Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et voudrais vous faire part de mon
expérience. Ma compagne a eu une proposition intéressante pour
travailler à Edimbourg en début d’année, et connaissant déjà un peu
l’Ecosse, avec un peu d’argent de côté et sans enfant, nous avons sauté
le pas. Par chance, notre installation s’est faite sans galère.
Edimbough est une ville magnifique, et les gens sont vraiment
sympatiques.
Le gros problème, c’est le travail. J’étais plutôt confiant de ce
côté là. J’ai un diplôme d’ingénieur, informaticien dans le milieu
bancaire, un anglais plus que correct, et prêt à accepter n’importe quel job pour m’intégrer. Je cherche depuis 6 mois, et je ne
sais pas si c’est mes yeux ou quoi, mais je ne trouve rien de rien. Les
“petits” jobs sont pris d’assaut par les étudiants ou polonais, et mes
cv pour les jobs dans l’informatique n’aboutissent pas. J’ai au mieux
des entretiens par téléphone. Nous sommes en train d’envisager un retour en France…
S’il y a des personnes sur Edimbourg qui
vivent ce genre d’expérience ou si d’autres au contraire ont eu plus de
chance, ça m’intéresserait d’avoir leur témoignage.
Motyle
Bonjour. Je suis originaire d’Edimbourg…mais je vis en Belgique pour l’instant. Il y a plusiers membres de ma famille qui travaillent dans l’informatique bancaire…
mais, il est vrai que le situation au RU depuis 2 ans, depuis la “crise” est assez grave…!! (ne parlons meme pas des banques écossaies…qui ont du etre acheté par le Govt Britannique pour les sauver ! ). En plus,le nouveau gouvernement (coalition) est vraiment en train de “serrer la vis” et beaucoup de travilleurs dans les secteurs publiques vont perdre leurs emplois… Evidement je ne suis pas sur place mais je suis beaucoup l’actualité sur le BBC.
Je pense retourner vivre en Ecosse avec mon compagnon Belge un jour…il travaille dans la construction et meme dans ce secteur ça va plutot mal (mais un peu mieux qu’il y a 2 ans !). Je regardes souvent ce qu’il y a comme emploi sur le site du Jobcentreplus. Bonne chance!
Malheureusement Edimbourg a ete victime de la crise. Les banques se sont debarassees de leur personnel a tour de bras et maintenant c’est le secteur public qui licencie. Avec tous ces gens au chomage, la competition est rude. Le taux de chomage en Ecosse continue a augmenter alors qu’il baisse dans le reste du Royaume Uni. Meme les etudiants galerent pour trouver des petits boulots, un fait completement nouveau. Cependant, il y a des offres, un de mes amis, qui est Project Manager, a meme change de job 2 fois depuis le debut de la crise.
Je suggere que vous vous inscriviez sur un maximum de sites, agences de recrutement etc
Bon courage.
Salut
Si tu est vraiment pret a accepter n importe quel boulot, il y a l agence d interim blue arrow sur hannover street…ils ont tout le temps quelque chose…
Cleaner,kitchen porter,serveur,construction et tout ce qui est catering staff…
Sinon il y a quelques call center, sur Edinburgh en cherchant bien il y a toujours moyen de trouver…
Bonne chance a toi
Bonjour à tous,
J’ai bien suivi vos conversations, j’envisage d’arriver sur Edinbourg début décembre. L’objectif parler Anglais pour progresser avant de reprendre les études.
Autant trouver une colloc ne devrait pas être trop compliqué vu le nombre d’annonces, seulement vous m’effrayez un peu avec la pénurie de petits jobs. Est-il envisageable de trouver un job quel qu’il soit?
Enfin est ce que l’Ecosse est une bonne destination pour un voyage linguistique sachant que l’accent Ecossais est important?
Merci d’avance de vos réponses.
Salut,
Je pense qu’il faut venir avec l’objectif de vivre une expérience sociale enrichissante.Tu vas rencontrer beaucoup de monde, découvrir une culture différent, vivre des plans galères et des supers moments.Pour l’Anglais, il n’y aura pas de miracle. Il faut s’immerger et on a l’impression de ne progresser que très lentement. En ce qui me concerne, mon niveau initial était plutôt bon. Mais après plusieurs mois, il m’arrive très souvent de ne rien comprendre à ce qu’un Ecossais peut raconter. On apprend beaucoup de vocabulaire, des expressions, on prend de l’assurance mais parler couramment prend énormément de temps.Pour les petits boulots, je suis venu il y a 10 ans un été à Edimbourg, et j’ai mis quelques heures à trouver un job dans la restauration. Aujourd’hui le marché du travail est vraiment une autre histoire, même si je suis peut être à classer dans la catégorie “pas de chance”! Pour tout dire, professionnellement je me mords les doigts d’avoir quitté la France.
Bonsoir à tous. Je viens tout juste d’être diplômé en LEA ( langues étrangères appliquées) et j’aimerais durant une année travailler à Edimbourg. Mon but n est pas de trouver le job de ma vie, un métier dans la restauration ou dans les bars me convient. Je voulais savoir si c était difficile à trouver, si on devait rechercher sur internet avant ou pas. Mon principal but est d’améliorer mon niveau d’anglais qui est sans être prétentieux, convenable grâce à la licence que j ai obtenu. Merci beaucoup