Bonjour,
j’ai eu un entretien pour un poste de receptionist de nuit au sein du clun med…jai eu un reponse favorable ek jai doit fair un formation fin decembre…j’attend un reponse aussi pour un hotel…ce qe je voudrais comprendre principalment pour fair un eventuel choix c’est si le réceptionist de nuit travaille juste comme receptioniste de nuit ou si il doit etre le jour organiser des spectacle et parteciper au jeux ou si il s’occupe qe de la reception…car sa fait 2 ans qe je travaille deja la nuit et je sais qe le jour on est crové…quelqun a un idée sur sa, sa serais genial de savoir comment sa se passe
hello,en ce qui concerne les spectacles normalement personne n’est obligé d’y participer ,mais bon c’est quand même bien vue d’en faire un moins 1.A toi de voir ^^
bonjour!
Après combien de jours avez vous reçu l’appel après votre envoie de candidature via clubmedjobs? merci cela fait une semaine et je me pose des questions…
Bien l’bonjour !
Bon, comme d’autres avant moi, BIEN BIEN BIEN sympa ton p’tit “carnet de voyages”, ton petit récit de l’expérience vécue.
Bon, un des trucs putain bien sympa, c’est également le fait qu’il n’y ait quasiment pas de fautes ! OH GOD ! Quel plaisir à lire.
Bref !
Je me présente, non pas Henri, mais moi c’est Tino. Ma question est simple : Devons-nous postuler pour UN job particulier ou bien pouvons-nous envoyer simplement un CV et attendre qu’ils nous proposent divers services sachant que :
-
Je suis étudiant en langues, je parle couramment le français (j’vous jure, malgré le fait que je sois Chti !), je parle l’anglais relativement bien (suffisant pour expliquer what I want ! Et comprendre what we say to me !), l’allemand, ça peut aller (me demander pas de faire un débat sur l’essor économique du Guatemala par exemple), et enfin l’italien que je comprends bien mieux que je ne le parle. J’apprends également le Polonais, mais bon, ça, après seulement 5 mois d’apprentissage, je pense pas que je le marquerai sur mon CV. Ahah.
-
Je suis titulaire du BIAC : Brevet d’Initiation aux Arts du Cirque. En bref, je suis apte à initier les bases des pratiques circassiennes aux personnes âgées d’au moins 6 ans. C’est une sorte d’équivalent du BAFA, mais un peu mieux (car bien mieux payé car plus recherché !).
-
Je suis Chanteur/Guitariste (et occasionnellement bassiste et accordéoniste). Faisant de la guitare depuis plus de 15 ans. Je suis apte à vous sortir tout un programme Johnny/Mylène Farmer/Elton John !
-
Enfin, peut-être le moins influent, important : j’ai travaillé pendant deux ans dans un Domino’s Pizza. Certes, c’est un fast-food, pas un restaurant. Mais certainement plus que Mac Do’. BREF, en gros, c’est un truc super rigoureux concernant les soucis de sécurité de l’hygiène… Peut-être pourrais-je travailler en cuisine.
J’espère également pouvoir trouver un job en bar, durant ce deuxième semestre que je passe en Allemagne, histoire d’avoir une petite expérience en plus.
Donc en gros, est-il possible de postuler pour travailler dans un Club Med, et non spécifiquement pour UN métier particulier ?
La bise !
Bonjours a tous je m’apelle Margot j’ai 14 an oui je suis jeune mais depuis que je suis toute petite je vais au club med j’adorait être go ( ses un choix serieux pas comme quand j’étais petite ) bref j’aimerai faire soie fitness car j’en fait tout le temps quand je vais au club et j’ai de l’expérience maintenant ou alors mini club car je m’occupe très bien des enfants !! J’ai des question : * : il faut faire un bac quoi ? ( S,ES ou je sais plus )
- : faut-il avoir un travaille en dehors de sa ?
- : on gagne notre vie ?
