Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

Bonjour Pierre !je suis bien heureux d’être tombé sur ce forum et de voir
se que tu y as posté, en effet je pourrais avoir besoin d’un petit coup
de pouce !!!
Je suis arrivé à Amsterdam le 12/07, un projet qui me tentait
depuis un moment et que j’ai concrétisé !
Et me voici désormais en territoire hollandais,
je m’inscris demains, ouverture du compte dans la foulée !

Mon problème est : le travail, et s’est en ce point que je pourrais avoir besoin de toi ! natif français j’ai tenté quelques customer services mais la barrière d’un anglais non aboutti leur semble être un proiblème de communication au sein de l’entreprise !
Il est vrai que mon anglais (expression et comprehension) est basique mais je viens d’integrer une coloc avec des natifs anglophones donc tout cela va venir très vite, mais en attendant j’ai besoin de travailler et si jamais tu pouvais être enthousiaste à me filer un petit coup de main je suis preneur :smiley:

à bientot
j-charles

Il y aurait peut être une possibilité de travailler au Camping du Zeeburg a Amsterdam, cherche les coordonnées sur le moteur de recherche Google, bonne chance à toi… !

Bonjour Pierre!C’est cool d’avoir créée cette discution ! ça rassure et ça aide car sur internet ça n’est pas facile de trouver quelque chose ou de se faire une idée :-s
J’arrive sur Amsterdam au mois de Septembre 12 pour 6 mois et je suis à la recherche d’un emploi.
Je suis agent d’escale dans les aéroports habituellement mais pour 6 mois je peux faire tout et n’importe quoi!
J’ai 28 ans et parle très bien anglais.
Pourrai tu me donner des conseils sur les boites qui recrute ??

Merci!!!
Maylee

Bonjour, je suis un nouvel arrivant Français à Amsterdam !!!
J’en suis d’ailleurs bien heureux, et j’ai fais ce choix après 1 an de doutes !
M’y voici et désormais
j’aurais bien besoin d’une aide, comme celle que tu propose pierre car si je ne trouve pas un job assez rapidement, je risque de finir sdf :frowning: ^^

Sur ce j’espere avoir de tes nouvelles,
a bon entendeur français, merci d 'avance

Jeancharles

bonjour
je voudrais aller vivre à amsterdam le plus vite possible et j’aimerais bien échanger avec vous qui étes déja instaler…
pour ma part j’habite à cannes; avec mon fillancé on voudrais vraiment s’instaler à amsterdam, je suis aller en vacance et ca ma vraiment plus, cela change de CANNES surtout la montaliter CANNOISE!!! moi jai pas vraiment de diplome j’ai juste un BAFA qui est un brevet d’etat et qui me permet de travailler en tant qu’animatrice dans les ecoles. je prends des cours d’anglais depuis peut car je ne parle pas l’anglais quel dommage d’ailleur! mon ami se débrouille peut… je pourrais trouvais un job dans une ecole ou autr ?! et pour le logement ? faut t-il avoir des papiers de là ba pour bosser ou ma nationalité française suffis ?
merci d’avance
mina

Peux tu me fournir tes coordonnées téléphoniques de fixe , j’aimerais bien te rappeler afin de connaitre toutes les possibilités que tu sais pour pouvoir travailler et habiter a Amsterdam, Mais uniquement de téléphone fixe et je te rappelle. A très bientot … Léon

bonjour a tous, nous aussi nous avons envie depuis plusieurs années maintenant de partir vivre la bas, la vie en France est impossible!!!j aimerais savoir si quelqu un peut nous aider…voila nous sommes un couple de routier, et pour chercher du travail je ne sais pas comment faire …y a t il des associations francaises qui aident à trouver du travail? y a t il beaucoup de chomage la bas? et pour le logement est ce difficile??? merci de votre aide, trop envie que le reve devienne réalité!!:slight_smile:

Bonjour Pierre, et merci pour l’aide proposée.

Je suis un amoureux d’Amsterdam, j’y ai encore passé une semaine il y a peu de temps et je me suis décidé. La mentalité, le mode de vie, le cadre… Ouais, je veux quitter la France et venir m’installer ici!

Je parle un anglais correct qui nécessite d’être “réactivé” mais je pourrai me débrouiller très rapidement. Apparemment c’est la galère pour travailler ailleurs que dans les Call Centers avec un anglais moyen et aucune base de néerlandais, donc je suis prêt à attaquer dans ce secteur.

Je compte revenir assez rapidement à Amsterdam dans une optique plus “sérieuse” pour prendre des renseignements pour une éventuelle installation, et je voudrais donc savoir si tu es toujours dispo sur place et prêt à donner un coup de main à un compatriote!

bonjour pierre,

j’espère que tu te connectes toujours car j’ aurais besoin de quelques conseils

j’ai 2 enfants de 3 et 1an et mon mari et moi aimerions beacoup nous installer a amsterdam.pense tu qu’il est toujours facile de bosser la bas?pour les logements peux t on en trouver avant d etre sur place?comment ca se passe pour inscrire des enfants en école française?en crèche?y a t il des aides pour les mamans au foyer?si tu pouvais nous aider ce serait vraiment sympa!!!

merci d’avance et bonne année 2013

coralie

salut Pierre,
je suis un jeune algérien agé de 21 ans,étudiant en mécanique industriel j’ai finit mon premier cycle d’études supérieurs, maintenant je suis en 1ere année Master .je veut me marrie avec une hollandais au futur.elle habite a Heerlen .stp aider moi .comment je vais faire pour soit avec elle,comment je peut trouver un travail car elle peut pas quitter son pays elle a cause de ses 2 enfants .stp pierre aider moi car j’ai aucune idée .
En attendant votre réponse je vous souhaite le bon courage.
Nacer

Bonjour Pierre,
Je suis a amsterdam depuis plus de 6 mois et je ''galere"a trouver un emploi. La verite,c’est que je ne sais pas par ou commencer. J’ai pourtant beaucoup d’atouts : un bon niveau d’anglais, un diplome universitaire et 15 ans d’experience professionnelle. Pourriez-vous m’aider avec quelques conseils et eventuellement des pistes a explorer?

Merci par avance de votre reponse.

Fraternellement.

Bouchra

Bonjour,

je m’appelle Alex, j’ai 18 ans est je voudrais m’installer a Amsterdam.
Je suis actuellement en Terminal pro, j’ai un très bon niveau de langue Français, Espagnol, Portugais mais malheureusement nul en Anglais et je suis aussi titulaire du bnssa.
Mais je ne sais pas par quoi et ou commencer… =/

Je suis vraiment intérreser de partir cela ne me fait pas peur mais plutôt comment je vais trouver (emploie,habitation,ect…)

Merci pour vos conseilles.

Cordialement

Mr Weezy.

Bonjour Pierre,

Merci au nom de tous pour ton poste, c’est rassurant…!

Je compte me rendre dans 2 semaines à Amsterdam, j’échange mon appart sur Paris afin de pouvoir me familiariser avec le style de vie, la perception des Français expatriés par les Hollandais, avec les entreprises Francaises en place (si tu as des adresses ?), trouver un travail (même un petit boulot), et un logement…

Bref, j’ai bcp a faire, et ca me fait un peu flipper sachant que c’est une culture totalement différente et que je ne parle PAS un mot de Dutch…Est ce que tu crois que ca peut affaiblir mes chances de m’y intégrer, de trouver du travail ?

Comment se passe ton expatriation de ton côté ? tu y es depuis quand ?

Les loyers sont-ils chère en ville ? en Banlieue ?

Merci de m’éclaircir :slight_smile:

Hugues

hboniface@gmail.com

Bonjour pierre J’aimerais bien prendre contact avec vous, Cette histoire m’interesse beaucoup car je me penche vraiment sur ce sujet en ce moment

bonjour,je suis bien interesser par votre annonce si elle toujours d’actualité.je réside en france et je souhaite vivement minstaler a amsterdam pour i vivre ainssi que travailler tener moi au courant svp cordialement

Boujour Pierre,
je reviens d’Amterdam et je ne cesse de penser a ce magnifique pays. Je suis assistante commerciale bilingue Anglais. Peux tu me conseiller sur les entreprises embauchant des français? M’envoyer des adresses? Merci beaucoup, j’aimerai travailler aux Pays Bas et j’aurai vraiment besoin de tes conseils, merci beaucoup pour ton aide,
MorRigAhn

Bonjour,
J’ai 36 ans je suis assistante commerciale niveau bac +2, je parle l’anglais, je recherche du travail en import export en priorité, voilà contact moi Audrey-Myriam.b@live.fr, je ne sais pas si tu peux m’aider à trouver un job, merci beaucoup,
audrey

Bonjour,

Je m’appelle Pierre j’ai 19 ans, je viens d’avoir mon Bac. N’étant pas certain d’être pris dans les écoles que j’ai choisie. Je me tâte donc vraiment si réponse négative ou si l’attente très longue de réponses de ces écoles ne m’ont pas consumé avant, à m’expatrier vers Amsterdam. Je me lance pas en terre inconnue étant déjà aller à Amsterdam en janvier dernier avec ma classe. Étant tomber littéralement amoureux de cette ville et de l’ouverture d’esprits des amstellodamois rencontré là-bas, l’envie d’aller vivre à Dam’ est devenu de plus en plus persistante. Je ne veux pas me précipiter, je me laisserais donc 1 ans pour gagner une somme qui me permettrais de subvenir aux besoins de mon arrivée là bas et aussi et surtout pour voir si ce n’est qu’une envie passagère ou bel est bien une réel envie de partir là-bas. Donc ma question est simple , pensez vous qu’il peut être assez facile pour un jeune tout juste diplômé et ayant un niveau d’anglais moyen de s’en sortir. (De trouver un travail et un appartement plus particulièrement)

Merci d’avance.

bonjour,on n’est pas madame soleil, trouver un emploi à l’étranger cela dépend de plein de facteurs

( c’est valable aussi bien pour Amsterdam que pour New york que pour Pekin…)

tes compétences professionnelles et ton expériencele marché de l’emploi local *la conjoncture économique du pays concerné.

Or comme en Europe la croissance économique globalement est faible il y a moins de créations d’emplois.Etre étranger cela complique les choses sauf dans des cas particuliers où on recherche des personnes multilingues (ex centres d’appels).

Plus concrètement chercher un emploi à l’étranger c’est presque comme une entreprise qui fait une étude de marché pour vendre ses produits; donc il faut que tu fasses une étude et établisse une liste des entreprises susceptibles de t’embaucher en fonction de tes compétences.

Sinon l’interim est très développé aux Pays-Bas ( Randstadt…)A Amsterdam sur la place du Dam il y a une agence d’interim notamment

Bonjour Katia,

Je sais ton message sur Amsterdam date, et il doit bien avoir eu du changementdepuis. De plus, je sais près bien que tu n’es ni une agence immobilière, niune agence d’intérim…

En fait je me permets de t’écrire uniquement pour savoir si ta boite actuelle(si t’as trouvé un boulot et si t’es toujours sur Amsterdam) recrute pour 6 semaines (voir 5, à voircomment je m’organise avec mon allé-retour…). Et si oui, as-tu un contactauquel je peux envoyer mon CV,. Voir même avoir ton soutien si mon CV teconviens… :wink:

Je suis en école d’ingénieur et je dois pratiquer l’anglais pour réussir leTOEIC et valider mon diplôme…

Tu me diras si tu as envie de me consulter…Cordialement.José MENDOZA

Bonjour Loubna,

Je sais ton message sur Amsterdam date, et il doit bien avoir eu du changementdepuis. De plus, je sais près bien que tu n’es ni une agence immobilière, niune agence d’intérim…

En fait je me permets de t’écrire uniquement pour savoir si ta boite actuelle(si t’es toujours sur Amsterdam) recrute pour 6 semaines (voir 5, à voircomment je m’organise avec mon allé-retour…). Et si oui, as-tu un contactauquel je peux envoyer mon CV,. Voir même avoir ton soutien si mon CV teconviens… :wink:

Je suis en école d’ingénieur et je dois pratiquer l’anglais pour réussir leTOEIC et valider mon diplôme…

Tu me diras si tu as envie de me consulter…

Cordialement.

José MENDOZA

Bonjour Roland,

En fait je me permets de t’écrire uniquement pour savoir si ta boite actuelle(si t’es toujours sur Amsterdam) recrute pour 6 semaines (voir 5, à voircomment je m’organise avec mon allé-retour…). Et si oui, as-tu un contactauquel je peux envoyer mon CV,. Voir même avoir ton soutien si mon CV teconviens… :wink:

Cordialement.

José MENDOZA

Bonjour Johnny,

Cordialement.

José MENDOZA

bonjour

aucun n’employeur n’acceptera d’embaucher quelqu’un seulement pour 5 ou 6 semaines.
Sauf pour des emplois très saisonniers agricoles comme les Vendanges par exemple.
Les employeurs veulent des salariés pour le long terme parce que ça coûte cher à employer quelqu’un sur le long terme

En fait quand je suis partis sur Londres avec mon sac à dos il y a 2 ans, j’ai trouvé un job à la plonge au bout de 2 semaines, pour 5 semaines…

Mon but était d’avoir des contacts déjà avant même que j’arrive sur Amterdam pour gagner 2 semaines de recherches… Si t’habites là-bas ca te dérangerai de déposé mon CV sur les fastfoods (par exemple) proches de chez toi, et de me donner leur numéro.

Je cherche à établir un premier contact avant même mon départ…

Salut Pierre ,

Merci pour ton message , qui est vraiment encourageant ! Aujourd’hui je suis sans emploi à Bruxelles, et peine à trouver un poste en tant qu’ architecte . J ai déjà vécu à Amsterdam et mon copain est néerlandais .
Cette ville me manque beaucoup, ainsi que mes amis qui y vivent .
Penses tu que je pourrais trouver un boulot là - bas, je veux dire avec le francais, l’anglais et le néerlandais en poche ? Je ne sais pas trop vers quelles branches me tourner … Aurais tu des conseils .

Merci , bien à toi

Alix

avec les langues que tu parles, dans un helpdesk.
A Amsterdam, inscris-toi dans plusieurs agences interims ou “uizendbureaus”.

Salut Pierre,

Je suis actuellement sans emploi et j’ai suivi une formation de pâtisserie à l’école Grégoire Ferrandi Paris 6VI.

Je souhaiterais m’expatrier au Pays-Bas, est-il possible de partir avec très peu de moyen et de se débrouiller une fois sur place ?
Je suis seul dans mon projet, et j’essai de savoir le maximum de choses sur l’expatriation.
Si seulement je pouvais rentrer en contact avec une personne déjà sur place, qui pourrait me filer deux trois trucs, adresse à avoir, je t’en serait reconnaissant.
Si je vais à la MFE " Maison des Français de l’étranger, penses-tu qu’ils pourront monter avec moi ma structure, pour me porter jusque là bas ?
J’éspère que le topic n’est pas trop vieux afin d’avoir des réponses.

Cordialement

Florentin

Bonsoir Pierre, je me permets de t envoyer un message car une fois de plus je me suis rendue dans cette ville si magique et magnifique qu est Amsterdam… j aurai viulu avoir quelques conseils/renseignement sur la facilité ou non a trouver du travaille a Amsterdam ? De plus avec quel budget vaut il mieux partir si le travail ne se presente pas de suite … ? Merci beaucoup, Emilie

cherchez-vous ?
Et quelles sont vos capacités ?

Bonjour,

Je suis Kelly Larwa, française et j’aimerai beaucoup m’en aller vivre à Amsterdam un petit bout de temps à partir du mois prochain. Pensez-vous qu’avec un bon niveau en espagnol, un niveau moyen en anglais et des bases en néerlandais il me sera également facile de trouver un travail là-bas?

Merci beaucoup,

Kelly.

Tu vas t’inscrire dans les agences interim :UITZENDBUREAU.
il y a beaucoup d’emplois pour les native speakers dans dess helpdesk, service télépnonique au client

Voila une agence qui e place que des francophones !

Merci, ça me rassure!! Et pour ce qui est de trouver un appartement? Pas cher, proche de tout et de préférence seule en attendant qu’une amie me rejoigne pour faire une colloc…? Aussi, payent-ils à la semaine en générale ou au mois? Merci beaucoup!!

Salut Pierre,
Je viens d’arriver à Amsterdam en espérant avoir la meme chance que toi mais ça s’annonce finalement super compliqué!! Je suis arrivée ici il y a une semaine avec une copine, on a trouvé un appartement fin semaine dernière mais sous le coup de la pression du fait que pour pouvoir avoir le numéro social qui nous permettra de chercher du travail on avait besoin d’un bail de plus de 6 mois. On paye donc 1300 euros près de surfait park, pour un studio, mais super mignon… C’est juste qu’on avait pas besoin de ça. Bref, le gros problème c’est que ce rendez vous pour le numéro social a lieu le 30 avril. Mais on a besoin d’un travail maintenant!! Je ne sais vraiment pas a qui m’adresser… Je parle français, espagnol, mon anglais est correct et j’ai pris pas mal de cours de néerlandais déjà… Il faut juste que je me remette dedans… Dis moi que tu peux m’aider!!! S’il te plait!!! Merci beaucoup!! Kelly

des agences interims (“Uitzenbureaus”) et expliquez -leur le problème. Il se peut que s’ils ont besoin de vous, ils contactent l’instance qui délivre les codes sociaux et vous engagent à titre provisoire.

Sinon, rendez-vous d’urgence au bureau d’aide juridique et expliquez le problème.

Le prix des loyers n’est pas exorbitant, cela depend des quartiers, je paie 600 euros pour un 55 m² près du métro wibaustraat

Bonjour Pierre,
Moi aussi j’aimerais travailler quelques temps à Amsterdam, dans un café ou un bar ou avec des enfants. Peux-tu me dire si c’est faisables, sans parler le hollandais ?

bonjour pierre.
Je ne sais pas si tu es toujours disponible pour repondre au questions mais je vais essayer quand meme:)
donc voila je reviens d’amsterdam pour la 10eme fois et j’ai vraiment envie de partir vivre la bas.
ca fait un bon moment que j’y pense et la j’ai 27 ans j’ai comme l’impression de passer a coté de ma vie…
j’ai un anglais correct je parle pas du tout hollandais(je vais prendre des cours d’ici peut).
j’ai 5 ans d’expérience en maçonnerie donc manoeuvre qualifié voir demi maçon.
j’ai aussi 3 ans d’expérience en tant qu’opérateur logistique(préparateur de commande) munit d’un caces1…
j’ai bosser pour randstad,addeco,manpower,sygernie en Françe j’ai vue qu’il était aussi implanté a Amsterdam .
crois tu que je pourrais trouver rapidement un job avec un anglais correct?j’ai vue qu’on peut louer des chambres pour 200e/mois environ ca peut etre pas mal le temps que je trouve un job.

voila je te remercie et espere avoir quelque conseil de ta part merci

Bonjour Pierre,Je prends connaissance de votre message et votre expérience sur le sujet.
J’avoue y penser de plus en plus au point de commencer quelques recherches quant à une recherche de travail, de logement…
Pouvez vous sur ce sujet me prodiguer vos conseils, quelles étapes, quelles pistes…
Je vous en remercie par avance
Claire

Bonjour,
je m’appelle Marie, je suis originaire de Lyon et les voyages pour moi sont une passion. J ai eu l’occasion de vivre dans pas mal de pays d’europe, mais ily a 1 semaine j’ai eu la joie de découvrir Amsterdam, je pensais que ce n’était qu’une ville de fumeur de canabis :)mais à ma grande surprise j’ai découvert une ville oùil fait tellement bon vivre ,que je m’y suis sentie chez moi c’est inexplicable. Aujourd’hui je cherche des information, de la part de français expatrié dans cette ville fantastique, qui pourrait me donner des conseils pour m’y installer dans de bonnes conditions.

voici mon adress mail miss.moneroe@hotmail.fr

je vous remercie d’avnce et surtout Pierre car son msg donne envie de partir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage