Travailler au club Med : ma petite expérience

Forum Expatriation

Bonjour,
Je désire intégrer le club med mais en tant que serveur, barmaid, vendeur, mais je n’ai aucune attestation prouvant mon expérience. De plus mon niveau d’anglais est vraiment juste passable :s
Par contre je présente très bien et je m’exprime bien.
Je voulais donc savoir avant d’appeler, si je devais être franc en leur disant que je n’ai aucunes expérience ou si je devais modifier la vérité en leur disant que j’ai déjà travailler dans ce milieu là mais “au black”.
Merci de votre réponse !

slt, j’ai vu que tu avait travaillé au club med à palmyre en atlantique et justement j’ai été prise pour aller bosser 7 mois là bas. j’aurais voulu savoir comment ta trouvé l’expérience la bas si c’est un bon club et tout … bref raconte moi. lol

Ah cool, je pars également a palmyre! Tu intégre quel poste? tu p ars quand toi?

cc! je pars normalement le 31 mars jusqu’au 4 novembre et je suis esthéticienne. mais vois tu depuis l’entretien et tout je sais que je pars mais je n’ai pas mon contrat de travail et je ne sais pas si je peux déja réserver mes billets de trains car faut il arriver le 31 au matin ou peut on arriver le 30 au soir ?et toi ?

Moi aussi je pars là bas en tant que estheticienne et je pars pour le 30 mars, pour la formation. et jusqu’au 4 novembre …je penses que le contrat ne se signera que là bas, une fois sur place ne te fais pas de souci !! Tu est de ou? tu y irai en train toi??

bonjour

une petite question quand vous avez postulé il ont mis combien de temps a vous appeler merci :wink:

Salut les filles!!Quel chance de tenter cette aventure…
J’aimerai savoir si vous avez beaucoup d’experience en tant qu’estheticienne??
comment s’est passé votre entretien?
merci pour les reponses!!

slt les filles! moi l’ entretien c passé par webcam car je ne pouvais pas me deplacer ( javai 2 embuches d travail en mm tps). niveau expérience jai 2 ans d’expérience.

Salut Charly, j’aimererais te demander quelque renseignements.

-Faut-il être parfaitement bilingue ou les test sont faciles ?

• Quel âge avais-tu quand tu y étais en tans que G.O ?

• et pour finir, avait tu fais des études avant, fin esque c’est mieux de faire genre un BTS tourisme, ou ils s’en contre fiche ?

Merci d’avance, bonne journée !

Bonjour,
Je pense surtout que tu n’a pas compris le rôle du GO car quand tu dit ( j 'ai l’impression quelques soit votre domaine d’activité il recherche surtout des guignols pour amuser la galerie) merci pour nous les GO mais nous somme pas des guignols.
Les GO avent tout ces une ambiance de travail différente, moi je suis vendeuse boutique tu travail environs 6h par jour et sa 6j / 7 (tu a 1 jour repos par semaine)
Apres ton travail tu dois participer à la vie du club, faire les animations et aider des collègues si besoin. La gentillesse, entraide, la fête et la convivialité sont les maitres mots.
Je pense que tu n’a jamais travail au club pour avoir un tel discourt, mais c sur que si tu veux faire des 39h et rendrais dodo ta place n’est pas ici car la ces plus des 60h semaines et encore.

Salut Charlye

Tout d’ abord merci de partager ton aventure au Club med. Si je suis tombé sur ton récit c’est parce que moi même ayant aussi travailler au Club mais en étant GE. J’ ai donc travailler dans un village proche de mon domicile. J’aimerais te dire que tu as très bien résumé le travail d’un GE, j’étais femme de chambre et nettoyage communs et je peux confirmer que c’est très dur, qu’ on n’a le droit à rien au Club, pas d’activité, je n’en aurait pas eu le temps de toute façon…Une demi heure pour manger 6 jours de travail sur 7. Le salaire est appramment de 1200 euros environ. Je dis apparemment car en faite j’ai été obligée d’ interompre mon contrat à la fin de ma période d’essai de 15 jours car j’ ai eu des soucis de garde de ma fille étant donné que je sortais de mon travail tout les jours en retard, tellement j’avais du taf !!! ma nourrice ma lâché.
En faite je me pose la question est ce qu’il vont me payer ces 15 jours d’ essai malgré tout car sur mon contrat est stipulé que les 2 parties peuvent mettre fin au contrat suite à la période d’ essai sans aucune rénumération. Mais quand je recherche sur la loi du travail, je trouve que la période d’ essai doit être payée malgrè rupture. A ton avis, qu’elles indemnitées parle mon contrat ? Celle de fin de contrat ou carrément celles des jours travaillés ? J’ai vu qu’une RH du Club à postée sur ce forum, ci celle ci peut m’en dire plus.Merci.De toute façon, je devrait être payé début de ce mois, on verra…Mais bon je serai dégoutée d’avoir fais ces 15 jours pour rien d’ autant plus que j’ ai bossé le 1er Mai merci de me donner ton avis Charlye. Bye

bonjour à tous,

j’ai voulu appeler le numéro de téléphone qui est inscrit dans la discussion de charlye mais quand j’appel on me dit qu’il n’est plus attribué donc je ne sais pas comment faire pour contacter une personne au siège siocial de lyon qui s’occupe des recrutements pour le club med.

j’aimerai faire une saison cet hiver en tant que responsable bar si possible.puvez vous m’aider pour pouvoir joindre une personne merci d’avance à tous.

amandine.

Bonjour Amandine

Je sais pas c’est bizarre pourtant c’est le bon n° de téléphone. Sinon envoi un mail, je te le donnes : recrutement@clubmed.com
bonne continuation

Bonjour ,
je vous conseil de visiter le nouveau site de recrutement France du Club Med…il est très bien fait…www.clubmedjobs.fr

Merci pour cette description honnête!

Petite question si vous pouviez m’aider : lorsqu’on postule sur internet via clubmedjobs, il y a la section “Parlez-nous de votre motivation”; est-ce qu’il faut déjà faire une lettre de motivation “type”, bien officielle ou…? Je n’ai pas l’habitude et je ne sais pas trop à quel point il faut faire du “lèche-bottes”, se mettre beaucoup en avant? Merci d’avance!

Elisabeth

Bonjour et merci Charlye d’avoir pris le temps de raconter ton expérience! J’ai envie, comme pas mal de personnes ici, de tenter l’expérience Club Med en tant que GO. Cependant, mes qualifications ne serviront sûrement à rien pour ce travail (je suis en master de droit) et je pensais donc passer mon bafa pour pouvoir faire animatrice au mini club. Est-ce que quelqu’un sait le niveau d’expérience désirée (voire exigée)? J’imagine qu’il en faut bien un minimum pour rentrer au Club Med, donc concrètement, combien de colonies faut-il animer pour pouvoir ensuite avoir une chance d’entrer au Club Med?
J’ai une autre petite question… j’ai été voir le site http://www.clubmedjobs.com et il me semble que tous les métiers ne sont pas inscrits. Quelqu’un sait-il si il y a des postes possibles dans l’équitation ou le patinage artistique (saison hiver)? Je sais qu’il existe des Club Med dans lesquels ces activités sont proposées mais comme elles n’apparaissent pas dans la liste du site, je me demandais comment ils recrutaient.
Désolée pour la longueur du message et merci beaucoup d’avoir lu! Si quelqu’un a des réponses/commentaires, n’hésitez pas ça m’aiderait bien! Merci beaucoup, Delphine.

Bonjour tout le monde !

Déja merci à tous pour toutes vos participations qui me font avancer dans mon choix. J’aimerais beaucoup partir en tant qu’esthéticienne mais le métier n’apparait pas sur le site… Comment dois-je faire ?

Ensuite j’ai pas un bon niveau d’anglais, au contraire je voulais partir pour apprendre l’anglais et m’améliorer, ai je une chance d’être prise ?

Je sors aussi à peine de l’école puisque je viens tout juste d’avoir mon BTS esthétique, et mise à part deux petits stages l’année dernière je n’ai pas d’expérience… est ce encore un frein insurmontable ?

Et comment est l’ambiance dans ce domaine ?

merci de vos réponses…

bonsoir

je travaille au club depuis 1 ANS (italie guadeloupe) .pour postuler c spa therapeute ensuite c beaucoup de massage suivant les endroits jusqu a 6 dans la journee l ambience est sympa et solidaire . tu es formee sur les marques sur place. quand tu arrive en village tu travaille des le lendemain normalement a moins de faire une ouverture ou la tu as une semaine entre g o il faut savoir qu apres tes 39 HEURES HEBDO voir plus dans d autres pays style italie 41 TU devra etre presente pour les gm ainsi que faire les spectacle qui t aide a t integrer au groupe. si tu aime travailler et si tu aime les gens decouvrir des culture differentes et la vie en communotee fonce

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! C’est vrai que l’expérience me tente énormément…
J’ai un traitement à prendre, est ce que tu sais comment ça marche côté assurance maladie ?

bonjour,ben ecoute ca depend de ce que tu prend moi je sais que pour les destinations europe comme en italie ou guadeloupe moi j etait allée chez mon medecins prendre ma pillule pour 6 mois spuis les truc de base sirop efferalgant ect ect suivant les villages tu as une infirmiere voila je peux pas plus te renseigne desole demande ta carte vitale europeene aussi ca peux toujours servir

Bonjour,

J’ai lu tous les messages et cela me donne encore plus envie d’aller au club en tant que GO.
Cependant, ma copine (animatrice) et moi (Sport) souhaiterions travailler dans le même club. Mais nous pensons que ce n’est pas possible.

Est ce que quelqu’un à eu des retours de couple qui sont partie travailler au club ?

Merci d’avance

il y a des couples au club mais qui se sont former au club les rh essaye le mieux possible de te mettre dans le meme village quand tu fais tes souhaits en commun mais cela arrive que il ne peuvent pas .cette saison 4 couples n etait pas dans le meme village.Pour toi le soucy c quand premiere affectation tu ne choisi pas ton village donc je pense qu il y a des forte chance que vous ne soyez pas ensemble mais apres une saison vous faites la demande et peut etre cela sera accepter

Merci pour ta réponse,

On a fait une demande commune et une demande séparé. On veras bien.

A bientot peut être sur un club.

Salut a toutes et à tous,

j’espère que vous avez eu de bonnes expériences si vous êtes allés travailler au club !!

A mon avis en ce moment ça recrute et en plus ils cherchent toujours du monde. Ensuite il ne faut pas être trop regardant !!

Le spa ils cherchent toujours du monde, la restauration aussi.

Si vous avez peu d’expérience, n’hésitez pas à rajouter un peu de mois sur vos expériences passées. Maintenant quand on cherche du taf faut plus faire de cadeaux surtout au club comme une fois embauchée, ils ne vous en feront pas.

Je croise les doigts pour toi Ellana

Par contre pour les couples, à l’époque où j’y bossais on me disait toujours cque c’était un peu taboo. Cad qu’ils ne prennaient jamais de couples sauf pistons ou du style les GO plus agés que la moyenne cad 40 - 45 ans.

Bonne chance dans vos démarches
Charlye

Un grand merci pour tous ces renseignements, ça donne vraiment envie ! J’espère pouvoir faire partie de l’aventure :wink:

salut charlye je te remercie pour cette article très bien construit qui donne de très bonnes infos sur le club med

j’aurais quand même quelques question a te poser

je vien de finir ma formation en tant que boulanger patissier, j’ai eu mes deux cap j’ai éctuellement 19 ans, j’ai postulé au club med j’ai passé l’entretien téléphonique qui c’est très bien passé et maintenant j’ai un rendez-vous pour une journée de recrutement .

je n’ai actuellement pas un bon niveau en anglais et je voudrais savoir si pour excercé un travail de patissier parler anglais est nécessaire?

et pour savoir si il y avait aussi beaucoup de demande dans cette branche et que je doive passer des tests face a d’autres patissier?

et aussi si pour ce genre de métiers des tests d’annimation sont demandé devant tout les postulant qomme tu l’a décrit dans ton artcile?

merci de me répondre :wink:

Salut,

pour la boulangerie, tu ne devrais pas avoir trop de souci. Il faut quand même te vendre un minimum et être souriant, ça devrait le faire/

Non les aminations vous êtes pas obligés et puis si tu as envie tu les fait mais tu verras ça te saouleras vite surtout si tu dois te lever tôt le matin.

Pour l’anglais aucun souci car les cuisines parlent majoritairement français, donc c’est pas un problème.

J’espère que tu vs être pris et que tu vas kiffer
Bonne chance

Moi aussi j’aimerai bien postuler… comment on fait?

Hello !!

Moi j’ai une autre question aussi.

Est-ce que quelqu’un peut me parler du travail d’une infirmière au Club Med ?

Merci d’avance.

Bonjours! Votre article m’a beaucoup plus, il était très bien rédigé, asser précis et agréable à lire, c’est pour ça que je voudrais bous poser quelques questions.

Depuis que j’ai 5 ans je voyage, j’ai déjà fait pas mal de continents malgré mon jeune âge, grâce au travail de ma mère (qui à arrêté pour changer de domaine…) Et j’aimerais (à ma majorité bien sur!) faire GO juste une fois (1 ou max 2 mois). Ca ma toujours plus, j’ai sympatisé avec des GO que je retrouvais souvent dans les club et ils m’ont un peu parlé de leur fonctions, mais j’aimerais en savoir un peu plus. A quel âge peut on se présenter? Quelles compétences sont requises?

… Je parle anglais (assez bonne maitrise), français (courament), espagnol (asser bonnes bases) et j’ai quelques notions d’indonésien (née à Bali)

Merci beaucoup pour votre article qui ma éclairée et j’éspère que vous ne serez pas dégouté à vie du club mdr! Bonne continuation

Jadang

bojour a tous je dois partir bientot en ten que go au club med pour le poste de technicien de maintenance polyvalent sur l annonçe ils son mentionné permit obligatoire! malheureusement j ai eu un retrai de permit récemant! je voulais savoir si pour ce poste la je devais conduire bcp ou si j avais la possibilté de leur dire que je n avais plu mon permit de conduire mai que j ai mon permit international pr l étrangé si il avai la possibilté de travailler directement a l étranger merci d avance

Bonjour à tous,

Voiçi ma petite expérience à moi :

J’ai plus de 52 ans et je suis reconnue travailleur handicapée mais j’ai toujours travaillé dans la restauration sauf depuis 4 ans ou je travaille avec mon mari dans son bureau d’expertise comptable.

Biensur au début c’était chouette j’apprennai mais voila l’ennui c’est installé et j’ai plus gout à rien .

Donc du commun accord je vais donc retravailler dans ma branche.

Je fais démarche sur démarche en France et là catastrophe malgré un CV à faire palir les murs de Jérico rien nada trop veille … je suis un REBU .
Comme nous avons une maison au Maroc je tente ma chance là bas et au cour de mes recherches je tombes sur une annonce recherche responsable restaurant Maroc Club Med sans trop d’espoir je postule en ligne et je continue ma quête tient un restaurant me répond puis un autre paye résonnable mais pas de logement

suite … mais pas de logement je réfléchis puis coup de fil du Club Med comme pour tous entretien courtois et il me dit OK convocation pour Paris alors encore surprise je lui pose la question : avez vous bien lu mon année de naissance ?? desfois que je me sois trompée il me répond oui vous allez sur 53 ans ou est le problème ?

moi je dis :et je suis handicapée légère mais handicapée quand même il me répond : si quelque chose ne convient pas dans le travail que vous aurez à faire il faut juste le signaler

Donc en conclusion si on veut travailler quand on est juste considérée comme de la merde au Club Med on est considéré comme une personne normale et pour cela chapeau !

bonjour

je vais travailler prochainement en tant que GO en mini club dans un village à la neige.
Je viens de recevoir le courrier du responsable, c’est dingue out ce qu’il faut comme tenue pour les soirée !!!
Il faut vraiment avoir tout ça ??? Je vais me ruiner pour tout acheter
Bas blanc pour la journée, pareil, blanc pas pratique c’est salissant surtout avec les enfants, il va m’en falloir plusieurs.
Ils ne fournissent rien en linge ???
Merci d’avance si quelqu’un peut me renseigner

Un tee shirt 45 ? A part au club, ça se trouve où ??

Je crois qu’il fournisse le haut pour la journée le bas je ne sais pas pour moi dans la restauration je crois que j’aurai aussi le bas fourni.

Je pars bientôt à Opio pour un stage de 10 jours…et affectation à suivre .

Je pense que les GO doivent respecter les dress code et avoir des tenues de soirée.

Pour moi pas de problème je suis entre autre un petit peu couturière donc je mets un point d’honneur à avoir des tenues de soirée au top.

Peut être d’autres GO pourront il mieux répondre à tes questions Bonne chance

Salut Charlye, salut tout le monde.

Deja felicitation pour ton article,qui semble tres claire.

J’ai juste une petite question concernant le recrutement.

Le 31 Janvier j’ai été a une session recrutement, au siege (Paris), pour etre G.O en coiffure.
Tout c’est passer pour le mieu possible, et comme pour tout le monde, j’ai eu le droit au “On vous envoies un courrier avec la reponse.” Cela doit prendre 10 Jours Max normalement… Or nous somme le 17, et je n’ai toujours rien…

HA si…
Un e-mail me disant que j’etait recruter au club, et que j’avais reussi tout les etapes du recrutement…

Je commence a perdre un peut patience, je ne sais pas si je doit les appeler, ou si je doit encore attendre un peut?

Merci pour vos conseil

Salut charlye et salut tous le monde!!!

j’ai postulé au Club Med en decembre 2011 sur le site du club pour un poste de plombier ,quelques jours après j’ai eu un entretien téléphonique c’etais des question assez basique.
La personne au telephone me donne un rdv pour le 13 janvier 2012 pour lyon,ce jour la on etais que TROIS,le matin il nous ont passés une video sur le et nous on explique la vie au club,le salaire et après il nous fait passés les entretiens individuel,sa c’est très bien passer (recrutrice tres sympa) donc sa à durer qu’une matinée
Le lendemain je recois un coup de fil du recruteur me disant que j’etais pris alors que j’ai recu le mail deux jours apres,le recruteur m’a dit qu’il allait m’affecté rapidement vu que j’etais disponible de suite.
Le recruteur m’a appelé une fois depuis pour me proposer un poste le 1 fevrier,je lui ai dit que j’etais dispo de suite bref ce poste il me la pas donner et depuis j’essaye de l’appeler au moins une fois par semaine tombant toujours sur sa messagerie je lui laisse tout le temps des massages (il a meme pas rappeler depuis)
La semaine derniere j’ai recu un mail de ca part me demandant si j’avait un passeport et selon ma reponse qu’il pouvait m’affecter rapidement au SENEGAL (Cap Skirring),je lui ai repondu que j’en possedais un et depuis pas de reponse de sa part
Sa fait quand meme un peu plus d’un mois que ma candidature a etait retenue et j’ai l’impression qu’ils ce foutent de ma gueule
Donc j’aurais voulu avoir vos conseils et vos points de vue???
(désoler pour les fautes d’orthographe)

merci

Salut a tous,

Confirmation des 2 messages qui précèdent le mien,a savoir:
J’ai passé l’entretiens téléphonique,l’entretiens physique et reçu le mail de confirmation d’embauche sous réserve disent-ils ,on nous explique que l’on a la réponse pour l’affectation 2 semaines après ce fameux mail de confirmation hors c’est faux.Voila déjà 3 semaine que j’ai reçu celui-ci et aucun signe de vie de leur part.On nous donne ni mail ni téléphone pour pouvoir les contacter, on dois simplement attendre qu’ils se décident a répondre.J’ai trouver le numéro du siège a Lyon ,je me suis dis tiens je vais essayer de prendre contact avec eux,peut être ont-ils égaré mon dossier, mais la encore notre interlocuteur est un répondeur.Pour une entreprise a qui le mot d’ordre est le contact humain, la gentillesse ,et bien je trouve que le premier contact avec leur futur GO laisse vraiment a désirer…

Bonjour à tous,J’ai 20ans et je suis étudiante en bac pro esthétique, j’ai déjà mon cap et je passe mon bac dans les semaines à venir. Je viens de postuler au club car comme beaucoup je rêve d’y travailler, j’ai déjà une dizaine de stages à mon actif dont un à center parc. J’aimerais savoir si j’ai mes chances pour être prise :S

Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ces renseignements, je pars le 2 juillet travailler en tant que réceptionniste à Palmiyie, j’ai appris que le wi fi n’était disponible qu’à la réception ( pas sur pour les chambres des GO), je voulais un conseil pour l’ordinateur. VOus emmenez le votre? J’ai un MAC donc j’hésite s’il faut tout le temps faire des allez-retours. Vous pouvez me conseiller?

Sujets suggérés