Merci de répondre et de me prendre au sérieux !
bonjour,
très bien ton texte, petite question bête quand ils te disent de te présenter tu dis quoi? c’est toujours mon soucis car je sais jamais quoi dire.
comment fait-ont pour travailler à l’étranger car sur leur site c’est que des postes en France?
j’ai pas encore eut la chance de bosser dans une clu pourtant j’ai postulé au club med, les villages clubs du soleil et belambra clus mais toujours négatif, je recherche comme commis de cuisine aide cuisine plonge ou employée de collectivité voir secrétariat s’il y a.
merci d’avance pour vos réponses
Salut juRH
Bon tu as posté ton message depuis un petit moment déjà , mais peut être es tu toujours au service RH Club Med dans quel cas je souhaiterais avoir quelques renseignement concernant “Décorateur au Club Med” Ou "Set Designer "
à savoir :
-Quel est le niveau d’expérience exigé
-Quel type de décors est recherché (Volume, peinture etc)
- Et quel sont les conditions de travail ( doit on faire GO?) , quel est le rendement décors ? Le matériel ?
-Quelles sont les commodités : Hébergement, restauration, frais de transport
Voilà peut être pourras tu m’aider ?
En te remerciant
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre témoignage, venant de rentrer du Club Med en tant que GM.
Je me posais la question notamment des heures de travail et du gâchis de nourriture.
bonjour, je voulais savoir comment fallait si prendre pour postuler au club med pour faire jardinier c’est possible ou passe t’il par un autre service ?
bonjour à tous ,
suite à la lecture de cet avis de travail au club med ,
je n ’ ai pas malhereusement peu m ’ enpecher de rigoler ,
car cela sent le fake de la part des chargés de communication du groupe qui et oui il faut le savoir sont payés pour effacer tte mauvaise image de leur entreprise et je le sait de source sur d ’ un ancien responsable d ’ achat au club .
pour commencer cette petite histoire ,j ai moi aussi dans un temps passé fait parti de cette entreprise comme ge en club ( val d isère ) et j ai egalement connu d ’ autre enseigne du secteur , pour ensuite apres plusieurs proposition du club d acceder à des poste de “go” refuser pour retrouver ma terre nantale la bretagne .
pour en revenir au sujet et si je puis vous le conseiller n 'allez j amais dans cette entreprise!!! et je vais vous expliquer pourquoi ,car au dela et c est vrai d une expérience acquise , je pense que cela est plus destructeur qu ’ autre chose !
je vais d abord commencer par vous poser une question simple : comment ce fait t il qu ’ en ces temps de crise
qu ’ une entreprise embauche et est meme du mal a embaucher ?
la réponse est pourtant tres simple les gens ne reste pas !
ceci est un raisonement que je n ’ avais malhereusement pas et ce par manque d ’ expérience ou par naiveté.
en tous cas apres avoir subi leur journée de recrutement qui ressemble à une farce ( niveau du formateur à mourir de rire ) on vous envoye gentillement en village et ce bien sur avec l ’ avance de vos propres frais qui seront remboursés 1 mois après la fin de votre contrat , et si vous ne demissionez pas!
déja on voit le genre d ’ entreprise.
ensuite arrivé au village chambre a 4 pour ma part à 27 ans c est dur ! surtt avec des personnes d autres service qui n ’ ont pas les memes horaires que vous! par chance j ai ensuite peu changer pour une chambre double avec mon collègue.( piston avec la chargé d hebergement)
donc apres cette arrivé, la nourriture qui est infecte pour les ge et passable et encore pour les go malgré la belle retenue sur le salaire!
le travail en lui meme et c est la le hic ressemble plus a de l ’ esclavage (sous effectif complet et dans tous les service a part quelque rares poste je pense notament a la gestion ou la maintenance et encore)!
après l ambiance j ai vue bien mieux en faisant d autre saison, également une arnaque du fait d ’ etre isolé et dans des endroits par exemple en montagne ou la vie est hors de prix , decevant également cette frontière entre go et ge malgré avoir eu comme proposition les deux je suis et reste pour l ’ egalité !et certain se prennent pour jésus avec leur pauvre tee shirt go et leur salaire minable! car effectivement
tt le monde est paye au lance pierrre meme le chef de village , au niveau de la carrière il n’ y en a pas !comme l ’ evolution et leur soi disant formation bidon qui ne valent plus rien une fois sorti du club.
après surtt pour les équipes d animation , bar , ventes et compagnie je vous raconte pas les journées de 7h à 2 h du matin à ce rythme la on ne tiens pas longtemps !
sans parler du reste drogue a gogo alcoool pour s ’ evader de ce merdier et "baise avec les client pour les plus chanceux si on peut dire ca " car ca ressemble plus à de la prostitution qu a autre chose!
bref mefier vous des communicant du club et de leur connerie marketing c est une boite de négrier et croyez moi j en reviens , ni allez jamais meme si vous n ’ avez plus a manger, car il vaut mieux garder sa santé et son honneur que de tt perdre. ge magasinier val d isère 2011
Aprés une séance de recrutement aux relents sirupeux de vidéos et autres argumentaires de commerciaux recruteurs qui promettent le paradis mais ou tu te rends vite compte que c’est l’enfer, me voilà dirigée vers une obligatoire formation qui me menera dans un emploi de ge pour 4 mois. Payée par pole emploi, donc les contribuables, cette formation cache une manne économique pour le club( la mise en place des 800 lits, le ménage des chambres + celles des employés dormant à l’ exterieur etc permet de ne pas embaucher pour effectuer cela. Mettre des petits draps dans des grands lits, nettoyer les appts des employés 'est de la formation qui sent la fumisterie…
Vient ensuite les 14 jours d’essai; les festivités commencent, c’est le bagne, un énorme boulot qui doit être fait en six heures chaque jour de la semaine et 9 heures le dimanche; une organisation des plus médiocre, des conditions de travail épouvantable qui ne permettent à peu de monde de terminer en temps et en heure(les seules qui finissent à l’heure présente souvent un travail baclé) ce qui permet à cette entreprise de piquer allégrement et sans complexe des heures.Les GE, sont comme les matelas pisseux et les oreillers jaunes qu’offre les 3 tridents à leur GM, on ne doit pas les voir et donc ils ne peuvent évoluer dans les espaces des clients. Npus devons nous contenter d’un seul ascenseur pour tout le personnel GE. Il faut patienter 1/2 heure pour descendre son linge et autant pour le remonter(le dépassement d’horaire pas payé) Infantilisé, flicqué, pris pour des idiots, ayant plus de devoirs que de droits, le club fait du turn-over
LA BOUFFE; 240 euros/ mois pour ingurgiter cette bouffe tjrs tiedasse et infâme est honteux; toutes les conditions de vie, pendant et aprés le travail est digne de ceux qui sont emprisonnés pour avoir bafoué les lois.Qu’avons nous donc fait pour supporter une telle humiliation permanente?
Epuisée mentalement et physiquement au bout de ce mois, j’execre cette entreprise qui n’a que comme valeur celle du pognon…elle trompe ses clients comme ses employés,.gentil tout…PATHETHIQUE!
Bonjour,
Souhaitant travailler au clubmed cet été, j’ai cherché quels étaient les bases demandées.
Je suis étudiante en 2ème année d’ostéopathie, je parle couramment allemand, bien anglais et espagnole. J’ai une éxpérience en temps que bénévole lors d’évènement (journée du cheval ou je gérait un évènement et le contact au public). Cependant je ne sais pas exactement à quel post je pourrai prétendre. Je pensais me présenter pour l’accueil, mais je n’ai pas d’expérience professionnelle. En bref, pensez vous que j’ai une chance en matière de dossier? voyez vous pour quels job je pourrai me présenter? auriez vous des conseils svp?
Bonjour à tous,
Je viens de lire avec beaucoup d’attention votre expérience au Club Med.
Je m’aperçois que tout n’ai pas vraiment rose dans ce monde où on vous jette de la pourdre aux yeux! Je viens de postuler chez eux et ils m’ont confirmé par Email que j’allais recevoir un appel du R.H de Lyon. Dans un premier temps, super je suis contente puis je réalise que j’ai pas mal de questions qui me turbine à l’esprit et le fait de voir sur le Blog du Routard toutes vos expériences, j’en suis complétement retourné. Je ne sais pas vraiment si je dois accepter ce contrat et partir dans ces conditions là! Cela me fait extrêmement peur de me faire rouler dans la farine et d’être exploité par de jolies paroles mais surtout de vivre sur place des périodes de vache maigre! De nature positive, toute cette négativité qui circule ne me réconforte pas vraiment dans cette aventure que je souhaiterais faire.
Peut-être je dois être là pour le vivre…tout simplement
J’ai quelques questions…
Avez-vous pris votre P.C avec vous?
Est-ce que vous recevez votre salaire tout les mois?
Les heures sont-ils bien respectées?
Est-ce que les chambres où nous dormons sont bien sécurisées?
Merci de me répondre,
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Bonsoir,
Est ce que vous travaillez toujours aux RH du Club Med ?
Si oui, dans lequel ?
Merci d’avance,
Faustine
Bonjour, je souhaiterais postuler en club med mais je ne sais pas du tout comment faire, je viens de finir mon bac pro que j’ai eu, je suis titulaire bafa, j’ai mon bsb et je compte passais mon bnssa mais je suis trop nul en anglais --’ mais je ne sais pas si une formation en alternance dans un club med serais plus envisageable pour moi que de postuller directe comme employer ? merci d’avance pour vos réponses
Salut !!!
Hey, voilà je suis pris en tant que GO bar au club med.
Pour le coup, c’est vrai que il y a beaucoup de personne qui n’ont pas l’air d’avoir vraiment “kiffé” mais bon il faut essayer, je pense.
BREFFFFFF
donc j’ai eu le retour fin de septembre, qui me disait que j’étais pris et que la RH du bars allait me contacter courant Octobre…
J’attend tout le mois d’Octobre le fameux mail ou appel qui n’arrive pas. Fin Octobre, le stress monte. Je me dis qu’une entreprise comme ça se doit au moins de me prévenir si en fin de compte je ne fait pas l’affaire donc, je décide d’appeler ma RH.
Elle me dit qu’il y a beaucoup de retard et qu’il ne faut pas que je m’inquiète et que je rcevrais surement mon affectation dans la première quinzaine de Novembre, on est le 18 Novembre et je commence à me poser des questions…
peuvent t’il nous faire “esperer” ?
On me dit dans mon entourage que non et qu’il finiront surement par m’envoyer un mail ou m’appeler ( dailleur, dès que je reçois un mail je me jette sur mon téléphone, c’est souvent la décèption )
bref j’aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas et s’il les harcele ou pas .
HELP !!
Bonjour “leparadis73”, j’ai une petite question: as tu ete finalement au club med comme promis? J’ai envie de postuler mais je me fais du soucis comme toi!
merci à toi
ce genre de boite exploite son personnel…
donc s’ils vous répondent pas…
c’est qu’ils ont pas besoin de vous ou alors de suite;…
genre un message le lundi pour bosser le mardi…
aprés ce sera 15 h de boulot par jour… et un jour de repos par semaine…
sinon le club med je connais…
mais y a 25 ans dans les cases a cadaques…
l’avantage à l’époque c’était le concept tout compris…
bouffe;… et surtout activité sportive : plongée…sport etc…
et bien sur les filles!!
faciles…
aujourd’hui le club med s’est embourgeoisé;…
les villages sont chers…
c’est nul…
la meilleure période du club med… c’est les années 7O … 80…
maintenant c’est que du byzness…
si vous cherchez un job…
aller voir ailleur…
pas d’avenir au club med…
je suis assez surpris de voir que mon message ait autant de succès
Je suis retourné au CM en tant que client cette année : les Boucaniers en Martinique. Ca fait donc 10 ans que je n’y avais pas mis les pieds. Je vis à Paris, je suis en reconversion pro, j’ai 36 ans.J’ai vite sympathisé avec quelques GO et étant ancien GO, on sympathise encore plus vite
Le Club Med a vraiment changé (beaucoup), il y a eu une grosse montée en gamme et surtout un recrutement vraiment différent au niveau du personnel GO.
Ils veulent totalement effacer et faire oublier les années 70-80-90 et c’est très dommage. Fini les bouffons, les queutards, les ambiances de grosses fêtes, la déconne, les buffets à gogo,… et donc le recrutement se fait bien différemment au vu de la clientèle.
Ils recherchent des profils diplômés, ayant de l’expérience, poli, rigoureux, une bonne présentation et je pense que c’est un des points les plus importants aujourd’hui afin de coller avec la nouvelle clientèle. Ils recherchent donc des personnes posées tout en étant fun mais ça ne sera pas le 1er critère au 1er rdv. La présentation et l’élocution sont très importantes. Quand je vois le cursus de certains GO, j’étais assez surpris : profils d’école de commerce ou ayant eu un belle place avant. Nous sommes là pour détendre le client, qu’il se relaxe mais plus de familiarité comme autrefois. Les GO ne sont plus aussi avenants qu’autrefois, je parle envers le client, c’est devenu un JOB et non plus un job de divertissement.
Niveau salaire pour répondre à quelques questions : le paiement se faisait tous les mois sans problème par virement, on peut prendre son PC / tablette et par contre il ne faut pas espérer faire 35h sinon tu ne vas pas faire long feu au Club Med et tu feras un village de merde.Oui on te prévient limite la veille pour le lendemain que tu vas partir travailler dans un village. Je l’ai su 3 jours avant je crois et je ne suis pas le seul. J’en connais plusieurs qui l’on su la veille pour le lendemain, l’avantage c’est que tu peux avoir un putain de club quand c’est la veille pour le lendemain.
Alors oui niveau sécurité ça va mais il se peut que tu partages ta chambre avec un autre GO et donc il y a des allées et venues. Tu vis en communauté et là c’est vraiment la communauté, tu partages ta chambre des fois plus que tu ne l’espères. Moi, un mec ou une nana avec qui je partage ma chambre et qui fait venir plein de monde, je te rassure, ça me saoule. Par contre des fois et c’est souvent le cas, on ne peut pas te changer de chambre donc soit tu supportes, soit tu es obligé de partir. Je n’ai jamais eu aucun frais à avancer pour le club med, sachez-le.
Pour ce qui est du travail de décorateur (on me pose la question) : je ne sais pas, c’est sûr que si tu as un diplôme, ils vont t’embaucher, mais pour ton salaire ça ne changera rien. Tu seras payé au minimum comme tu es logé et nourri. Je ne connais pas le niveau de rémunération actuel surement un très petit smic.
Pour postuler, je vous conseille de vous diriger vers le job où vous avez le plus d’expérience car bien sûr comme tout employeur, ils en demandent. J’avais insisté sur le fait que j’avais longtemps travaillé en restauration ; je savais que j’aurai plus de chance de trouver un job au bar. A la base, je voulais faire GO réception ou boutique, mais il y a énormément de demandes et peu de places. En plus ils te demandent de l’expérience pour travailler à la réception et de maîtriser certains logiciels. Il faut bien sur parler minimum l’anglais + 1 autre langue. Si tu en parles d’autres ou une langue comme le russe, l’hébreu, l’allemand ou le chinois, c’est banco pour toi !
Je conseille donc de postuler pour un métier en particulier avec une expérience à l’appui. Ils ne vérifient pas, donc tu peux bidonner. J’avais rallongé certaines expériences et donné le tel d’un pote comme référence héhéhé
Oui le Club est devenu est un vrai bizness, il ne faut pas se voiler la face, les GO ne sont plus là pour faire les guignols, s’éclater (je vous rassure, les GO d’aujourd’hui s’éclatent quand même) à la faire les cons, à picoler le soir et sauter sur tout ce qui bouge (mais je vous rassure également sur ce point, vous ne vous ennuierez pas). Maintenant le Club est dans une vraie logique d’entreprise pour gagner de l’argent et satisfaire ses clients… et ça marche nous étions très heureux de nos vacances, nous sommes reposés, détendus, bref c’était parfait. Donc c’est normal que le recrutement soit plus rigoureux car quand on paye sa semaine entre 1500 et 3000€ voir plus pour certains villages, le client s’attend à certaines prestations et à du luxe. Je trouve que le CM reste cher pour ce que c’est : notre chambre était loin d’être neuve (elle était très fatiguée) et la bouffe ce n’était quand même pas exceptionnelle. Par contre les activités sportives, excursions, l’ambiance, la gentillesse des GO c’était TOP. Nous y retournerons selon notre budget.
Il faut savoir que le CM Les Boucaniers en Martinique est un peu différent des autres CM car il ne leur appartient pas entièrement. Ce dernier est associé donc le recrutement pour ce village ce fait avec du personnel local par le biais d’un gros prestataire de service : les employés du Bar, de la boutique, des excursions, de l’accueil, des cuisines, des maîtres-nageurs, des chambres,… n’avaient pas le statut GO mais de GE. C’est un des rares Club ou c’est comme ça. Les autres clubs, il n’y a que des GO même s’il y a du personnel local mais uniquement pour les taches comme les cuisines, le service en salle et le ménage.
JE DECONSEILLE TOTALEMENT DE SE FAIRE EMBAUCHER COMME GE !!
Je confirme c’est l’ENFER ! Il vaut mieux rester chez soi ou travailler dans un bar. T’es GE, tu profiteras jamais du Club et de ses avantages quand tu es GO.
OUBLIEZ les amis.
Donc voilà mon retour après un séjour comme client au CM 10 ans après ce message et cette petite expérience au Club Med. Même si les GO sont différents et l’état d’esprit également, si vous voulez être GO pour une saison (6mois) ou plus ça reste encore sympa et il y a bon esprit. Seulement ne vous attendez pas à vivre comme les bronzés.
Je vous dis : à dans 10 ans ! J’essayerai de jeter un coup d’œil rapide et si je peux répondre à certaines de vos questions, je le ferai
en plus le club med dans les dom tom…
c’est encore différent…
la mo locale aussi chére qu’en france…
donc oui ils vont prendre des métropolitains…
et le cout du club med est élevé…
aujourd’hui une clientéle bobo… voir familiale dans les dom tom…
et c’est sur le club med son heure de gloire c’est les années 7O 8O…
ou c’était pas cher et sympa…
et y avait que des jeunes…
c’est sur vaut mieux prendre un vol sec…; pour la guadeloupe…
se louer un bungalow…
çà te coutera 2 fois moins cher… en famille…
et tu peux faire les iles…
rester sur la plage du club med à st anne c’est nul…
Salut a toi,
Je sais que je te repond un peu tardivement disons juste 10 ans apres … Mais j’aimerai avoir quelques reponses sur certains points:
Ayant fait en 2012 un stage en club med a punta cana je souhaitai reessayer de nouveau en attendant de reprendre mes etudes l’annee prochaine…J’ai donc postulee au club med pour un poste de cadre en restauration (ayant de l’experience en etoilee et palace depuis 7 ans ), Mais je n’ai recu aucune reponse meme negative de leur part… Dois-je considerer que c’est mort? Est ce que tu penses que cela est un bon choix de reiterer ?
Merci a toi
Salut alexia,
Oui retente sans hésiter. En plus c’est encore la période recrutement en ce moment.
Ils rechercent du personnel haut de gamme et tu en fais partie.
Bonne chance
Il a presque tout dit Charlye ! J’ai fait 4 saisons au Club et il y a eu des bons et des mauvais moments comme partout. On vous demande d’être PRO dans vos fonctions et dans le service aux autres et c’est normal ! Les personnes qui viennent en vacances au CLUB sont avant tout des clients ei ils ont droit à un service à la hauteur de leurs attentes; après tout quand c’est vous qui allez en vacances, c’est pareil ! Vous souhaitez être bien servis et par de bons professionnels ! Le Club Med, c’est une opportunité de travail dans une ambiance de vacances, et l’occasion de voir de nouveaux horizons, d’autres cultures, des nationalités différentes. C’est l’opportunité de participer à des spectacles, à danser, chanter, et à apprendre des sports que vous n’auriez sans doute pas pratiqué en restant dans votre “coin” ( plongée, tir à l’arc,ski etc…) C’est aussi une riche expérience humaine, des rencontres, des contacts éphémères ou plus durables, avec des déceptions, des moments de joie, parfois des moments difficiles. Mais on vous demandera beaucoup de travail, de beaucoup vous investir, de vous dépasser, d’avoir du talent et vous vous découvrirez différent à la fin de la saison…C’est une mini-société qui a les mêmes règles que la société civile habituelle, avec un boss, des heures plus des heures et de paraître toujours gai, en laissant vos soucis…Alors oui c’est très dur parce qu’on ne compte pas ses heures, que parfois sa coloc est nulle, que le boss est comme-ci, que Truc est un abruti mais au final on n’a appris beaucoup de choses et surtout l’humilité mais on s’est aussi découvert des talents cachés, fait des supers amis GO, des supers amis GM qui nous ont réconciliés avec la vie…Et puis, c’est TOP sur un CV, non ?? BON VENT !
