Travailler sur Montpellier et vivre en dehors (villes limitrophes)

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
J’ai lu une bonne partie des posts concernant Montpellier. Je n’ai pas trouvé en revanche les réponses à la question suivante :
Dans quelles villes limitrophes de Montpellier peut on vivre si on travaille sur Montpellier même, sachant que je n’ai pas encore le permis de conduire.
Ma question concerne donc les moyens de transports, temps de trajet, facilité d’accès.
J’ai fait des recherches sur le site de la TAM mais j’aimerais avoir l’avis des habitants.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant je vais affiner mes questions car il ne s’agit pas de commenter d’éventuelles interprétations sur mes habitudes de vie
En effet, comme je l’avais indiqué, j’ai déjà fait des recherches sur le site de la TAM (et autre).

En fait il s’agit plus d’avoir l’avis et l’expérience des habitants sur les transports au quotidien - et en journée puisque pour moi il ne s’agit que du trajet travail / logement.
Je ne peux pas encore préciser les lieux exacts car je vais aussi orienter ma recherche de logement en fonction de cela.
Ce qui m’intéresse est de connaître par exemple la qualité des transports ; étant sur Paris depuis 15 ans (non native de cette ville), on peut indiquer par exemple que certaines lignes de métro précises sont vraiment un enfer alors que d’autres sont beaucoup plus tranquilles. Autre exemple, les grèves et problèmes techniques sont vraiment courants. L’affluence également est variable en fonction des lignes. Et l’ambiance en fait.
En ce qui concerne la possibilité d’avoir besoin d’une voiture, ça n’était pas la question, je compte passer mon permis une fois là bas (hors de question à Paris, ceux qui connaissent cette ville au quotidien comprendront pourquoi). Pour préciser, sachant que ma question ne portait pas sur ma vie privée, mon mari a une voiture, nous n’avons donc pas besoin des autres pour gèrer d’hypothétiques sorties- que nous ne faisons pas d’ailleurs car nous avons des enfants en bas âge et pour des raisons qui nous regardent, nous n’y tenons pas pour le moment.

Voilà, je vous remercie pour votre réponse, j’espère avoir été plus précise et vous souhaite une bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage