Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je m’adresse a tous ceux qui cherchent du travail et qui hesitent a s’expatrier: OSEZ!!!
Voila deux ans que j’ai quitté la France pour Amsterdam et je ne regrette rien. J’ai trouvé du travail en deux semaines (oui oui), ouvert un compte en banque en une heure, trouve un logement en une semaine et pris une assurance maladie au debut de mon contrat de travail.

Maintenant je vis vraiment mieux que le standard SMIC-metro-Dodo…

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours ou que vous aussi vous hesitez, n’hesitez pas a me contacter, je connais bien la situation que vous connaissez, et surtout j’ai fait plein de rencontres qui vous aideront surement -les boites d’ici recherchent plein de Francais!

Bon courage et bonne route a tous.

Pierre.

bonjour pierre, ça m’intéresserais de déménager définitivement de paris et trouver un boulot dans la vente ou un muséeé y’at-il moyen de trouver et de parler français ou la langue est-elle une barrière, d’autre part est ce que le mode de vie comparé à paris est cher ou est-ce équivalent? par exemple les loyers sont-ils correctes et est-ce qu’il demande des garants?
voilà merci pour ta réponse
katia

Salut Pierre!

J’aurais éventuellement une possibilité de boulot à Amsterdam mais j’hésite à m’engager étant donné le prix des loyers!
J’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de trouver quoi que ce soit de correct en dessous de 700 euros, ce qui est cher pour moi qui viendrais de Bruxelles. De plus, la colocation n’est pas mon truc… ou peut-être pour 2, 3 mois le temps de trouver autre chose.
Aurais-tu des adresses de site immobilier ou des tuyaux à me passer?
merci d’avance pour ton aide

Salut Pierre,

merci pour ton mail, vraimment ca donne courage.

Je suis espagnol,Je pense a demenager a Amsterdam en Avril. Jai vecu a Paris pendant 3 ans, travail et diplome la bas…

Bon, jaimerais bien apprendre anglais, penses tu que amsterdam est un bon choix pour cela?

Peux tu me donner des conseils?

Merci,

alex
alejandro.llorens@gmail.com

Amsterdam est une ville parfaite pour apprendre l’anglais, ou plutot pour se perfectionner. Je dirais que c’est la langue parlée dans le monde des affaires ici, plus que le neerlandais, et il est bon d’avoir des bases en arrivant.

Si tu compte trouver un job ou le francais est prioritaire et l’anglais juste pour la communication informelle et dans la vie courante, c’est une bonne alternative.

Tout depend ce que tu viendrais faire a Amsterdam. 6 a 12 mois en call center French peuvent te permettre d’apprendre l’anglais a coté, alors que bosser dans un bar ou resto requiert le francais, de meme pour d’autres jobs en entreprise, business, IT etc…

Tu peux checker:

www.funda.nl
www.kamernet.nl

Il y a tjrs des bonnes affaires a faire!

Salut,

Je vais faire un stage de 3 mois à Amsterdam de mi-mai à mi-aout et je cherche un logement. Peu importe le type : appartement, colloc, hotel, auberge de jeunesse mais pas trop cher et avec un minimum de confort, genre douche perso…
Si des personnes connaissent des adresses, des tyaux ce serai cool de me les données.n MERCI.

salut

ayant travailler a dublin et londres

je cherche un job a mi termps a amsterdam dans des call center je debarque le 3 mai et je sens que je vais etre perdue avec la langue neerdanlaise que je pratique pas du tout
y a t il une communaute francaise la bas pour ne pas etre trop seule

a bientot j esperer

dalia

tu aurais pas un tuyau pour trouver un boulot a dam ? je cherche un job etudiant pour juin et juillet

essaye voir sur le site de www.regus.nl

oui oui moi je veu bien un peu de ton aide!^^
est ce que 2 boulangers francais peuvent trouver du travail facilement à amsterdam ou dans les alentours?
on est plus que motivé!le seul probleme c que on ne sais pas trop ou se diriger pour partir sur de bonne base!
et d’ailleurs en parlant de bonne base^^…niveau anglais je suis po top top…et mon ami n’en parlons pas^^
j’ai peur que se soit une bariére et qu’on perde cette bonne motivation que l’on a !
trouver un logement…les assurances,les banques et tous le tralala(déja que je ni comprend rien en france,alors là bas j’imagine meme pas)
sa va qu’on sera 2!comme sa si on est dans la merde on essaiera d’en rigoler pour pas péter un cable^^

@ bientot j’espere!

salut c le pote a brice qui ne parle po trop anglais franchement la motiv sui en train de la perde tous ce que j entreprend pour trouvé du taf ne marche po peux tu me donner stp des numeros qui sont bon pour mes recherches stp ainsi que pour un logement franchement t assurerai grave a pluch

Hey
Je rentre actuellemente d’angletterre.
Je compte repartir, ms ou je ne sais pas du tt. Dileme…
J’ai lu votre msg et cela a l’air interressant. Les pays bas son un pays que je ne connais pas.
Mon niveau d’anglais n’est pas énorme ms je me débrouille.
Merci de me donné réponse, cela est tres important pour moi.
Cordialement.
Max

bonjour, j’ai pris connaissance de ton message et je me permet de te contacter sur le sujet.
j’ai 32 ans, avec un niveau bac+2, un parcour en entreprise automobile, je suis actuellement chef d’aquipe logistique, je parle anglais mais avec un peu de difficulter.
je connais bien la ville de dam pour y avoir passé au moins 2 mois en deux ans et je suis tombé amoureux de cette ville.
mon interrogation est la suivante, quel genre de travail peut on trouver assez facilement du cote de Dam, l’anglais doit il être parlé parfaitement, je le perfectionne en ce moment.
es tu tres diplomé, ou as tu une branche de travail tres specifique ?
enfin quelle demarche as tu entrepris au depart de ton aventure.
ronald
merci a toi

Bonjour a tous,

Merci de votre interet pour mon message et je vois que bcp d’entre vous sont motives.
Cependant, j’ai recu bcp de demandes vagues comme “je voudrais venir, merci de me donner des prcisions… comment est la vie la bas etc…”

Pour le pays, vous pouvez regarder sur internet ce que sont les pays bas. Je souhaite remercier Vittorio et d’autres personnes dont j’ai oublie les prenoms mais ils se reconnaitront pour leur effort a effectivement venir sur Amsterdam voir, entendre, se renseigner, aller dans les agences d’interim. Je n’ai pas la recette miracle comme ca dans un mail standard, mais je vous dis c’est facile,

Pour rappel, je ne suis ni une agence pour l’emploi, ni dans l’immobilier, donc faudra vous bouger vous-meme pour ca et je vois deja dans toutes les reponses celles qui vont aboutir ou non.

Donc voila, si vous passez sur Amsterdam, je vous rencontrerai avec plaisir et vous dirai ou aller, mais comme ca a priori, ne vous connaissant pas, je n’ai pas la recette miracle.

Cependant, car je recois bcp de demandes generales, je vais contrer les questions pricinpales:

• Il n’est pas necessaire de parler hollandais, mais un bon anglais (niveau de Terminale moyen is ok)

• les secteurs qui recrutent: surtout les call centers, clairement, vous parlez une langue non dispo ici donc on vous veut et tant pis si vous avez peu d’experiences, parlez un anglais moyen, etc, vous pouvez prendre un telephone pour toute sorte de truc comme reservation d’hotel, d’avions, service technique, logiciel, abonement adsl, vente, service client, support en ligne, etc etc. Pour les autres jobs, genre tourisme, resto, pas facile facile. Et enfin avoir un vrai bon job dans sa branche est tres difficile car il faut parler hollandais couremment, a moins de tomber sur une boite americaine comme moi et parler un anglais courant.

• les apparts: c’est tres cher! Mais il y a des collocations possibles et pour les parisiens, apparemment, c’est moins cher que Paris, on a bcp plus grand pour le meme prix et dans le centre a Amsterdam qu’a Paris.

• Encore une fois, venez voir, sinon vous n’arriverez a rien. Deposez des CV, allez dans les agences immo, prenez une semaine pour jauger le projet si ca vous botte ou pas. Ne pas venir sur un coup de tete!!!

• Assurance, banque, taxe, etat civil, ne vous prendront que une ou deux journees, et c’est tres facile avec un passeport francais (merci a Mr X qui transitait a Amsterdam pour la chine mais je ne detourne pas de clandestins!!! Tu m’auras bien fait rire qd meme).

• Si vous venez juste pour les coffeeshops, ca ne m’interesse pas de vous aider.

• Souvent lie au precedent: si vous n’ecrivez pas bien francais, je ne lis meme pas le message, ca me gonfle.

Pour conclure ce mail, je suis en train d’aider un francais a integrer ma boite en ce moment, et ca me fait vraiment plaisir, car il est motive et je suis sur qu’il sera pris, Notre secteur call center recrute mais ca ne veut pas dire que je suis l’abbe Pierre a Amsterdam, et donc ne m’ecrivez que si vous savez ce que vous voulez.!!

Merci et bonne chance a tous. Je reste malgre tout a l’ecoute des plus temeraires d’entre vous.

Pierre.

salut,

Alors la tu m’interesse tellement, t’imagine pas je suis un amoureux de cette ville et je cherche a m’installer la-bas. Je bosse actuellement en suisse, je parle francias-allemand et anglais (basic) mais je me débrouille plutot pas mal. J’ai envie de tout laisser ici et partir a Amsterdam.

Si tu pouvais prendre contacte avec moi ca serait super.

Merci et a bientot j’espère.

Johnny.

salut,

comme j’ai noté sur une autre page, je suis vraiment tres tres interessé par le fait de venir m’installer a Amsterdam.
Pourrait-on prendre contact ensemble afin que tu puisse m’aiguiller un minimum sur les logement et boulot?

merci a plus

Johnny.

Salut,

je ne sais plus si je t’ai repondu, ton profil est interressant. Ecris-moi sur ma boite hotmail, je peux te trouver du boulot je pense, ya pas mal d’ouvertures en ce moment.

A+,
Pierre.

Vous trouverez ci-joint mon CV.

Je serrai ds 3 semaine aux pays Bas.
Merci

C’est vrai que c’est facile de trouver un boulot à Amsterdam, même sans qualification particulière.
Beaucoup de customer support services recrutent des jeunes maitrisant plusieurs langues et c’est payé suffisamment pour pouvoir vivre agréablement dans cette bien jolie ville.

Une fois sur place et pour des boulots plus qualifiés, il peut être utile d’apprendre la langue des indigènes!

Nico

salut

je recherche un travaille a amsterdam je parle un anglais moyen

je viens d arriver ici et je connais personne

ou dois je m orienter en te remerciant

alyssa

Salut,

Il y a une assos pour les français en hollande, la responsable est aussi en charge d’une sorte d’agence de recrutement à but non lucratif.
Je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la pub sur le forum…

Si tu veux des contacts de cabinets de recrutement recherchant des francophones et autres adresses, n’hésite pas à me contacter directement: nico_amsterdam@yahoo.fr pour que je t’envoies leurs adresses/adresses emails.

Nico

salut pierre je suis tres interressé de partir aux pays bas. a amsterdam ca serait bien mais j ai peur de ne pas trouver de travail pourrait tu me donner ton adresse e mail pour que je puisse prendre contact avec toi merci d avance ++

je viens de rentrer d’amsterdam aujourdhui mercredi 14. j’etais avec un copain. si tu parle pas allemand oublie manpower. tu peu essayer les call center. c’est le seul truc que j’ai trouvé.

salut moi c eric. j’ai 21 an. j’ai passé une semaine avec un copain à amsterdam. j’ai connu des hollandaises qui nous on parler d’un call center qui recherche des francais. donc je vais voir ca. mais j’aimerais vraiment travailler là bas cet ete donc si tu a des contact qui on besoin d’un francais. contact moi. merci

Salut Pierre,
Voilà j’aimerais pas paraitre stupide, mais je ne parle quasi pas anglais. En revanche j’ai de bonne base en allemand et en italien et je parle portugais courrament. Penses-tu qu’avec toutes ces langues j’arriverais à trouver une place dans un call center???
J’étudie toute posiibilités pour partir à l’étranger et connaissant très très bien amsterdam je me dis que ça peut etre une solution.8apprendre une langue et revenir en suisse fort d’éxpérience.
Engage-t-il des non-néerlandophones dans des fast-food genre Burger ou MC do??? Je pense que c’est pas les question auxquelles tu t’attendais mais si tu pouvais me donner ton avis çs serait cool.
J’ai déjà appelé l’ambassade. mon intéret est sérieux et grandissant

Ca te gongle les fautes d’orthographes!!!
en attendant des fautes de français tu nous en a fait une ribambelle mon gars !!!
Et puis elle 'est séctaire ta démarche??? relis-toi ou regarde toi dans une glace
Tu prends certaines personne pour de la merde et d’autres pas
Tu nous vantes les mérites d’une ville et de son intéret pour des français dans un premier message et tu CASSES la moitié des intéresser avec ton deuxième message plus controversé.
Ben bravo, t’as gagné la palme de la sympathie
C’est bien que tu sois partis et c’est bien de nous donné des conseils et de vouloir nous aider mais alors très sélècte…

Salut,

je rentre d’un voyage de 3 mois en Amerique du Sud et bien sur, j’avais prevu de m’installer a Amsterdam apres.

J’ai vecu 3 ans en Irlande donc anglais parfait.
J’ai bosse pour Dell pres d’un an et je voudrai savoir quels sont les bon filons, car je souhaite travailler dans ma branche, plutot marketing ou communication.

Merci de ton aide et a tres bientot, la semaine prochaine je serai a Amsterdam pour de bon!!! Yessssss

tchao
Success

Bonjour, peut-on partir travailler là-bas si l’on parle uniquement anglais?Le néerlandais est-il obligatoire? Je précise que je ne parle pas allemand du tout. Merci de me répondre sur broussaile85@hotmail.fr Merci

Bonjour ,
Je suis français expatrié au Costa Rica (Amérique Centrale) depuis plus de 5 ans et je compte retourner m’installer en Europe, plus précisément aux Pays Bas et si possible à Amsterdam, Je parle l’anglais, l’espagnol et je suis en train d’apprendre le néerlandais. J’ai déjà trouvé pas mal de renseignement sur le logement et la partie administrative (prix des loyers, permis de séjour…) mais pour ce qui est de trouver du travail, je voudrais savoir quels secteurs recrutent le plus à Amsterdam pour éventuellement suivre la formation correspondante en France avant .

Mickaël

Salut Pierre,je suis français et sa fait deux mois que je suis à Londres ,j’envisage de partir à Amsterdam fin juillet,mon anglais est encore tres tres moyen,j’aurais voulu savoir si c’était quand même possible de trouver un job lasbas.Merci d’avance

Bonjour Pierre, tout d’abord bravo pour le dévouement dont tu fais preuve envers tous ces français prêts à s’expatrier. Je suis moi-même français vivant en France, sur le Larzac, avec ma femme qui est néerlandaise (née à Amsterdam) et dont la maman vit govertflinksstraat (De PIJP). Nous venons assez souvent en vacances et l’idée de vivre à Amsterdam n’est pas d’hier, mais je ne me suis jamais penché sérieusement sur la question du travail. J’ai fait deux années de fac d’anglais après le bac, j’ai une formation très littéraire (entre autres j’écris, d’ailleurs) et actuellement je suis professeur de batterie à l’école nationale de musique de l’Aveyron (et oui, je suis même un ancien intermittent du spectacle). Le travail ne me fait pas peur mais je ne sais pas dans quel secteur mes capacités seraient le plus recherchées… en tant que français, que musicien, que pédagogue ? je me débrouille un peu en néerlandais. Ma femme le parle couramment, of course, elle est photographe de presse. Nous avons 34 et 35 ans et deux charmants bambins. Merci de me donner ton sentiment sur notre configuration.
David.

Je ne sais pas pourquoi vous vous prennez la tête avec Amsterdam les mecs en étant boulanger vous pouver allez ds le monde entier et au soleil !!! Si j’étais dans votre cas je serais reparti à Sydney!!!

Bonne chance!

bonjour a toi, serais t’il possible que l’on se rencontre debut aout lors de ma venu à amsterdam.
si oui, ou quand et comment ?
je connais bien la ville, il est donc possible de se donner rdv, je vais trouver.
reçois mes salutations
ronald

sympa
y a t -il du boulot pour les medecins la bas , j’ai bien envie de quitter la france et faire profiter le pays bas de mon diplome de medecin francais
please help me
merci d’avance

Dur comme question!!

Aucune idee au niveau legal, mais ca doit etre possible.

Perso j’ai un dentiste francais et maintenant tous mes collegues et amis francais veulent que ce soit lui qui les traite (car les hollandais sont un peu des bouchers!!)

Donc tu aurais la clientele ca c’est sur.

Suis intéressée par le fait de m’expatrier. Quelle type dd’emploi est-il possible de trouver? Merci de prrendre le temps de me répondre. artcle@wanadoo.fr

si vous auriez un contact a me donner pour mieu parler de tout ca merci bien.(mon adresse email:brigadasud85@hotmail.fr)
cordiallement
julien

salut,

Est-ce que tu cherche encore une travailla a Amsterdam?

Fabrizio

Bonjour, voila je reviens encore une fois d amsterdam et je suis vraiment plus que motivé a vouloir m installer la bas , pouvez vous me renseigner sur les emplois pour les francais et sur les logements dans amsterdam

je vous en suis reconnaissant d avance

Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage