Bonjour,
Nous aimerions nous installer aux Seychelles et y travailler un peu. Dans les bars, hôtels, bateaux etc… Ou même en tant qu’infirmier si possibilités.
Est-ce difficile? Y-a-t-il du travail?
Merci d’avance pour tout renseignement.
Bonjour,
Nous aimerions nous installer aux Seychelles et y travailler un peu. Dans les bars, hôtels, bateaux etc… Ou même en tant qu’infirmier si possibilités.
Est-ce difficile? Y-a-t-il du travail?
Merci d’avance pour tout renseignement.
Bonjour,
Pour travailler légalement aux Seychelles, il faut obtenir un work permit:
Et pour obtenir ce permis, il faut que votre occupation ne fasse pas concurrence aux Seychellois. Vous pouvez donc oublier tous les métiers liés au tourisme.
De plus, pour décrocher ce permis, votre futur employeur devra faire passer une annonce dans la presse locale et prouver qu’il n’a pas trouvé la bonne personne chez les Seychellois.
J’ai vu des étrangers qui travaillaient pour des grands groupes, comme l’Orangeraie à La Digue. Je pense que ce genre d’hôtels ont plus de facilité à employer des étrangers car ils sont plus puissants que les particuliers et ont besoin de personnel qui sache répondre aux exigences élevées de la clientèle des 5*.
Une fois votre work permit en poche, votre employeur devra s’acquitter d’une taxe mensuelle, ce qui baissera un peu plus votre salaire déjà peu élevé.
Le mieux serait de travailler en tant qu’indépendant aux Seychelles mais pour cela, il faut avoir un solide réseau et d’excellente connaissances du pays. Il faut donc bien analyser le marché avant de tenter quoi que ce soit.
Bonne chance,
H.
Bonjour hervesta
Je réside en Russie actuellement et j’aimerai grapiller des informations de certains résidents des seychelles ou ayant résidé
Quentendez vous par “il faut avoir un solide réseau et d’excellente connaissances du pays”?
Moi j’entends qu’il faut monnayer, corrompre pour pouvoir établir un business dans ce pays.
Et aussi, avez vous une idée sur le montant minimum que l’Etat exige pour accorder un work permit?
Cordialement et au plaisir de vous lire
Bonjour,
Par ‘bonnes connaissances du pays et bon réseau’ je n’entendais pas les magouille et les pots de vin. Je pense qu’il faut bien comprendre le fonctionnement des Seychelles pour tenter de s’y installer. Après, forcément, si le président seychellois est ton beau frère, tu pourrais avoir quelque passe droit…
Le prix du permis une fois obtenu (lire mon message précédent pour voir comment se le procurer) est de 700 roupies par mois durant toute la durée de la mission. C’est à dire 8400 roupies par année soit environ 400 euros. Donc pas exorbitant comme prix mais si tu es employé ça pourrait décourager ton patron qui te payera déjà un salaire supérieur à celui des locaux.
Le mieux est de trouver une activité que les locaux ne savent pas faire ou maîtrisent mal et de proposer ses services de ‘spécialiste’. Mais pour ça, il faut être allé plusieurs fois dans le pays connaître ses besoins et son économie.
bon courage,
H.
Bonjour et merci pour votre réponse. Encore une question svp.
Je réside en Russie, et je suis camerounais. Ai_je besoin de rentrer dans mon pays d’origine pour obtenir un visa à destination d’un autre pays? ( cap vert, canada,)
Ou dois_je demander un visa pour le canada par exemple, ici en Russie sans toutefois rentrer dans mon pays? Est-ce possible?
Je conversais avec un ami et il me disait que je dois faire une demande de visa pour un autre pays dans mon pays d’origine.
Qu’en pensez-vous?
Cordialement
Bonjour. Je viens de Madagascar et je voudrais savoir si c’est possible de trouver du travail aux Seychelles et d’y vivre honnêtement? Merci
Bonjour, je viens de Madagascar et je voudrais savoir si c’est possible de travailler à la société IOT seychelles? que dois-je faire? Merci
Cherche d emploie au Seychelles dans une restauration
Bonjour, je sui une fille malgache qui cherche du travail au Seychelles dans une restauration. Je sui vraiment envie de travaillé au Seychelles. Que doi je faire? Aide moi svp.merci
Salut tu est déjà parti au seychelle