Je compte partir en solo en février prochain. Est-il possible et permis pour un touriste de prendre les transports publics depuis Hurghada vers Qena puis Louxor facilement ? Faut-il s’enregistrer quelque part avant ? Est-ce facilement accepté? coûteux? Depuis Qena, j’ai le projet d’aller voir le temple de Dendera. Je l’ai déjà fait mais en taxi privé depuis Louxor, et le chauffeur m’avait enregistrée. Si oui, peut-on éventuellement pousser jusqu’à Abydos? Sinon, j’imagine que c’est plus facile jusqu’à Louxor sans s’arrêter à Qena ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Charlotte
aset-20232
Bonjour
Oui vous pouvez prendre les transports en commun sans autorisation préalable, ça coûte suivant le trajet entre 3 et 5€
Qena-Abydos ou Denderah ce seront plutôt les minibus pour environ 1€, si vous voulez avoir un peu plus de place, vous payez pour 2 et vous installez à côté du chauffeur. Si vous êtes une femme et que vous êtes à l’intérieur du minibus, évitez de vous mettre entre 2 hommes pour qu’il n’y ait pas de malentendu.
Le réseau bus et minibus couvre tout le territoire pour pas cher.
s.thoutmosis3
Bonjour à vous ,
complètement d’accord avec Aset, en plus quelque soit le transport ils sont de toute façon obligé de passer par Qena, en venant de Port Safaga (Hurghada).
Thoutmosis