Bonjour, je ne suis pas seule dans ce cas, j’ai déjà vu des messages passer sur le forum, mais je tiens à vous apporter ma petite contribution dans l’espoir que j’aurais des réponses de Travel2be par ici!
J’ai achété des billets Pari-japon via Air China. Mon billet a été modifié par la compagnie aérienne et le vol de Pekin part avant que le vol de Paris soit arrivé.
Il est compléement IMPOSSIBLE de contacter la compagnie aérienne. Attente infinie au téléhpone (facturé 20 centimes la minute), appel qui coupe au bout de 30 minutes à chaque fois, aucune réponse par mail ou par formulaire…
A la base je voulais modifier la date du vol, mais avec les contraintes japonaises des vols venant de Chine, je souhaite me faire rembourser.
Si quelqu’un possède LA solution miracle, qu’il se fasse connaître !
Merci beaucoup de vos réponses à venir.
Si Travelgenio/ Travel2be regarde ce message par hasard, j’ai le ticket de demande 3339943
travelgenio2
Bonjour Brunas. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines 72 heures. Merci de votre collaboration.
Anonyme3
Bonjour,
Je cherche également à joindre travelgenio sans réponse. Je dois effectuer un voyage de Paris à Ho Chi Minh Ville le 29 mars 2020. Et n’avons aucunes informations…
pascalclic4
Eh oui Brunas quand on est un mauvais acheteur…on le paye souvent fort cher!!!
travelgenio5
Valentine, Nos agents tentent d’accélérer le plus possible le processus de réponse a customer.service@travelgenio.com, mais ils dépendent également du moment auquel les compagnies aériennes répondent aux demandes. Vous serez contacté dès que possible a prochaines jours. Merci
brunas6
Il n’y a pas besoin d’être accusateur et agressif. On utilise ce type de site parce que les prix sont vraiment beaucoup plus bas. Plus de 20% normalement. J’achète la dessus plusieurs fois par an et c’est la prémière fois que j’ai des problèmes.
Pour ceux qui ont le même problème, j’ai réussi à annuler mon billet. J’ai appéllé leurs numéro international (en anglais) et j’ai réussi à avoir quelqu’un
clementsg7
Bonjour Brunas,
Comment avez-vous fait ? Nous sommes dans une situation similaire, avec trois billets de Singapour, où nous habitons, vers Montréal, par Air China. La compagnie a changé nos billets, et à l’aller notre deuxième vol de Pékin à Montréal est maintenant une journée avant notre premier vol de Singapour à Pékin. Le bureau Air China de Singapour dit que nous pouvons être remboursés, mais par l’intermédiaire de la compagnie qui nous a vendus les billets, Travel2Be ou Travelgenio, selon les messages. Or, Travelgenio, qui n’avait déjà pas répondu à un première demande internet du 28 février via le site similaire Travel2Be, semble injoignable par téléphone. Deux fois coupé, la troisième fois, au bout de 20 mn (contre une attente annoncée de 14), plus de crédit : 50 SGD de crédit téléphonique envolés, soit plus de 30 euros… et toujours personne au téléphone. Est-ce un coup de chance de les avoir au téléphone ?
Idem, si Travelgenio/Travel2Be regarde cette demande, j’ai le ticket 3346148.
brunas8
J’ai appéllé leur numéro international +34 911 390 763 vers 20h. Si le problème vient d’une modification faite par la compagnie ( comme c’est bien le cas), ils remboursent sans beaucoup de problème. Ils m’ont dit qu’ils vont retenir 20 euros par personne de frais (pas beaccoup par rapport au prix du billet).
J’ai du attendre 15 minutes avant avoir quelqu’un et, différement du numéro français, l’appel ne coupe pas. Mais il faut parler anglais ou espagnol.
J’espère que j’ai pu t’aider.
clementsg9
Merci Brunas pour ces infos,
Je pense avoir bien appelé un numéro international (à part que c’était 911 160 765 les derniers chiffres). Cela doit donc aussi dépendre des heures de la journée pour avoir plus de chance d’avoir un interlocuteur.
J’espère avoir des retours prochainement de Travelgenio-Travel2Be !
travelgenio10
Merci, Clement-SG, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines heures.
gignac3111
vous avez perdus vos sous…
évidemment le robot travelgénio joue la montre…et envoie des messages types…
bin oui pendant ce temps là il continue à vendre des billets
à d’autres client appatté par le gain de 20%?
avec le coronavirus…
pour pas perdre…
plus d’intermédiaires “border line”…
plus de low cost…
plus de companies exotiques… asiats ou du golfe qui ne respectent pas le droit européen…
privilégiez les majors européenes qui vous reporteront gratuitement ou annuleront et vous rembourseront!
prenez aussi des hotels avec annulation gratuite
l’exemple c’est les usa ce mois ci…
certains vont tout perdre…pour avoir voulu gratter quelques centaines d’euros…
clementsg12
Evidemment, le robot Travelgenio ne nous a jamais recontactés. Nous avons réessayé de nombreuses fois les divers numéros internationaux. Toujours pas de réponse. Cela coupe généralement au bout de 16-17 minutes d’attente. Les messages écrits n’ont pas plus de retours. Nous avons tout consigné et gardé les preuves. Y-a-t-il des recours et des procédures à mettre en place qui ont fonctionné ?
clementsg13
Bon finalement, nous avons été remboursés par Travelgenio. Merci Brunas, car nous avons fini par avoir quelqu’un sur ce numéro. Il n’a pas traité notre demande tout de suite, car priorité était donnée aux départs imminents. Mais on a fini par avoir un message de Travelgenio, puis un remboursement, alors qu’Air China venait d’annuler les vols et de rembourser cette agence. Air China a par ailleurs été une compagnie très correcte, qui a laissé le choix entre le remboursement et des nouvelles dates.