Je m’appelle Damien j’ai 22 ans. Je suis étudiant en échange à Mérida (Yucatan). Je suis arrivé au Mexique début Août et je compte en repartir début Février. Pour l’instant tout se passe au mieux pour moi, bien que je sois un peu déçu de la région de Mérida en comparaison au Quintana Roo et ces côtes merveilleuses.
Mon semestre d’étude se termine début décembre. J’ai donc deux mois de libres pour aller vadrouiller avant de rentrer. Comme je suis sûr que mes économies ne vont pas suffir, j’aimerais passer un mois à travailler sur la côte caribéenne (tout en profitant des plages de sable blanc et de la mer turquoise) pour y vivre à moindres frais.
Etant un passionné de plongée, j’aimerais aussi en profiter pour passer mon premier diplôme de plongée (Niveau 1 ou PADI).
Pour le moment 3 destinations me font bien réver : Playa del Carmen, Isla Mujeres et Cozumel.
J’aimerais donc avoir des infos par des personnes qui y ont déja travaillé ou vécu, ou qui connaissent bien la région… Bref, conseillez moi !
Est-il facile d’y trouver travail et logement ? Laquelle de ces destinations vous semble la mieux adaptée à mes projets ?
Ayant travailler un an en tant que barman, j’aimerais trouver un job dans ce milieu.
Merci beaucoup à vous !
Damien
Anonyme2
Pas facile de travailer dans votre cas . Vous étes rentré au Mexique avec un visa étudiant déjà faire du tourisme avec ce visa c’est limite car vous ne serez plus étudiant dans ce cas mais en plus travailler alors qu’il faut des papiers en régle pout cela !!! Renseignez vous a l’immigration et voyez aprés ce que vous pouvez faire
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour,
Vous n’avez pas le droit de travailler au Mexique avec votre visa. Vous pouvez le faire en douce, mais attention à vous faire déporter. En plus des jeunes qui cherchent des boulots même mal payés, il y a en a des centaines.
A très bientôt
Pierre
l_aide4
n´est pas facile de trouver un emploi sans papiers… peut-être avec un contact pour faire de travail comme un appui, mais ca ne sera pas facile si tu ne connais personne. Playa del Carmen serait un mieux place pour le trouver ainsi que le logement… sinon Cancun… de ma part je connais bien la region, si tu as des questions… je suis mexicain…
equipe_yucatansolidaire5
Attention sur Playa il y a fréquemment des opérations migratoires contre les étrangers qui travaillent sans papiers.
Tout le monde sait ici au Mexique qu’il y en a beaucoup et parfois cela provoque de l’animosité de la part des locaux (compréhensible).