Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

bonjour pierre

j’aimerai prendre contact avec vous (par mail par exemple ) afin de vous poser plusieurs questions .
j’aimerai quitter la france et commencer ma vie aux pays bas , le probléme c’est que je ne sait pas par ou commencer j’aurais aimé avoir vos conseil et connaitre votre parcours .
je vous donnerai plus de detail sur mes qualifications ainsi que sur ma situation .
votre message date de 2007 j’éspere quand méme avoir un réponse de votre part .
mon adresse mail est love_letter@live.fr
cordialement
kentin .

Bonjour Pierre je me nomme Christel et j’ai 26 ans.Je travaille dans la restauration depuis maintenant 10 ans a differents postes en France et aussi a l’étranger.Je souhaiterais vraiment aller bosser a Amsterdam et y vivre au moins 6 mois, alors si jamais tu a des plans ou autre je suis preneuse!!!Vis tu tjrs la bas?A tu vécu dans d’autres pays?Pour toi que ressort t’il vraiment de fort a Amsterdam ou des hollandais en general?Merci d’avance pour tes réponses.Cordialement.Chris

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions vivre à Amsterdam, mais évidement ce qui nous arrête, c’est le travail ! Nous avons 30 ans, lui est informaticien et moi agent de la fonction publique territoriale. Je prépare actuellement un diplôme pour enseigner le français à des personnes non francophones (DAEFLE).
Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci !

salut pierre je vis à bruxelles et j’adore amsterdam je rêve de m’y installer et quand j’ai vu ton message!!! Peux tu me dire comment tu t’y es pris ??? un tout grand merci .Julie
vh.julie@gmail.com

Bonjour bonjour, j’ai 19ans et je suis en 2ème année d’Histoire. Je suis pas exceptionnelle en Anglais mais j’aimerais aller faire ma 3eme année en cour par correspondance à Amsterdam afin d’apprendre l’anglais, donc j’aurai le temps d’avoir un job)
Les gens parlent tous anglais en règle générale? c’est bueno pour l’apprendre?
Sans être bilingue (voir carrément pourri en anglais) c’est quoi ce truc de call center?
Un quartier simpas, pas trop chèr, qui bouge, sans ètre hardcor ???
Mon adresse mail : bob_leponge31@hotmail.fr
Merci merci

Bonsoir, je suis un jeune francais de 19 ans, j’ai vu votre message (qui date de 2007) sur le forum, et j’aimerai travaillé a amsterdam l’été prochain. Pensez vous qu’il y a des petits boulots disponible pour ceux qui ne maitrise pas totalement l’anglais? Merci, bonne soirer.

espére pas de réponce concrét , va si au culot ia moyen ! bon courage mon vieux c’est le pays des mille et une défonce et jte garanti ca vaut le coup !

Bonsoir,
Votre proposition est assez ancienne mais j’espère malgré tout recevoir une aide ici. Etudiante en première année d’ingénieur , je cherche un stage à effectuer à l’étranger de durée un mois. Ce stage est sous forme de job, soit dans un entreprise, soit service public ou universitaire. Ce stage a pour but de se familiariser avec la culture et les conditions de vie et de pratiquer une langue étrangère, soit l’anglais pour ma part. Je bloque un peu au niveau de mes recherches, alors si quelqu’un pouvait me donner quelques pistes, des conseils, je serai ravie de les prendre! Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
je suis très intéressée par ce que tu as fait à Amsterdam. En effet, je projette de travailler en Hollande ce mois de Juillet. Ayant un niveau en anglais (oral) intermédiaire, je voudrais savoir quels métiers je peux prétendre. Connaissez-vous des sites où des postes de 1mois sont proposés?

Merci

Bonjour Pierre,

Nous sommes deux étudiantes qui recherchent un job sur amsterdam ( auberges de jeunesse plus particulièrement) dès maintenant pour une durée encore indéterminée. Est-ce que tu pourrais nous aider?

Mathilde

Bonjour Pierre je suis étudiant en fromagerie. Je recherche du boulot aux Pays-Bas an tant qu’aide fromager. Peux-tu me renseigner sur ce qu’il faut faire ?
Je te remercie

Bonjour Pierre,
Tout comme toi, je souhaite m’installer en Hollande, si tu as quelques tuyaux à me communiquer, j’apprécierai beaucoup.
D’avance merci et à bientôt.

je vais venir a amsterdam la entre le 6 juin et le 10 je voudrais savoir ou pour avoir des offres d emplois ou en restau français comme plongeur pour pierre in amsterdam pourkoi pas ce voir a discuter a amsterdam pour des info merci

Bonjour Pierre

Je m’appelle Nora et je suis etudiante a Dijon. Je compte partir en stage de quatre mois a Amsterdam. A la suite de ce stage, j’aimerais rester la bas et m’y installer.
Je voudrais en savoir plus sur votre experience.

Cordialement

Nora

Bonjour à tous et en particulier à PIERRE, s´il est toujours là,

Cela fait déjà plusieurs années que je souhaite améliorer mon anglais. Je suis allée aux Etats Unis en tant que fille au pair, mais l´expérience ne fut pas profitable…je vous passe les détails, mais je ne perds pas espoir!

Il y a un an de cela, lors d´une formation professionnelle, je suis tombée amoureuse d´Amsterdam.
Afin de bien préparer mon départ, serait-il possible de corriger ma lettre de motivation (bon, si on peut appeler ça comme ça) et mon CV en anglais, est-ce que quelqu’un accepterait de le faire, il est court car j´ai éliminer pas mal de texte français?
Si j´ai bien compris, je dois surtout viser les CALL CENTER, et moi qui pensais aller là-bas et déposer des CV dans des bars, restos, en pensant justement que se serait plus facile… merci pour l´info.

Une autre question, à part les CALL CENTER, où puis-je espérer trouver du travail assez rapidement? J´aimerais vraiment bien m´organiser avant de partir car mon séjour aux EU, comme je vous le disais ne fut pas très profitable et mes début en Espagne furent assez durs…

Si quelqu’un souhaite m´aider, comment je fais pour envoyer mon CV?

Merci!!

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir de France pour un temps car nous avons envie de vivre des experiences nouvelles et nous sommes très attirés par la hollande. Je suis professeur des écoles en maternelle et mon conjoint travaille dans l’architecture et la décoration d’interieur. En me renseigant, j’ai vu qu’il y avait une école française à Amsetrdam donc une possibilité de travailler pour moi, mais pour mon conjoint nous ne savons pas comment procéder. en fait la barrière de la langue nous bloque un peu. Est-ce un handicap pour trouver un travail ? Quelles sont les entreprises qui recherchent particulièrement des français et dans quel domaine ?

Merci d’avance de votre réponse et de votre message qui nous encourage beaucoup dans notre projet.

Bonjour, nous avons pour projet avec mon amie et mes deux enfants de venir nous installer à Amsterdam. Dans cette optique votre message sur le forum m’a tout paticulièrement interpellé. En effet, je suis titulaire d’un Bac +3 ainsi que d’un diplome de commerce. Après avoir passé 3 ans à enseigner la vente et la gestion en lycée, j’ai été durant 3 ans le gérant de deux sociétés dans le domaine de l’architecture et du bâtiment. J’ai aujourd’hui le désir de changer de vie c’est pourquoi je suis ouvert à toute proposition. Si mon profil vous intéresse, je peux vous envoyer un CV et eventuellement vous rencontrer.

Cordialement.

Franck

Bjr apres avoir murement reflechi je souheite minstaller sur amsterdam, je souhaiterais faire la connaissance de francais installés qui me permettrai de me conseiller et de m’orienter… en vs remerciant…

je suis vraiment depuis tres longtemp à la recherche du travail . je vous serai tres reconnaissant si vous pouvez me venir en aide.

voila j aimerai quitter difinitivement la france pour amsterdam, le souci est que j ai peur de ne pas trouver d emploi je suis fleuriste et aimerai trouver un travail en tant que tels a amsterdam
j aimerai savoir quel demarches je dois effectuer
merci pour vos reponse
cyril

Bonjour l’émigrant d’Amsterdam, es tu tjrs su place ? Je compte changer un peu de pays.

Bonjour Pierre,j’espere que vous allez bien?Voila je m’apelle Mehdi j’ai 22 ans et le seul diplome que j’ai obtenu et le kepi blanc de la legion etrangere.Pourriez vous m’indiquer par quel secteur je devrais commencer call center ou autre et si par vos contact vous auriez la possibilite de m’aider?Bien sur tout cela et du donnant donnant.je vous remerci beaucoup et a bientot jespere

bonjour pierre depuis un bout de temp je veux aller vivre a amsterdam ou du moin en hollande et tout se que tu a di me motive a fond mais j’aimerai savoir est-ce facile de taffer la bas quand on a 18 ans quel type de travail ??? et le salaire?? merci de me répondre o plutot bye

moi aussi je voudrais venir en hollande mais je ne sais pas ou je pourrais dormir aurriez vous des solutions?

cordialement david

je voudrais venir en hollande pour checher du taf pourrais tu m’éberger?

Salut,

après un weekend à Dam je me renseigne sur cette ville!

j ai eu u coup de foudre…

la barrière de la langue a t elle été un problème ou pas?

aurais tu qq astuces pour vivre et travailler à Dam??

Merci de tes réponses

Elodie

bonjour pierre, je me présente Jean-Charles, à l’aube de mes 20ans.

J’ai terminé mes etudes de danseur il y a un an suite à un problème de santé, je me suis ensuite lancé dans le milieu de la restauration, du bar etc…
J’en arrive à une periode de ma jeune vie où j’aspire à voyager, découvrir, m’enrichir et biensur cultiver mon anglais qui n’est pas exeptionnel mais qui se fait comprendre.
Etablir de nouveaux liens, un nouveau mode de vie, certainement ces belles choses qui ne te font pas regretter ton départ ?!
J’ai un connaissance francophone sur amsterdam qui peut m’arranger logement, integration etc, se n’ets pas trop un problème d’autant plus que mon passé d’etudiant danseur me permet quelques contact locaux.
Je voudrais soliciter ton aide d’un point de vu boulot, je suis prêt à travailler dans n’importe quelle branche, je suis d’humeur à très vite m’investir donc la nature du job ne m’importe pas plus que cela d’auatnt plus que mon arrivisme dans un autre pays ne peut pas me permettre d’être exigeant !!

au pliaisr
Jean-Charles

Bonjour,

J’ai 22 ans, je travaille en tant que directeur des achats dans une entreprise d’import-export en france et souhaiterais m’installer à amsterdam.

Pour ça il me faudrait trouver un job, et pourquoi pas dans la même branche (j’y travaille depuis 3 ans et y prend vraiment gout). Je parle Français et billingue espagnol, j’ai un niveau correct en anglais et je suis surtout quelqu’un de travailleur, motivé et d’ambitieu

Pour le reste les tarifs des logements à amsterdam centre sont de quel ordre?

Est-il possible de trouver un job avec mon profil?

Merci

[quote]
Salut,

Je suis arrivee il y a 1 an en Hollande: amsterdam et en 2 jours tu as un emploi, bien sur genre du phoning…mais le temps de trouver cela depanne. Et si tu veux des conseils point de vue boulot, tu as des agences qui cherchent des francais avec un anglais moyen. Donc pas de souci.
Pour les apparts, tout depend si tu es pret a la colloc ou non.
Ca m’a pris pres de 8 mois avant d’etre vraiment fixee. je suis en dehors d’amsterdam, dans une ptite ville bien plus tranquille et sympa.

Bon courage!!
D’ailleurs, j’aimerai savoir, tu as quoi comme experience? Car je recherche actuellement 6 personnes dans ma boite. On est une ptite entreprise d’import export chine vers europe, amerique du sud…[/citation

Bonjour,

Je suis trés intéréssé par ton annonce, je cherche à vivre à amsterdam.

Actuellement je bosse dans une entreprise d’import export de conserves alimentaires en provenances d’amérique du sud et espagne et chine.

Je suis directeur des achats depuis 3 ans et cherche à aller vivre à Dam.

Je parle français, suis billingue espagnol et a un anglais correct, mais surtout je suis un vrai bosseur, j’ai l’esprit d’entreprise et je suis anmitieu.

Il est vrai que j’ai un salaire correct en france mais cherche le confort de vie de la Hollande et sa tranquilité.

Stp dit moi ce que tu en pense.

D’avance merci

Bonjour Pierre,

Tout d’abord je tiens à te dire que ton message m’a vraiment motivé et je te remercie par avance pour tous les conseils.

Je suis Brésilienne, je vis à Paris depuis 3 ans (où j’ai eu mon BAC + 5), je parle couramment anglais, portugais et français et je compte déménager à Amsterdam l’année prochaine, pour rejoindre mon copain, qui est hollandais.

Je travaille dans le marketing, je fais actuellement mon stage de fin d’études et j’ai déjà commencé ma recherche d’emploi à Amsterdam. Lors de ma recherche, j’ai reçu plusieurs mails et aussi une appel d’une agence de recrutement. Leur réponse a été tellement rapide qu’il était difficile a croire. Apparemment, selon mon copain, à Amsterdam il y en a ce genre d’agences qui sont payées par les entreprises pour leur trouver le profile idéal selon le poste.

Ma question est: est-ce que ça marche? Sont-ils fiables?

Dans l’attente de te lire.
Martha

salut,

j’ ai 36 ans et je suis vendeur dans une pépinières et j’ai aussi les fleuristes.

j’ai travailler en hollande si possible dans le même domaine mais je suis ouvert pour d’autres propositions. je parle allemand car j’y ai vécu un an et demi en 2000 lorsque j’étais étudiant.

donne-moi, s’il te plait des conseils d’adresses et des possibilité d 'emplois en hollande.

mon desire de travailler à amsterdam est tres grand. moi je suis africain togolais.pouvez vous me donner plus d’info? je n’ai pas aussi beaucoup de moyen pour mon deplacement. pouvez m’aider et te renbourser par mes premiers salaires si je gagne du travail? je suis un jeune de 37 ans marie pere de 4 enfants. je suis chretien evangelique. je ne travail pas or l’homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. aider moi . je vous serai tres reconnaissant. merci pierre.

bsr.je vien de lire votre recherche.e jespere bien detre accepter. je suis dorigine marocain.jen est la carte sejoure italienne. e jai deja fait ce jenre de bolots. merci

e je suis au bled maintenant. mais je suis disponible a tous moment pour linterview. jespere bien que vous pouver maider

Salut tout le monde ;

Je viens de tomber sur ce site,et je vois que plein de francais,francophones vivent ou aimeraient aller s’installer et vivre en Hollande,plus precisement Amsterdam:)Personnelement,je ne sais pas ou j’irais vivre en Hollande exactement pour le moment tout ce que je sais et planifie disant,c’est qu’en juillet 2012 ,j’irais laba et tenter ma chance!J’aurais bientot 28 ans,je suis tuniso-hollandaise,je parle arabe,francais,anglais,j’ai le passeport hollandais mais je ne parle melheureusement pas la langue,j’ai commence a suivre des cours de neerlandais pour deja avoir une petite base!j’y etais laba que 2fois pour des vacances.Actuellement je suis en macedoine,et je vais preparer mon depart et aventure d’ici,donc j’aimerais collecter des info pratiques,sur des sites pour logement,travail,aide finaciere du gouvernement vu que j’ai la nationalité,savoir quelle ville des pays bas est agreable pour y vivre et relativement accessible,Bref tou

accessibleBref(er pas tro

Salut le monde:

tout comme la plupart sur ce forum,je compte aller m’installer en Hollande ce mois de juillet.Je veux commencer des maintenant à organiser mon depart,donc je suis ouverte a toute info pratique,interessante,sur la vie laba,les sites utiles et efficaces pour trouver du boulot et logement,les demarches a faire pr faciliter l’installation…Je voudrais avoir une idée sur les meilleurs endroits,des villes pour y vivre,ou c’est assez agreable,animé et pas trop cher…J’aimerais aussi savoir dans quel domaine est le plus evident de trouver du boulot,sachant que je parle arabe(je suis tuniso-hollandaise et j’ai le passeport hollandais),francais et anglais!Melheuresement je parle pas neerlandais,mais j’ai commence depuis peu de temps a suivre des cours pour vaoir une petite base au moins!J’apprecirais toute aide

Merci d’avance et bonne chance a tous.msn:kassan1703@hotmail.com

Bonjour, Ce message s’adresse a Pierre qui travaille a Amsterdam dans une boîte Americaine.
Alors voila, j’ai quitte la hollande ou j’ai vecu pendant 10 ans pour vivre en France avec avec ma femme que j’ai rencontree dans le sud de la France, alors je suis plurilinguiste, Mais après quelques temps sans emploi, et deçu par le pays dans le quel je vis je souhaite repartir en hollande, Aussi je me tourne vers toi pour savoir is tu connais des boîtes internationales qui embauchent, enfin prendre la temperature de l’emploi en hollande.
Merci d’avance pour tes Infos.

Bonjour Pierre, je vous écris pour que vous puissiez m’éclércir sur plusieurs point concernant l’expatriation vers les Pays Bas, déjà comment fait on pour obtenir un visa pour du travail s’il on arrive a en trouver avant d’arriver sur le territoire ou alors un visa pour avoir le droit de sejourner sur le territoire hollandais. Ensuite si l’emploi est facile a obtenir où dois-je me renseigner pour obtenir un travail quelconque je parle français couramment puisque je suis français =), j’ai de bonne notion d’anglais et je me suis mis a la langue néerlandaise depuis quelques mois déjà. Je suis à la base formé pour travailler dans le bâtiment mais j’apprend vite, donc je peux me familiariser avec un autre emploi assez vite estce que certaines entreprise cherches des employé parlant le français? J’ai passer un week-end a Amsterdam je suis tomber amooureux de cette ville et j’aimerais beaucoup m’y installer mais j’ai assez peur de me lancer, de me rater et qu’au final je me retrouve de retour en France. En vous remerciant de votre réponse

Bonjour j’ai 20 ans je viens de finir mes exams. je suis déjà allé à Amsterdam en cours d’année avec des amies pour m’amusé le temps d’un weekend. Il y a pas si longtemps je me suis demander si je voulais directement trouver du travaille en France ou en profité pour voyager un peu. J’ai finalement choisi l’option voyage ;). Amsterdam sa me semble être une bonne destination, le problème est que je n’est aucune connaissance sur place qui pourrai m’aider a trouver un travaille et un logement genre ptit studio. C’est pourquoi je vous demande si vous connaissez des personnes qui pourraient m’aider voila tout merci d’avance.

bonjour,je suis marocaine avec un master en finance des entreprises sachant que je maîtrise l’anglais je souhaite trouver un stage de 2 a 3 mois sur Amsterdam.
je voudrais savoir est ce qu’il y a possibilité de trouver un stage malgré que ma formation et francophone et que j 'ai un diplôme marocain.
je souhaite savoir aussi s’il y a des offre de logement pour les etudiants et si les stages sont remunéré.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage