Travelgenio tarde à rembourser un vol annulé

Forum Avion

Suite à 1 vol annulé pour raison du Covid 19, j’ai envoyé un mail à travelgenio il y a 1 mois demandant un remboursement qui aurait dû être effectué normalement sous 7 jours. Sans nouvelles de leur part je les ai relancé il y a maintenant 15 jours.
À ce jour donc, et après 2 mails, aucune réponse me confirmant (ne serait-ce) la prise en compte de ma demande.
J’entends bien que dans ce contexte un remboursement peux prendre plus de temps. En revanche, je ne trouve pas normal qu’un mois après il n’y est toujours pas de réponse m’informant que la demande a bien été prise en compte et que le remboursement va être effectué.
Arnaque?

le remboursement d un billet parla compagnie , en temps NORMAL, prends 1 mois env…
plus le delai de ton site à l’etranger…ce qui fait env 2 mois!!là on est ds un eperiode uniqueou des milliers de voyageurs sont dans ton cas… essaye un peu d imaginer…!

“Le règlement européen du 11 février 2004 prévoit le droit au remboursement du billet d’avion des passagers dont le vol est annulé ou retardé. Le remboursement du billet, dans ces conditions, est automatique et effectué dans les 7 jours qui suivent l’annulation.”
De plus si vous lisez correctement mon précédent message, vous comprendrez que je n’attends pas un remboursement immédiat mais un message me confirmant la prise en compte de ma demande…

Bonjour Vocalplayer;
Informations concernant le covid-19
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus
Cordialement

Bonjour, j’ai deja pris connaissance de votre page d’information mais cela ne répond pas à ma demande.
Je souhaiterais avoir une confirmation de prise en compte de ma demande de remboursement et une confirmation que ce remboursement sera effectué…

…tu t’inscris sur un forum uniquement pour te plaindre de ce type de site, tu es le 500 éme à faire ca, le 500eme à avoir un petit mot de Nono le robot, et toi aussi tu tentes d’engager la conversation…autant parler à ton frigo…

Merci Vocalplayer pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Et donc, 1 mois après le dernier mail envoyé à Travelgenio (2 mois après l’annulation de mon vol) toujours pas de remboursement… Je pense du coup me retourner auprès dautres interlocuteurs: DGAC et/ou Indemnit’Air…

Nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.

@Travelgenio : pour ma part j’attends un remboursement depuis le 28 Fevrier !!! Et oui vous ne rêvez pas, 3 mois !!! Et en plus l’annulation faite par la compagnie n’était pas lié au Coronavirus et j’avais eut confirmation par mail que je devrais recevoir mon remboursement sous quelques jours mais toujours rien !

TRAVELGENIO, j’ai déjà envoyé plusieurs mails…

Vou savez les compagnies aériennes remboursent rarement sous 1 mois… j’ai vu des cas avec 6 mois de délais… bon courage !

nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.

Bon courage !

3 mois apres l’annulation de mon vol… Toujours pas de remboursement. En effet cela prend un certain temps…

Nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.

On en est a 5 mois !!! 5 mois que j’attends le remboursement de Travelgenio !!! Fuyez, ne prenez jamais TRAVELGENIO !!!

Pour tenir informe les eventuels futurs clients de Travelgenio de comment s’est cloturé ce litige: Apres + de 5 mois d’attente un remboursement a ete fait avec une retenue que travelgenio a choisi de garder comme frais de gestion alors que ce n’est pas marque dans leur CGV et que, pour rappel, l’annulation du vol n’a pas ete faite par le client. J’ai ete cette annéee confronté a cette situation (annulation de vol) avec d’autres agences de voyage qui n’ont pas tardé autant pour le remboursement et qui ont (logiquement) remboursé le montant payé.Donc, oui nous pouvons parler d’arnaque meme si un remboursement partiel a ete fait…

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

8 mois !!! 8 mois que j’attends le remboursement des billets d’avions pour toute ma famille annulé par Tap Portugal. Travelgenio ne fait que me dire d’attendre, quelle arnaque !!! FUYEZ TRAVELGENIO ! Une action collective est en train de s’organiser, j’invite toutes les victimes de travelgenio a se faire connaitre !!!

Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.

Avez vous ne serait ce lu mon message? Votre reponse est totalement decallée a mon message… une fois de plus !

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