Bonjour à tous, Nous partons dans un mois en Grèce (08 au 27/08).
Après la première nuit à Athènes près du Piree, nous allons sur Paros (6 nuits), Milos (6 nuits) et Sifnos (5nuits) et la dernière nuit à Athènes.
Tous nos logements sont réservés.
Maintenant se pose la question des transports.
Pensez-vous qu’il soit plus prudent de réserver les ferries entre chaque île ? Nous pensons que oui mais est ce vraiment nécessaire et pas trop compliqué ? J’ai quand même regardé avant les trajets proposés avant de faire les réservations d’hôtel.
Une autre question. Comme nous serons avec notre jeune enfant, nous pensions louer une voiture afin d’être plus “libres”, partir tôt le matin et rentrer au studio le midi pour la sieste du petit et éviter l’exposition au soleil puis se balader à nouveau en fin aprèm … Mais est ce une bonne idée de louer une voiture à Paros, Milos et Sifnos ou bien les transports sont très pratiques et réguliers ? Faut il réserver à l’avance la voiture? Ou sur place ?
Merci à tous pour vos conseils !!!
Laetitia
laetitia332
Re!
J’ai oublié deux petites questions …
Si il est préférable selon vous de réserver la voiture avant, quelles agences me conseillez-vous sur Paros, Milos et Sifnos???
Pour les compagnies de ferries, est ce qu’elle se valent toutes? Est-celui les ferries rapides, speed boat et catamarans sont aussi sécurisants que les gros ferries?
Merci pour toutes vos réponses !!!
jean-paul3
Bonjour Laetitia
D’après les dates de votre séjour, vous allez embarquer pour Paros un samedi matin. donc en août, réservation fortement conseillée voire impérative surtout si vous prenez les highspeed ou Catamaran.
Ensuite, pour les transferts inter-îles et le retour à Athènes, je pense que l’achat de votre billet au plus tôt dès l’arrivée sur l’île doit être suffisant.
Côté sécurité des bateaux, je pense que c’est équivalent. les high speed ou catamarans sont plus sujets à annulation en cas de vents forts; ils sont aussi plus chers (environ le double).
Pour les locations de voiture, je ne peux guère vous donner de conseils, car nous partons en juin ou septembre et là, l’offre est >> demande donc nous y allons au feeling et au mieux disant.
Bonnes vacances
Jean Paul
laetitia334
Bonjour Jean-Paul,Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous avons réservé tous nos bateaux pour être éviter les mauvaises surprises et être certains d’avoir une place dans les bateaux aux jours choisis bien que nous ne soyons pas à l’abris de changements : horaires, annulation, vent…
Nous verrons sur place comment gérer ces situations si elles devaient arriver !
Pour la location de voiture, on va réserver aussi d’autant plus qu’en août les prix sont à leur maximum donc on va limiter le nombre de jours de location mais réserver tout de même bien que cette option ne permettra pas de négocier sur place mais bon je crois qu’on préfère cela au fait de se retrouver sans voiture …
Merci encore !