J’ai un CAP Assistant technique en milieu familial et collectif en gros c’est entretien des locaux et aide à domicile et en cuisine et j’ai un Bac pro accueil relation clients et usagers !
J’aimerais faire une expérience au club med j’aurais bien aimer en tant que receptioniste mais je ne suis pas bilingue donc si j’arriverais à trouver une formation et devenir Meilleure en anglais vous croyez que ça passerait ??
jai ma pote en ce moment elle y est et elle m’a dit qu elle aime bien mais c’est intense ! Jaimerais bien tenter l’aventure mais faut avoir une expérience vraiment ??
non envoie un cv et une lettre de motivation energique…
le club med cherche surtout des personnes vaillantes…
pas des mous…diplomés!
pis vu les salaires… t’inquiete pas… ils ont pas des cv…à rallonges!!!
c’est juste un job… que lo’n fait quelques années… pour avoir de l’expérience…
pas pour y passer sa vie…
alors envoie un cv tu verras bien…
met surtout que tu es dispo de suite…
ils sont capable de t’embaucher pour la saison noel…
et te prévenir 8 jours avant…!!
Mais le soucis c’est que pour l’instant j’ose pas postulé car du coup en tant que réceptionniste ils vont me dire que je ne suis pas bilingue et que ça va poser un problème j’en suis sûr du coup je pense que je vais essayer de faire un truc à l’étranger avant pour que ça leurs donne envie de me prendre et sinon ils voudront me prendre en tant que valet de chambre mais dans les commentaires que j’ai pue voir on ne peut pas bénéficier de certains privilèges quand on a le poste de valet de chambre donc autant que je fasse un truc que j’aime bien !
Et pis j’attend que ma meilleure pote revienne pour qu’elle m’en dise plus sur le club med comme ça plus j’en s’aurais plus ça va me rassurer et peut-être plus m’aider à postuler !
Et je me dit que si j’arrive à faire une immersion de 3 mois à l’étranger et ensuite être prise au club med ça va bien m’aider pour l’emploi et pour ma confiance en moi et je serais dans quoi je souhaite vraiment aller
bon la je note un manque de motivation…
pose moins de question et fonce…!!lol//
dis toi bien que tu va gratter comme une malade et etre exploitée…;
mais çà fera une ligne sur ton cv…
pis vu que c’est une boite ou les 3/4 se barrent avant la fin de leur contrat!!
tu risques de voir plusieurs boulot… trés vite!! de la barmaid à la receptioniste
voir danseuse le soir…!!lol…
quand ton cv est un peu fin niveau études…
faut tout tenter…
envoyer des cv partout!!
good luck!!
Bonjour Elodie,
Ce n’est pas que le Club Med qui demande d’avoir au minimum un bon Anglais, toutes les structures hotelieres et meme les campings demandent un niveau d’Anglais qui permette de communiquer avec les clients.Et c’est normal. Un séjour à l’étranger est un bon moyen mais il faut aussi la pratique et surtout le vocabulaire spécifique du métier pour lequel tu postules.
Amitiés.
Vincent
Salut je dois partir au club med des arcs qui vient tout juste d’ouvrir, pour etre plongeur et vu ce que j’ai pu lire ici ou ailleurs les GE on l’air d’etre traité différemment des GO, en plus je suis français et me retrouver avec des étrangers qui ne parlent pas français ne me fait pas vraiment envie, si j’ai accepté c’est uniquement pour le faite de pouvoir profiter des activités du club et des divertissements j’ai lu qu’on pouvait avoir accés au piste gratuitement mais si c’est uniquement pour les GO moi ça me frustrerais quand meme pas mal, puis la sensation d’etre mis a l’écart par rapport au reste du groupe non merci