Je pense que tu auras pas trop de probleme si tu as l’experience et que tu parles bien anglais. Ya qd meme un nb impressionnant de coffeshop et de pub ou ca parle que anglais.
Au pire tu trouveras un job temporaire (ou non) dans un call center. Au mieux, tu seras pris au Sheraton Hotel comme Manager. Tout est possible dans cette ville!!!
Anonyme82
si tu peux m envoyer des adresses ou des numeros de travaille a amsterdam j aimerais que tu me repondes j attends tes informations.
Anonyme83
bonjour a toi Pierre qui pourra peut etre me répondre ( je l’espere ) .
J’ai fini mes études en Hotellerie. Bac Pro Cuisine. et travaillé dans pas mal d’endroit.
Comment faire pour joindre les restaurants coffee ou autre, pour travailler en temps que serveurs garcon de café cuisinier barman? j’aimerai partir vers Juillet 2008 et si possible arrivé avec un job ,et un logement. comme tout les autre si je peux avoir une réponse dans ton temps libre. ou Un lien internet etc etc. parce que la… je nage.Merci beaucoup d’avance.et puis bonne continuation.
Anonyme84
bonjour,
je vis en france, à paris plus précisément,et ma situation est un peu complexe.
A paris ,il n’y a pas de travail pour celui qui ne veut pas travailler,mais pour celui qui veut travailer et qui est en plus reconnu travailleur handicapé ,alors là!
toutes les portes sont fermées.
Cela fait 4 ans que je recherhe mais sans résultats,j’ai une reconnaissance travailleur handicapée
je recherche du travail à amsterdam,dans la télécommunication,je parle l’anglais(scolaire),et l’arabe.
je vous remercie de m’orienter vers une piste qui pourra m’ouvrir les portes du travail où à paris elles me sont fermées.
Anonyme85
Salut, ces 2 derniers mois j etais en Ecosse a Glasgow, mon copain et moi on voulait s y installer, ça a marché 2 mois mais la vie la bas est trop chere et c est difficile de trouver du boulot quand on a 18 et 20 ans donc pas de qualifications. On est dc de retour en Corse, et on voudrait essayer Amsterdam mais sans refaire la meme erreur, on s etait pas assez renseigné sur la ville, tout ce qui est coût de la vie quotidienne et boulot.
Donc ce que j aimerais savoir c est est ce que la vie est chere la bas ? A combien sont les salaires en moyenne ? Pour le boulot a mi-temps on peut trouver facilement aussi ? En ce qui concerne la fac, est ce qu on peut etudier a mi temps ? Sincerement on trouve que la France est un peu retardée par rapport a tous les autres pays, et on a franchement pas envie d y rester. Dites moi tout ce que vous pouvez qui pourrait me convaincre ^^
Merci d avance !
Anonyme86
slt , je suis de bordeaux , je reviens de glasgow, ou ji etais pendants kelk mois , et j’ais envie de partir vivre definitivement a amsterdam, ji suis deja aller a kelek reprises , puis j’ais des amis ki habite la capitale et les environs , j’aimerais trouver un job en temps ke franch speaker via un call center , je voulais juste savoir en cmb e temps puije trouver sa en debarkan direct a amsterdam et combien doije prendre avec moi avan dpartir sachant ke jnai pas de travaille en arrivan !
mn msn si des gens ont envie de m’aider
je voulais savoir quelles qualifications tu avais avant d’aller là-bas car si je vais m’y installer maintenant je n’ai qu’une licence
Anonyme88
Tous dépend ton plan de carrière…
Amsterdam est trés diverse.
Tu peux aussi bien etre serveur qu’ ingénieur.
Bonne chance
Anonyme89
moij préfère choisir amsterdam pour continuer de voir ma famille en france. sydney j’aimrais bien vu keu jje surf mais bon tro cher tro loin et trop de blonde lol jplaizante
Anonyme90
Salut Pierre,
Cet été j’aurai un niveau bac +2, en management financier, école de commerce.
J’ai un niveau pas mal en anglais, mais j’aimerai partir à Amsterdam pour me perfectionner.
C’est sur, c’est pas le meilleur endroit, mais moi ça m’arrangerai car j’ai des endroits chez qui habitait au lieu de payer mon logement…
Ce serait pour savoir si mis-à-part des call center comme j’ai pu le voir dans les messages précédents, si je pourrais bosser genre dans des banques même seulement pour être guichetière ou quoi que ce soit…
Je te laisse mon e-mail si tu pourrais me répondre, ce serait sympa de ta part.
Mais je continue tout de même à chercher de mon côté …
Anonyme91
salut,
j’ai 18 ans ,et je viens de m’instaler a Amsterdam .le probleme est que j’ai beaucoup de mal a comprendre et parler le neerlandais . j’aimerai bien travailler peut importe le domaine . meme si je voudrai travailler dans la comtabiliter vu que c’est mon point fort et j’aime sa bref aidez moi si vous plait comment faire pour travailler le plus vite possible.
Anonyme92
voila je vais avoir 20 ans, et avec un très bon ami a moi on aimerai partir en septembre 2008 travailler a amsterdam, se trouver un logement tout ca…
essaie de me contacter pour pouvoir en discuter ca m’interesse vraiment
Bonjour Pierre,
Je pars enfévrier pour 5 mois de stage à Amsterdam. Pourrais-tu me donner quelques tuyaux pour trouver un logement : location ou coloc? Est-ce possible pour 5 mois?Ya-t-il un bail, des cautions à donner et tout ça? Si je n’ai rien pour démarrer, connaîtrais-tu des hébergements provisoires : cités U, foyers, etc?
Merci beaucoup pour les infos que tu nous donnes.
micam
pierre_in_amsterdam95
Hello.
Bon les logement c’est tres galere comme dans toute capitale, cependant il y a tjrs des plans pour etudiants, surtout en colloc.
Regarde sur Kamernet.nl, il te faudra traduire les annonces pour comprendre mais souvent une chambre c’est autour de 200 eur par mois pour un etudiant, en colloc.
Tu verras des trucs un peu eloignes du centre aussi, a toi de repondre a l’annonceur. Ce site fait payer chaque reaction a une annonce environ 0,50 eur, mais ca reste raisonnable et c’est le meilleur site. Sinon Marktplaats.nl. Ecris en anglais et ca devrais aller.
Anonyme96
Bonsoir,
Je viens de voir l’article de Pierre sur le travail à Amsterdam. Voilà je me présente : Je m’appelle Thomas.O, j’ai 20 ans et je souhaiterais avoir un bon travail à Amsterdam. J’ai suivi un cursus littéraire option Cinéma Audio Visuel, j’ai été Directeur Commercial de plusieurs Radios Numériques autant vous dire que je connais très bien le secteur du commerce. J’aimerai savoir si vous avez des petites annonces interessantes ou encore mieux, des connaissances dans votre entourage qui recherche des petits français très bon en orthographe, présentable, charmant, travailleur et très pro. Ca serait bien que vous me parliezde votre parcours et pourquoi pas discuter via MSN.
Merci d’avance
pierre_in_amsterdam97
please ecris en mail perso.
Anonyme98
salut je m’áppel lamya et j’ai 19 ans je voudrais savoir si tu a trouvai un travail a amsterdam si oui tu peux me dire comment tu tes pris merci d’avance .
Anonyme99
salut pierre
moi aussi je viens de m instaler a Amsterdam je suis d orrigine Marocaine et je cherche un trvail , j attendrai vos conseilles. driss_1971@yahoo.fr
Anonyme100
Salut,
Voila plusieurs années que je penses allé vivre à Amsterdam pendant un an ou plus. J’ai toujours eu envie d’apprendre la langue et de m’imprégner de la culture. J’aimerais savoir si trouver un travail la bas est difficile.
J 'ai bientôt fini ma licence STAPS et j’aimerais savoir si il y a des boulots en concordance avec mon cursus vers lesquels je pourrais m’orienter.
Merci d’avance pour la réponse
Pascaline
Anonyme101
Hello,
je serai heureux d’echanger avec toi sur ton experience,
J’ai deja passé il y a quelques années 4 mois à Rotterdam, je garde un super souvenir de ce pays.
ma copine et moi on serait intéressé par venir passer quelques années a Amsterdam.
Je passe en ce moment mon CAP Cuisine et elle travaille dans l’art.
j’ai peins de questions du types Tu travailles en anglais ou en neerlandais? Les loyer tu peux avoir un truc correct a combien? est ce qu’il y a des sites pour consulter les offres d’emplois depuis la France?
merci de ta réponse
Pierre
Anonyme102
bonjour j’ ai lu ton annonce et suis vraiment interessé pour des infos concernant le logement et le boulot c’ est pour mon frere qui est à amsterdam depuis quelques mois vraiment important merci pour tes infos n’ hesite pas à m’ envoyer un message je transmettrai à mon frere et te donnerai ses coordonnées merci a +
Anonyme103
bonjour j’ ai lu ton annonce et suis vraiment interessé pour des infos concernant le logement et le boulot c’ est pour mon frere qui est à amsterdam depuis quelques mois vraiment important merci pour tes infos n’ hesite pas à m’ envoyer un message je transmettrai à mon frere et te donnerai ses coordonnées merci a +
Anonyme104
Bonjour,
J’ai cette idée en tête depuis quelques temps de vouloir connaître pourquoi pas l’eldorado de ce si beau pays. J’aimerai tenter ma chance là bas car c’est un pays à la fois acceuillant mais aussi de toutes les opportunités. Je cherche des personnes filles ou garçons pour faire connaissance histoire de ne pas se retrouver seul(e) là bas. Si vous êtes interessés pour discuter je vous laisse mon adresse de discution instantannée : malcomboys@hotmail.com
Cordialement Thomas
Anonyme105
Bonjour
Je vie à Amsterdam depuis quelques semaine, avec l’aide de ma copine neerlandaise je me suis inscrite dans une agence immobilière de la mairie, mais les choses vont très lentement.Ma question c’est de savoir comment trouver un logement plus rapidement et les pistes pour trouver un travail aussi .Je serai très reconnaisante si quelcun pourrait me donner les informations nécessaires concernant le travail et le logement à Amsterdam.
Je vous remercie infiniment
Micheline
Anonyme106
Bonjour pierre. Je m’appelle Hervé, j’ai vingt et un ans. Je suis a peine titulaire d’un bac pro.Ceci étant, je suis depuis très longtemps motivé par le fait de partir, mais Amsterdam est venue a mon esprit qu’il y a peu de temps . Je pense ,non je suis sur pouvoir réussir, mais le nerf de la guerre c’est l’argent ;donc le travaille. Tu met en avant la facilité pour s’installe, sa me tente mais j’aimerai, si c’est possible des conseilles , des adresses pour que mon souhait se réalise enfin. Je te remercie d’avance.
Hervé
Anonyme107
salut à tous voila je suis aler 3 fois à amsterdam,j’ai trop aimer
ca fait 3 ans que je veut partir vivre a amsterdam.
mais le souci c’est que je parle pas anglais et j’ai pas de diplome mais j’ai fait plein de job 4 ans de maconerie,signalisation routiere et plein d’autre petit job voila je voudrait avoir quelque conseil svp merci…
Anonyme108
Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir vivre et travailler a amsterdam, je m’y suis rendu plusieurs fois en vacances et j’ai totalement ete conquis par cette ville.
Diplomé d’un bac +3 en bureau d’etudes industriel et 3 ans d’experiences professionelles, je suis pret à quitter ma situation pour m’installer dans cette ville. Mon niveau d’anglais est correct je pense, mais je ne parle pas un mot de “dutch”!
Sauriez vous si il y a de la demande dans le secteur d’activité industriel? Si oui, auriez vous des liens ou des directions pour pouvoir faire des recherches.
Merci d’avance
A+
Anonyme109
Salut Pierre,
Je suis francaise insatallee a Amsterdam depuis 7 mois… lsi tu veux que lon se rencontre pour parler … tu as mon email
Anonyme110
Bonjour,
Je dois m’installer à Amsterdam courant mai 2008, et je n’ai que tres peu d’infos sur cette ville du moins concernant les logements.
J’ai pu lire que c’etait assez chere et difficile de se loger a Amsterdam,
Y aurait-il quelqu’un qui connaitrais de bonnes adresses pour trouver un appart la bas ou alors dans une ville proche comme Zaandam par exemple.
Si quelqu’un as fait l’experience de l’expatriation la bas et peut me donner des conseils je suis preneur
Merci et à bientot
Jacky
Anonyme111
Bonjour Pierre,
je suis cuisinier depuis 2 ans à Ajaccio et je voudrais m’installer a Amsterdam.Je suis titulaire d’un CAP de cuisine et garçon serveur de restaurant et je suis actuellement en formation de responsable de restauration,je parle un anglais moyen et suis réellement motivé.
je n’ai pas peur de changer de branche du moment que je travaille.
Je t’envoie ce massage car j’aurais besoin de quelques conseils, le premier c’est pour le logement, je pense que les chambres d’hôtes sont un bon plan au niveau du prix et pour évoluer plus rapidement avec la langue , et le second est pour mon emploie, est-ce plus simple de le trouver sur place ou sur internet?
Voila, j’espère ne pas te déranger et si tu peu ou non m’aider, je te remercie d’avance.
A bientôt j’espère.
Anonyme112
Salut Pierre moi c’est Jean jacques. Je suis suis un jeune de 18 qui réside dans les vosges et je suis dégouté par la politique et la justice française.Je ne veux pas étre “l’esclave” d’un patron pour gagné le smic.Sa fait un ans que moi et deux de mes amis parlons d’aller s’installer en Hollande mais nous avons encore le temps on va terminer nos études .Avant de partir nous voulons étre sur d’avoir un travail et de quoi se loger ton témoignage me parrait parfait pour que tu devienne notre correspondant et que tu puisse nous aider a te rejoindre. J’espère recvoir de tes nouvelles prochainement sinon si tu veu bien rentrer mon adresse e-mail je suis souvant sur msn on aurra plus simple a ce contacter. Merci d’avance
mon mail: gropaf@hotmail.fr
Anonyme113
Bonjour,
30 ans, professionnelle de la communication…Et rupture amoureuse, bref c’est le moment pour moi de voguer vers de nouveaux horizons, et amsterdam m’a toujours attirée.
Malgré mes 10 ans d’anglais scolaire et divers voyages linguistiques, mon anglais n’est pas genial, mais je peux me remettre un peu à niveau moi meme, et ensuite en pratiquant sur place je pense que ça peut venir. Ceci etant j’avoue ne pas me sentir capable dans un premier temps de bosser uniquement en anglais…quelles seraient les pistes ?
Je bosse dans la communication (agence et annonceur) depuis 6 ans. j’ai une formation littéraire et en communication, et suis interessée depuis toujours par le milieu culturel, mais j’ai bossé pour divers secteurs comme le developpement économique (monde de l’entrepreunariat), le tourisme, l’environnement, donc grande force d’adaptation.
Pierre aurais-tu , stp, des infos à me filer ??
Merci par avance pour vos réponses
chrystel
Anonyme114
je compte peut-etre m’installer dans un avenir proche a amsterdam je parle couramment l’anglais et le néerlandais , je fais des études en néerlandais aussi je vois que sur ce forum on parle beaucoup d’emploi a caractere commercial mais est- il facile de trouver du travail quand on a des études plutot litteraire et une experience tres limité en économie ?
Anonyme115
Bonjour pierre
Je croit que je vait OSEZ comme tu dit de toute façon j’ai deja planifier mes vacances pour allez chercher du travaille labas.
Seulement voila maintenant je suis dans la crainte de pas trouveroù m’adresser.
Si jamais tu peut me donner des secteurs d’activité qui recrute.
Anonyme116
Salut!
Sais-tu quels sont les call center qui recrutent a Amsterdam?
IBM est implanté la-bas? Ou General Electrics?
Merci d avance
Guillaume
Anonyme117
Salut Johathan!
Sais-tu quelles sont les entreprises multinationales implantées en Hollande? IBM? GE?
Merci d’avance!
Guillaume
Anonyme118
Alors oui Ge est bien implantee a Amsterdam.
Je vous balance quellques societes recruteuses de francais/francophones!
Allez aussi sur le site Undutchables qui repondra a vos questions!!
Bonne chance,
Jonathan
Anonyme119
Tente ta chance sur kamernet.nl disponible aussi en anglais ou expatriates.com
Anonyme120
Salut! Je suis un grand interessé des Pays-Bas et j’aimerais connaitre davantage ton parcours. Je m’étais toujours demandé si les Néerlandais vivent mieux que nous les Français et apparemment j’ai la réponse à ma question! Néanmoins, j’aimerais en savoir davantage sur ce que tu as vécu jusqu’à présent dans ce beau pays!