Bonsoir,

tous dépend dans quel zone vous allez vous déplacer !
Tous dépend si vous allez prendre plus le métro ou le bus !

La Travelcard Day Anytime (pour la zone 1-2 et heures de pointes comprises) revient à 9£ (par jour), et là, bus ,métro, DLR, Tram, etc, à volonté pendant la journée.

Bien à vous, Ropieur

Aïe ça fait cher quand même … je pense que nous allons essayer de nous limiter aux seuls bus et si possible de limiter nos trajets.

Étant habitué à la carte Imagin’R à 400€ l’année pour 3 zones ça va nous changer Londres.

Je pense tout de même que nous n’auront pas le choix pour certains trajets entre attractions. Enfin, tout dépend aussi de la question suivante : “ampoule or not ampoule that is the question” :wink:

[quote]
Aïe ça fait cher quand même … je pense que nous allons essayer de nous limiter aux seuls bus et si possible de limiter nos trajets.

Étant habitué à la carte Imagin’R à 400€ l’année pour 3 zones ça va nous changer Londres.

Je pense tout de même que nous n’auront pas le choix pour certains trajets entre attractions. Enfin, tout dépend aussi de la question suivante : “ampoule or not ampoule that is the question” ;](/citation]

Bonjour,

si vous décidez de ne prendre que les bus, un forfait journalier existe au prix de 4,40£ et à mettre sur une Oyster Card (bus et trams en illimité, en journée).

Le forfait 7 day Bus & Trams Pass qui lui revient à 20,20£ (toujours à mettre sur une Oyster et bus et trams en illimité).

Maintenant beaucoup de choses peuvent se visiter à pied !

Bien à vous, ropieur

Bonjour,

Je reviens sur le fofo pour vous poser une question car un point de votre réponse m’intrigue grandement : comment s’appelle ce “forfait 1 jour bus uniquement” ?

Cordialement

Bonsoir,
le “Daily Cap” mais doit être mis sur une Oyster Card !

Lien ICI

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour ta réponse.Sais-tu si je peux acheter le Daily Cap directement dans le bus ou s’il faut passer par un automate de vente ou un guichet ?
Cordialement

Ropieur,
Tu es plein de ressources et c’est genial pour ceux qui viennent pour la premiere fois.
J avais noté pour l’avoir pris que le billet travel day zone 1-2 (ideal pour Great London) était à 7£ quand on commence le transport metro a partir de 9 h 30 seulement mais à 9 £ si on commence à l utiliser avant.
Parles tu d un autre travel day ?
Sinon cela vaut la peine pour eux car il n y a pas de limitation le soir…
Juste une idée au cas ou on parle du meme billet travel day mais je souhaite verifier…

Bonjour,

pour ce forfait (Daily Cap), vous pouvez passer par un guichet conventionnel ou automatique situé dans les stations du TFL, mais je me répète, celui-ci est à mettre (obligatoirement) sur une Oyster Card.

Il est possible aussi de le prendre aux “distributeurs” ou bornes automatiques présentes à certains arrêts de bus, dans ce cas, il vous faut déjà votre Oyster Card et la faire recharger.

Dans le bus, auprès du chauffeur, c’est peine perdue :wink:

Bien à vous, ropieur

Bonjour ChrisUK,

Oui, je parle ici du forfait qui ne concerne que les bus et trams et non pas de la Travelcard 1 day.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage