Bonjour je crée cette discutions sur les transports sur rome et alentours car en arrivant, vraiment pas facile de s’y retrouver .
Le meilleur moyen de voyagé dans rome et le métro ou le bus vraiment facile d’usage et vraiment pas cher ! Rome est super grand avec de grande avenue au bout de deux trois jours croyais moi vous aimerais ces transport !
Pour le métro les tickets coute 1.5e pour un seul trajet valable tant que vous ressorte pas et valable encore ensuite 100min dans tous les bus uniquement sur rome (bus rouge )
Pour le bus en dehors de rome ils se nome cotral ,bus bleu et vraiment pas cher moins de deux euro le tiket pour parcourir 30 km (attention rigole pas sur l’achat des tickets contrôle dans quasi tous les bus)
J’ai passé une semaine en itlalie , deux jours sur Rome un peu court mais suffisant !ensuite nemi magnifique avec son lac et ses différentes boisson et dessert à la fraise facile d’y aller en bus .
Tivoli magnifique aller voir la villa deste avec ses cascades classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vu rarement si beau surplombant la vallée ! Ensuite je me suis rendu à gaeta à 150 km de rome en train d’ailleurs le seul trajet en train parceque franchement le train dans le sud de l’Italie ne fonctionne pas du tout comme nous ! Il faut galere à trouver son train aucune indication sur le billet et les gens vous renseigne vraiment mal pas cher mais pas d’information !gaeta est vraiment magnifique aussi avec sa très longue rue avec de super magasin artisanaux dans une rue très étroite à faire ! Au passage je vous conseille le restaurant le salute sur le port merveilleux ! Pour finir je vous déconseille la voiture et surtout la location des voleur et je vous parle pas de la conduite italienne que j’ai peu apprécié surtout envers les piétons !honnêtement il ne faut pas avoir peur de partir de rome en bus c’est le meilleur moyen de transport avec le train si plus de 50 km .bon voyage à vous j’y retournerai l’année prochaine
En deux jours à Rome vous n’avez strictement rien vu par rapport à l’offre et je trouve ça surréaliste ( euphémisme frustrant) de partir à Gaeta plutôt que de rester davantage à Rome …