TRAVELGENIO : ils gardent l'argent de la compagnie et ne remboursent pas !

Forum Avion

Ce message va s’ajouter à la longue liste des victimes de Travelgenio.
Comme tout le monde, j’ai vu un vol annulé suite au Covid (Paris-Istanbul A/R, fin avril)
Evidemment, le contact avec Travelgenio est minimaliste et devant leur non réponse, j’ai préféré appeler Turkish Airline mi-avril.
Ces derniers m’ont demandé de les rappeler à la rentrée mais m’ont bien précisé que c’est Travelgenio qui rembourse.

Arrive la rentrée, aucune nouvelle de Travelgenio.
Fin octobre, je rappelle Turkish Airline.
Et là, j’apprends que Turkish Airline a remboursé mes billets à Travelgenio depuis la mi-septembre !

Depuis, je me fais balader par Travelgenio avec leurs messages automatiques, que ce soit via leur site, mail ou la messagerie de ce forum.
Nous sommes début décembre et je n’ai pas été remboursé. J’ai droit aux classiques :

Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire avec du mail avec laquelle vous avez fait la réservation.

Qui me fait aller sur le site pour me dire que ma demande est déjà en cours de traitement, etc, etc.

Cela fait plus de deux mois qu’ils ont mon argent et ils ne me remboursent pas.

Je vais entamer une procédure DGCCRF pour commencer. Certains l’ont ils déjà fait ?

Pour que votre dénonciation soit pertinente, il serait prudent de récupérer les coordonnées du remboursement de la Turkish Airlines sur le compte de Travelgenio.
Il ne suffit pas d’avoir l’information : il faut la preuve de cette dernière.

Merci pour votre commentaire AntoineViau. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
Cordialement.

Et encore la même réponse automatique qu’on m’envoie depuis le début !!
J’ai déjà envoyé le mail avec le code à 8 chiffres, et même plusieurs fois.
Je ne reçois que des réponses en copié/collé.
Vous brassez du vent pour faire patienter mais en réalité pour détenez l’argent qui vous a été remboursé par Turkish Airline et vous le gardez au lieu de me le rendre !

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci

Quelle pétition ? C’est la 1ere fois que je vois ce mot “pétition” !
J’ai déjà envoyé un mail à customer.service@travelgenio.com, ça m’a emmené à un lien, et j’ai suivi la procédure. En retour, un mail me disant

“Votre demande a été enregistrée dans notre système sous le numéro 4180161 et sera traitée par l’un de nos agents dans les prochains jours.”

C’était il y a plus de trois semaines. Avant ça on m’a baladé, et quand je vous contacte depuis hier on continue de me balader avec les mêmes messages : envoyez un mail, etc.Turkish Airline m’a confirmé que vous avez mon argent, rendez-le moi !

Pour obtenir gain de cause, envoyez-leur la preuve de ce virement sinon vous risquez de vous heurter au robot…

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Sujets suggérés