Transports Salzburg-Hallstatt

Forum Autriche

bonjour à tous !

je projette de partir 10 jours en autriche mi-juin.
j’aimerai faire 4 jours à vienne, puis partir du côté de salzburg et faire un tour dans le salkammergut pour notament aller voir la ville d’hallstatt.

pensez-vous que faire l’allée-retour salzburg-hallstatt dans la journée est faisable ? une journée est-elle suffisante pour visiter hallstatt et ses envirrons, où vaut-il mieux loger une nuit sur place ?

enfin quel moyen de transport me recommandez-vous ? train, bus ?

merci d’avance pour vos réponses !

Vienne-Salzbourg en train - c’est pratiquement le seul trajet très rapide en train - et cela sans supplément rapide! Le train privé “Westbahn” est beaucoup moins cher que les chemins de fer autrichiens (oebb) mais fait uniquement ce trajet, un tout petit peu plus lent (plus d’arrets) que les plus rapides mais payer environ 40% de moins pour une quinzaine de minutes…
Salzbourg-Hallstatt entre deux heures et deux heures trente en transports, là il vaudrait peut etre mieux de louer une voiture pour une ou deux journées. Sans connaitre Hallstatt malheureusement je pense que le tourisme de masse y occupe les journées donc il vaut peut-etre mieux dd’y passer une nuit pour voir le village sans trop de monde. Si les masses ne vous font pas peur vous trouverez probablement des excursions organisées sur place.

Sujets suggérés

Services voyage