Travailler en Grèce

Forum Grèce

bonsoir tout le monde,

je suis tunisienne et l’ONG avec laquelle je travaille m’a fait une proposition de mission à Athénes mais aprés, on m’a expliqué que ça va pas être possible vu qu’ils acceptent que les ressortissants européens et que pour obtenir le visa de travail ça va être compliqué, est ce que c’est facile d’obtenir le visa de travail sachant que l’ONG avec qui je travaille est française et cela prend combien de temps et si oui ou non je peux travailler là bas avec ma nationalité tunisienne et merci pour vos réponses

Votre question n’est pas vraiment à sa place dans ce forum destiné aux voyageurs en vacances, il vaudrait mieux vous adresser au consulat de Tunisie à Athènes. Je peux néanmoins vous confirmer qu’il est actuellement extrêmement compliqué en Grèce d’obtenir un permis de travail pour un étranger non ressortissant de l’union européenne. C’est l’employeur qui doit faire les démarches et étant donné l’ampleur de la procédure à suivre et la lenteur des services administratifs, il est compréhensible qu’on vous ayez reçu une réponse négative.

Pas d’ accord avec le message précédent (tout du moins la première phrase)puisque Manel-Bouallagui a posté sa demande dans la rubrique expatriation Grèce.
Un forum ce n’ est pas que miam-miam et glou-glou.

anogia

Lire la charte des forums, ils précisent le contenu accepté.

Et le message de cette personne n’entre pas dans les sujets interdits.

Néanmoins, il est utile de préciser que la proportion de gens cherchant du travail en Grèce est si importante que vous allez trouver une situation presque comparable à celle de Tunisie.

Pour les visas : Le nombre des touristes non européens qui arrivent en Grèce avec un visa et qui restent une fois le visa périmé comme clandestion est assez conséquent. Tant qu’ils ne se font pas prendre. J’écris ceci c’est un constat, pas une inscitation à le faire !
Un ressorissant de Côte d’Ivoire nettoie des voitures de locations sans visa depuis 6 ou 7 ans chaque année. L’Europe ne va pas jusque la Côte d’Ivoire…

Bonsoir,
d’abord, merci à tous pour vos réponses, je pense qu’effectivement j’ai écris mon post dans la bonne rubrique. Aprés je pense que ma question n’a peut-être pas été bien formulée, je ne vais pas en gréce chercher du boulot, j’y vais en mission humanitaire pour travailler avec les réfugiés syriens, on m’a choisi parce que je suis arabophone et y a trés peu de ressortissants européens qui le sont. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me réponde, j’ai contacté l’ambassade de la gréce en Tunisie et on m’a expliqué qu’il suffit de joindre mon contrat de mission au dossier de visa pour obtenir le visa type D à savoir de travail, donc voilà, merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage